-
12 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) Saint François Longchamp - Poma
#82
Posté 20 mai 2009 - 11:51
#83
Posté 02 juin 2009 - 12:00
Par contre le trou pour les fondations du centre de thalassothérapie à lui bien avancé...
#84
Posté 06 juin 2009 - 10:57
Pierwak, le 2 06 2009, 13:00, dit :
Par contre le trou pour les fondations du centre de thalassothérapie à lui bien avancé...
Quel rapport avec le TSD6 Lune Bleue ??!
650 km de pistes entre France et Suisse...
www.portesdusoleil.com
#85
Posté 06 juin 2009 - 13:57
D'ailleurs, petit HS : le "premier coup de pioche" (officiel) de la balnéo (car c'est une balnéothérapie et non une thalassothérapie : pas d'eau de mer) aura lieu lors de l'étape, à SFL, du critérium du Dauphiné, le 13 juin prochain

#86
Posté 06 juin 2009 - 17:18
--> Sid : Balnéothéraphie exact ! mais bon il n'y aura pas que ca dans ce complexe... Ceci dit la mer est trop loin pour la thalasso lol dc tu as raison
#87
Posté 06 juin 2009 - 20:24

#88
Posté 07 juin 2009 - 11:12
#89
Posté 07 juin 2009 - 14:56
Sid, le 25 04 2009, 15:45, dit :
Sid sur SGD dit :
En plus du Mollaret, il y aura le Frêne (comme l'année dernière) et le Marquis (des porte-vélos ont été ajoutés sur tous les sièges de ces deux TSD, mais pour le Marquis, rien n'est officiel).
Il n'est pas dit que les travaux commencent dès le printemps : s'ils réutilisent les massifs, la construction pourrait être rapide... et SFL n'est pas réputé pour commencer ses travaux dès le printemps...

La personne en question connait donc très bien SFL et a aussi émis quelques doutes sur le TSF des balcons... il ne faut pas oublier que SFL est le roi des promesses... à (très) long terme : par exemple, 25 ans pour réaliser le prolongement du Mollaret... et pleins de projets (parfois... farfelus) bien plus vieux qui n'ont jamais vus le jour, par exemple, un petit doc du 20/04/1964 dans lequel on peu constater bon nombre de promesses non tenues :


(les petits zigzags signifient que le document n'est pas entier)
Les 2 TCD étaient prévues pour équiper le Cheval Noir (et oui, aujourd'hui, on parle d'un TSF pour les balcons, comme quoi, le projet initial en a pris un coup).
Mais là, je sors du sujet, si le reste du doc intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe, j'ouvrirais un sujet

Pour revenir au sujet, pourquoi moins de pylônes nécessaires ?
#90
Posté 07 juin 2009 - 15:30
L'équipement des Balcons et du Cheval Noir sont deux choses distinctes pour moi, n'oublions pas que lors du renouvellement de concession de RL une extension vers le Cheval Noir à été inscrite dans les plans des futures années mais après l'équipement des Balcons. Après la construction du TSF aux Balcons rencontre beaucoup de difficultés à cause de sombres histoires de terrains en propiété privée sur lesquels il faut passer. Je discuterais avec les élus cet été pour savoir ou en sont les pourparlers et le permis de construire.
Pourquoi moins de pylones ? Il y a quasiment toujours moins de pylones entre un TSF et un TSD sur la même ligne. De plus dans l'optique d'une réutilisation du TSF4 qui est loin d'être en fin de vie je me demande s'il est bien rentable de laisser les futs sur place et engager des frais pour les modifier et les adapter à la ligne du TSD6 pour en racheter ensuite pour pouvoir réimplanter le TSF ailleurs. Cela revient a faire deux "hybrides" au lieu d'acheter simplement un appareil neuf et avoir un TSF4 complet à réutiliser...
#91
Posté 07 juin 2009 - 16:45
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#93
Posté 25 juin 2009 - 13:52

#94
Posté 25 juin 2009 - 16:24
#96
Posté 06 juillet 2009 - 16:22
Par contre, notre ami

Ce message a été modifié par Pierwak - 06 juillet 2009 - 16:23 .
#97
Posté 07 juillet 2009 - 13:48

C'est une bonne chose qu'ils aient pris la décision de remonter jusqu'au sommet du Lac. Sais-tu s'ils ont choisis de réutiliser les massifs de ligne ?
En tout cas, je suis étonné qu'ils en ait lâché autant d'un coup, car, en général, ils ne communiquent presque rien, les mails sans retour que je leur ait fait parvenir au sujet des travaux, via leur page contact, en sont la triste preuve...
#98
Posté 07 juillet 2009 - 15:47
Je n'ai pas évoqué la réutilisation des massifs lors de cette discussion...
Sinon il est sur que la boite mail est un trou noir, rien ne remplace la discussion de vive voix avec quelqun que l'ont connait !
Je vais être à Sfl de manière assez régulière cet été donc je continuerai à être à l'affut des infos que je pourrais glaner de ci de la...
#99
Posté 17 juillet 2009 - 23:23
"Sid @ SGD.net" dit :
Le permis de construire affiché au départ du TS :

Détail :

Et les sièges sont tous dépourvus d'assise et de garde corps :

Les travaux devraient débuter début août. D'ailleurs, des personnes de SFL tournent régulièrement autours de l'appareil (on voit parfois des véhicules et une échelle sous la gare avale). Cette semaine s'est déroulé le premier National de Pétanque de Saint François Longchamp, avec une dotation de 10 000 €. Il y avait des joueurs connus et des équipes d'autres pays, notamment malgaches, thaïlandaise,... et je ne me rappelle plus. Sûrement une cause du départ tardif des travaux.
#100
Posté 20 juillet 2009 - 08:20
-
12 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »