Posté 19 juin 2009 - 09:18
Merci pour ces photos du tout dernier TSF2 Wopfner de 1ère génération encore en activité (à ma connaissance)...
Les autres TSF2 de Wopfner exploités aujourd'hui sont de construction plus récente. On n'y retrouve plus les pylônes en béton, les balanciers à galets bien écartés, les sièges individuels rabattables etc... mais des pylônes métalliques et des sièges arceaux.
Il reste encore au Tyrol quelques TSF1 du même constructeur en activité (Gschwandtkopf à Seefeld, reportage à venir, ou Patscherkofel à Igls par exemple). Ils sont aussi équipés de sièges plastique rabattables. Comme sur ce TSF2, l'exploitation s'effectue avec l'assise rabattue sur le dossier, même par beau temps, et le personnel ouvre et ferme les assises à chaque passage d'un client.
D'ailleurs, sur cette ligne, le personnel a carrément peint le n° du siège sous l'assise. Comme cette assise est toujours rabattue contre le dossier, on voit ce numéro en permance depuis les gares.