Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Grueb - Leist (†) / Flumserberg (Saint-Gall) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Grueb - Leist (†) / Flumserberg (Saint-Gall) Garaventa - 1980 > 2014

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 30 juin 2009 - 17:30

Image IPB
Vous pouvez cliquer sur toutes les photos pour les avoir en haute résolution.



Véritable balcon surplombant la rive sud du lac de Walen, le village de Flumserberg est situé juste en face de la chaîne abrupte et très accidentée des Churfirsten. Flumserberg est la plus grande station de sports d'hiver de Suisse orientale. situé dans le canton de St Gall (SG), non loin du Lichtenstein et de la frontière Autrichienne.
La station est desservie par l'autoroute A1, axe important (Bâle-Zurich-Vaduz... ).

En hiver la station de Flumserberg s’étage en terrasses entre 1000 m et 1400 m d'altitude en surplomb du lac de Walen et du village de Flums blotti dans la vallée. Cette région était déjà connue à la fin du 19e siècle pour ses bains de petit-lait.
Le domaine skiable de taille humaine où l'enneigement est garanti offre des pistes de différents niveaux. Les snowboarders trouveront leur bonheur dans les fun-parcs ou sur le half-pipe. À Prodalp, 19 km de pistes attendent les skieurs de fond. Les enfants, quant à eux pourront s'initier aux sports de neige dans les deux parcs qui leur sont réservés. De petites auberges chaleureuses proposent des plaisirs gastronomiques variés.
Le domaine Alpin s'étend entre 425 mètres et 2222 mètres (sommet de Leist) et propose 65 kilomètres de pistes de ski alpin. Le domaine est équipé de 16 installations, soit sept télésiège dont le TSD8 Prodalp- Prodkamm premier TSD8 de Suisse, cinq téléskis et et quatre télécabines

En été les activités sont variées
Le lac de Walen, où sont proposées de nombreuses activités nautiques, est accessible en 20 minutes de voiture. De la plongée à la voile ou à la planche à voile en passant par le ski nautique ou le canoë, rien ne manque.
Un réseau dense comptant 100 km de chemins de randonnée et de parcours cyclistes, ainsi que 45 km de sentiers de marche nordique traversent cette région idéale pour les vacances. D’autres activités sont également proposées, telles que balades à vélo tous niveaux, balades en roller , pêche en torrent de montagne ou vols en para-pente.


Situation sur la carte
Image IPB


Ce télésiège du constructeur :) est la plus haute remontée de la station. Il dessert trois pistes: deux pistes noires retournant à la gare aval ainsi qu'une piste de descente faisant le tour de la station jusqu'au lieu dit Prodalp.

Situation sur le plan des pistes.

Image IPB


Caractéristiques:

  • Nom de l'installation : Grueb-Leist

  • Constructeur : ;)
  • Année de construction : 1980
  • Saison d'exploitation : hiver
  • Capacité : 2 personne(s)
  • Altitude Aval : 1848 m
  • Altitude Amont : 2220 m
  • Dénivelée : 372 m
  • Longueur développée : 1100 m
  • Débit : 1200 personnes/heure
  • Vitesse d'exploitation : ?? m/s
  • Emplacement Motrice aval
  • Emplacement Tension aval
  • Sens de montée : gauche
  • Nb Pylones : 12



La gare aval:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


La ligne:

La ligne au complet.
Image IPB

P2
Image IPB

Image IPB

P3
Image IPB

P4
Image IPB

P5
Image IPB

Image IPB

P6
Image IPB

P7
Image IPB

P8
Image IPB

P9
Image IPB

P10
Image IPB

Longue portée avant les deux dernirs pylônes.
Image IPB

Image IPB

P11
Image IPB

P12
Image IPB

Image IPB

P12
Image IPB


La gare amont: simple poulie de retour.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila pour cette rapide présentation.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 702
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 05 juillet 2009 - 09:34

Merci pour ce reportage... :MM:

Un bon exemple de ce que ;) faisait à cette époque... :)


Voir le messageNeutron, le 30 06 2009, 18:30, dit :

Image IPB

Sur cette photo, on distingue - au premier plan - ce qui me paraît être un socle en béton. Cette remontée a-t-elle remplacé une autre ?

Ce message a été modifié par Nanouk - 05 juillet 2009 - 09:42 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 05 juillet 2009 - 15:36

Je dirais que non. Il s'agit du seul massif que j'ai vu sur la ligne. Et les BDD disponibles sur le net n'en parlent pas. Mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 juillet 2009 - 17:42

Voir le messageNeutron, le 5 07 2009, 16:36, dit :

Je dirais que non. Il s'agit du seul massif que j'ai vu sur la ligne. Et les BDD disponibles sur le net n'en parlent pas. Mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.

J'en vois également un second massif. Déplacement du pylône suite à un mouvement de terrain ?

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 05 juillet 2009 - 17:43 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 05 juillet 2009 - 22:56

Bonsoir

Chose amusante chez nos amis Helvètes, ils ne parlent pas de garde-coprs mais plutôt d'archet comme en témoigne la photo ci-dessous :

Citation

Image IPB



Nonoremontées
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 juillet 2009 - 08:21

Voir le messagedj_jean_jean, le 5 07 2009, 18:42, dit :

Voir le messageNeutron, le 5 07 2009, 16:36, dit :

Je dirais que non. Il s'agit du seul massif que j'ai vu sur la ligne. Et les BDD disponibles sur le net n'en parlent pas. Mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.

J'en vois également un second massif. Déplacement du pylône suite à un mouvement de terrain ?


Au vu de la configuration de la ligne avec ces nombreux pylônes "déplaçables", je suis assez d'accord avec toi qu'il s'agit d'un ancien massif de pylône qui a trop bougé... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)