Forums Remontées Mécaniques: TSD6 des Crêtes - Villard-de-Lans / Espace Villard-Corrençon - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 des Crêtes - Villard-de-Lans / Espace Villard-Corrençon Poma - 1996

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 août 2008 - 19:23

Rodo Af et moi même vous présentons le :

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour visionner ce reportage ^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques ;)
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 29 août 2008 - 20:00

Merci pour ce beau reportage !

Les TSD6 OmegaT sont vraiment magnifique :lol: et le paysage du Vercors encore plus ;)

Petite remarque : les sous-faces plastiques sur les OmegaT v2 (qui ne laisse voire que les deux fûts en béton des gares) sont donc apparu en 1997 :GMM:

Ce message a été modifié par guigui67 - 29 août 2008 - 20:02 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 31 août 2008 - 21:40

Voir le messageguigui67, le 29 08 2008, 21:00, dit :

Merci pour ce beau reportage !

Les TSD6 OmegaT sont vraiment magnifique :lol: et le paysage du Vercors encore plus ;)

Petite remarque : les sous-faces plastiques sur les OmegaT v2 (qui ne laisse voire que les deux fûts en béton des gares) sont donc apparu en 1997 :GMM:

bon au risque de me repéter,...super reportage sur un tsd vraiment extra( pour son design, son intégration au paysage, et les pistes qu'il dessert)
Petite question, j'ai souvenir que lors de l'augmentation de debit les sieges ajoutés etaient differents de ceux deja en ligne...je eme trompe?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 31 août 2008 - 23:02

Alors oui en fait il y' aune très légère différence,

Ceux qui ont été rajoutes possède une protection noire sur la partie basse du siège:
Image IPB

Alors que ceux d'origine n'ont pas cette protection:
Image IPB

Les sièges rajoutés commencent à partir du numéro 84, il y a donc eu 14 sièges d'ajoutés ;)
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 01 septembre 2008 - 15:56

Voir le messageGeofrider, le 1 09 2008, 00:02, dit :

Alors oui en fait il y' aune très légère différence,

Ceux qui ont été rajoutes possède une protection noire sur la partie basse du siège:
Alors que ceux d'origine n'ont pas cette protection:
Les sièges rajoutés commencent à partir du numéro 84, il y a donc eu 14 sièges d'ajoutés :GMM:

ha! il me semblait bien qu'il y avait un ptit quelque chose qui les differenciaient ;)
Question de curiosité: est il possible d'augmenter encore plus le débit sur ce type de tsd?(3000p/h par ex?)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 01 septembre 2008 - 16:53

Cet appareil est dimensionné pour 2800 p/h, donc impossible de rajouter d'autres sièges.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 01 septembre 2008 - 17:11

merci pour ce reportage
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 16 juin 2009 - 20:28

Petite info venant de skipass. Un pylône va être ajouté sur cet appareil durant l'été, entre le P5 et le P6. Un effet de pompage entre ces deux pylônes aurait été découvert... Lien : topic skipass

D'ailleurs, dans le reportage, il était souligné que la portée entre ces pylônes était très longue :



Image IPB

Ceci dit, vu la configuration des lieux, placer un pylône ne sera pas évident...

Ce message a été modifié par antidote - 16 juin 2009 - 20:38 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 juin 2009 - 11:52

Voir le messageantidote, le 16 06 2009, 21:28, dit :

Image IPB

Ceci dit, vu la configuration des lieux, placer un pylône ne sera pas évident...

Surement la raison pour laquelle aucun pylone n'a été implanté à cette endroit ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 17 juin 2009 - 17:55

Ya t'il des exemples d'un ajout de pylone après coup comme celui envisagé sur cette remontée ? L'effet de pompage est il vraiment important ? Je n'ai jamais pris cette remontée mais je connais quelques télésièges qui "pompent" sur certaines portées et je n'ai jamais entendu parler d'ajout de pylones...
Je ne remets pas en cause l'information, j'aimerai juste comprendre pourquoi et comment on en arrive la !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 juin 2009 - 18:10

Une usure prématurée des galets et du cable auraient été détectés. Si cela se confirme, il n'est pas impensable que la responsabilité du concepteur de la ligne soit engagée...

Edit : effectivement, ce genre d'opération est assez rare à ma connaissance, et c'est pour cela que j'ai estimé utile de relayer l'info...

Ce message a été modifié par antidote - 17 juin 2009 - 18:10 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 17 juin 2009 - 18:13

Par exemple sur la télécabine de la Kedeuze aux Carroz, un pylone a été rajouté au début de la ligne en 2006 soit 2 ans après sa construction.

Sujet de Lacpse° : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ost&p=24499
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 juin 2009 - 19:18

Précisément, l'appareil a bien plus de 2 ans...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 juin 2009 - 20:08

Le TSD4 DLS de la Moraine à Val Thorens à également vut des pylones ajouté sur sa ligne l'ors de l'ajout du DLS. Ce n'est donc pas si rare que celà des changement de ligne.

Souvent dut à un changement de terrein, de l'installation elle même, équipements proche de l'installation ... Les raisons sont divers et varié.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 03 juillet 2009 - 18:12

Bon je rajoute quelques infos sur ce reportage qui est bien complet.

D'abord en G1 se trouvent la présence des deux cadenseurs, un dans chaque demi contour. Le système utilisé est le système de la PV GV avec les deux jeux de courroies et le systemen d'embrayage par éléctroaimants. Pour info il s'agit du même principe que sur le TSD4 du Col du Joly à Hauteluce. Chaque soir le cadenceur 1 est bloquer sur PV et le cadenceur 2 sur GV, une foi l'ensemble des sieges en ligne il faut passer les cadenseurs en mode automatique via 2 commutateurs situés dans l'armoire de commande.

Pour le garage, l'ensemble des sieges peuvent y être stockés. Le stockage à lieu les soirs ou des précipitations ou alors du vent ou du givre est annoncé. en moyenne sur la saison il sont garés un soir sur deux.
A savoir que tous les soirs cinq sieges sont garés de maniere à laisser la G2 sans sieges pour les dameurs et évité la présence de siege juste au niveau de la crêtes. Le décyclage se fait à la vitesse de 5m/s et le cyclage a 2,5m/s.

Pour la G2 lors de la construction de l'appareil il n'y avais pas d'éléctricité à cet endrois, alors tous les matins la vigie devais démarrer un groupe éléctrogène afin de pouvoir mettre en service les armoires de commande. Le système de tension du câble était réalisé via une prise de mouvement sur le câble. Mais ce systeme à été remplacé par une centrale traditionnelle lors de l'éléctrification de la G2.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 21 août 2009 - 17:50

D'après une info de Spyder sur skipass, qui dispose d'une très bonne connaissance de la station, ce n'est pas 1 mais 3 pylônes qui sont ajouté en ce moment sur ce TSD pour limiter l'effet de pompage entre le P4 et le P5.

Voir son message : Skipass villars de lans 2010
et le renvoi vers son site perso. avec des photos présentant l'emplacement des nouveaux pylones : Site perso. Spyder

Ce message a été modifié par antidote - 21 août 2009 - 17:50 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 03 novembre 2009 - 08:13

Le TK Ours II qui n'avait que 16 ans lors de sont remplacemennt par le TSD a-t-il été réimplanté ailleurs sur le domaine? vendu?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 novembre 2009 - 14:59

Sur le domaine non, ailleurs peut être et bon courage pour retrouver sa trace s'il a été réimplanté ailleurs. Mais bon il ne faut s'étonner que desfois une station remplace rapidement une remontée sur un axe fort du domaine. Pour preuve l'un des prochains reportage que je vais vous présenter ou le Télésiège fixe d'origine à été remplacé seulement 6 ans après son installation par un TSD.
Vive la neige et la montagne
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 03 novembre 2009 - 18:29

Merci quand même ;) ! ps:quel sera ce reportage stp? sur villard?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 03 novembre 2009 - 19:08

Va voir par ici :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...&start=1040

Ce message a été modifié par antidote - 03 novembre 2009 - 19:08 .

0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)