Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2009/2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2009/2010

#101 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 juin 2009 - 10:39

Information à propos du TSD4B de Riederalp!


-TSD4B Hohfluh
-2000 p/h
-3.6 min
-Gare amont motrice (enterrée)
-Gare aval tension (intégrée à un bâtiment vitré)

Voilà en quelques mots les grandes lignes de l'article! :angry:

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 juin 2009 - 14:16 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 16 juin 2009 - 12:19

Voici un petit aperçu des nouvelles cabines du TPH Tortin-Gentianes à Nendaz.

Comme pour Zinal, la tendance est à la transparence!!!

Image IPB

Ouverture prévue le 18 juillet 2009.
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 juin 2009 - 07:03

Information à propos du nouveau télésiège d'Ovronnaz! Le télésiège disposera d'une gare aval avec couverture UNI-G! La motrice est donc placée en aval!

Pour le moment, les autorisations pour la construction ne sont pas encore acquises...Plus d'informations seront dévoilées début Juillet! :)

Gare aval:

http://www.teleovron...tion-depart.pdf

Gare amont:

http://www.teleovron...ion-arrivee.pdf



Citation

Longueur: 730 m
Dénivellation: 254 m
Vitesse: 2.3-2.5 m/s
Durée du parcours: 5 min.
Débit: 1'400 - 1'525 personnes/heure
Investissement prévu: 3.7-3.9 millions de francs


Source: TéléOvronnaz
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 juin 2009 - 20:36

Bonsoir,

Voici quelques nouveautés à propos de Flumserberg

http://www.flumserberg.ch/sommer/de/news/n...bahn+Seeben.htm

Les images seront actualisées au fur et à mesure de l'avancée des travaux!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 25 juin 2009 - 14:29

Et bien je suis navré, mais ils remplacent la seule rm dont je n'ai pas de reportage sur Flums :)

Les TCD et TSF arrivent cet été en reportage.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 28 juin 2009 - 10:16

Au golf à Montana ils rénovent un TKD Poma et le téléski à enrouleur. Le vieux TKD de 1957 sera démonté. Source: blog sixieme dimension
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 juillet 2009 - 20:14

Nouveau rebondissement dans l'affaire du TSD2 de Weissenstein...qui doit être remplacé par une TCD6 cette année

http://www.romandie.com/infos/ats/display....sociate=phf0889
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 juillet 2009 - 20:18

Et bien pour une bonne nouvelle, en voila une :)

Je vais me coucher heureux ce soir :MM:

VR101 ;) :) :MM:

J'avoue, j'étais triste pour celui de Kandersteg :MM:

VonRoll et WSO => La Suisse au top :)

Merci au passage à ceux qui font vivre ce post, c'est sympa de pouvoir suivre régulièrement l'actualité des rm's Suisse grâce à vous tous !

Bonne soirée
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 juillet 2009 - 12:42

Une vidéo de fin avril concernant ce TSD2 pour comprendre la situation :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...26;vid=10631320

Et le site de l'association :

http://www.prosesseli.ch/

Je vais faire en sorte d'y passer cet été, histoire d'être sur de le faire et de le prendre en photos pour (peut-être) la dernière fois.

Si ils le démontent réellement, j'irai récupérer mon siège et une VR101 :MM:

Sinon, Frutigen-Adelboden-Lenk "ouvre" son domaine skiable :)

Maintenant, c'est Kandersteg-Frutigen-Adelboden-Lenk-Jaunpass, ou Adelboden-Lenk... pour les intimes.

Cela explique le comment du pourquoi le Km de piste est passé de 185 à 210... et pourquoi les rm's sont passés de 56 à 72.

C'est bien, le forfait nous offre donc plus maintenant, mais visiblement, la liaison entre ses différents domaines ne sera pas comprise... logique quand on voit la distance entre Adelboden et Kandersteg en transport en commun et idem entre Lenk et Jaunpass. L'intérêt est donc très limité, ce sera seulement intéressant pour les habitants avec leur Saisonpass. Ce serrait déjà bien qu'on puisse rejoindre la partie Elsigenalp gratuitement... no comment.

En espérant que des projets communs continuent à se développer entre ses stations, bien que je vois mal une remontée entre Kandersteg et Adelboden.

Le nouveau plan (qui ne change pas beaucoup) :

http://www.lenkbergb...=18765&navid=17

Voila, le domaine a maintenant sa première TCD8 ;)

Le but ? Pouvoir se frotter à la Jungfrau région et à Gstaad au niveau des chiffres du domaine...

Ce message a été modifié par Néoto - 09 juillet 2009 - 12:44 .

0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 juillet 2009 - 12:50

Dans cette optique je verrais bien une entente tarifaire entre Gstaad Moutains Rides (+ Alpes Vaudoises) et Adelboden- Lenk... ;) (avec le train entre St- Stephan et Lenk). Pouvoir relier en une journée Adelboden et Villars en ski et train- bus (liaison)

Ce message a été modifié par kilano18 - 09 juillet 2009 - 12:51 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 juillet 2009 - 13:05

Je pense qu'il y a déjà une forfait commun avec les Alpes Vaudoises (ça s'appelle "GALA", pour Gstaad-Adelboden-Lenk-Alpes Vaudoises)... la liaison entre Lenk et St-Stephan est très simple grâce au train. De plus, c'est Lenk qui gère St-Stephan si je ne trompe.

De plus, je pense qu'avec le forfait d'Adelboden-Lenk, on peut avoir le forfait de Gstaad pour seulement 10 Francs et on 50 % de réduction sur Glacier 3000. C'est ce que l'on m'a dis il y a longtemps en tout cas.

Après bon, ça reste des domaines concurrents... le relief ne se prête pas à de grand domaines comme les 3 vallées en France. Je ne vois pas qui de Frutigen va aller skier au Jaunpass... bien que c'est un peu logique car tout comme St-Stephan, le Jaunpass est géré par l'office du tourisme de Lenk. D'ailleurs, la saison dernière, on pouvait déjà skier gratuitement au Jaunpass avec le skipass Adelboden-Lenk.

On peut réver qu'ils offrent un jour le bus et le train pour les liaisons ;)

Je ne sais pas si Snowloup n'en sait pas plus ?

Ce message a été modifié par Néoto - 09 juillet 2009 - 13:05 .

0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 09 juillet 2009 - 13:13

Voir le messagekilano18, le 9 07 2009, 13:50, dit :

Dans cette optique je verrais bien une entente tarifaire entre Gstaad Moutains Rides (+ Alpes Vaudoises) et Adelboden- Lenk... ;) (avec le train entre St- Stephan et Lenk). Pouvoir relier en une journée Adelboden et Villars en ski et train- bus (liaison)


C'était plus ou moins le cas il y a quelques années, les abonnement de saison et (je crois) les abonnement de plusieurs jours étaient valable sur ces 3 régions de ski. Mais ils ne communiquaient pas vraiment là-dessus donc je sais pas si ça marchait bien.

Maintenant il reste des cartes journalières à 10fr sur les deux autres domaines pour les détenteurs d'un abo de saison.

Aller à Gstaad depuis les Diablerets en transports publiques est possible (un car à 10h, un peu tard mais ça va encore,-> 11H45 à l'Eggli).
Pour le contraire le bus est bien plus tôt (1heures environ).
Lenk ça serait possible mais le bus devrait partir beaucoup plus tôt des Diablerets!

Par contre Villars->Gstaad et retour en 1 jour c'est difficile, ça fait peu de temps sur le domaine de Gstaad (et encore allé à Saanenmöser c'est quasi impossible).

Par contre ce "grand Adelboden" avec Kandersteg et le Jaunpass ça me laisse perplexe, c'est surtout pour gonfler le nombre de km de pistes car aucun vacancier ne va faire le trajet pour un de ces 2 domaines (trop loin et trop petit pour être intéressant, à mon avis). Par contre pour les gens du coin c'est un petit plus.

Ce message a été modifié par SnowLoup - 09 juillet 2009 - 20:07 .

0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 juillet 2009 - 13:23

Merci de ton explication Snowloup ;)

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour ton dernier paragraphe.

Prochaine fois que je passe à l'office du tourisme, je demanderai quel est réellement l'intérêt de tout ça, l'objectif officiel ainsi que les perspectives de dévelloppement commune.
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 juillet 2009 - 13:38

Effectivement, il est nécessaire d'optimiser les liaisons pour parvenir à faire Adelboden - Villars en un jour ! Autant au niveau des liaisons que des remontées mécaniques dans les différents secteurs! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 juillet 2009 - 15:37

Malheureusement les banquiers sont moins compréhensibles ses derniers temps :)

Je pense d'ailleurs que chaque station a déjà pas mal de remontées à renouveler avant de penser à améliorer les liaisons intradomaine, puis inter domaine.

Adelboden-Lenk ont des beaux projets depuis de nombreuses années, mais pas les sous ni les autorisations...

Gstaad c'est le même, ils ont de nombreuses installations à moderniser ou à remplacer aussi.

Pourtant, le Rinderberg est vraiment tout proche : http://img19.imagesh...1/dsc00982u.jpg

Dommage ;) :MM:
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 juillet 2009 - 10:37

Des images du chantier de Zermatt sont également disponibles sous ce lien:

http://homepage.blue...lbahnen/bt.html

Mise à jour de la liste (présentation, webcam, lien, etc...)

Ce message a été modifié par kilano18 - 12 juillet 2009 - 11:05 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 juillet 2009 - 17:59

Sans créer de topic spécifique, voici quelques photos d'un chantier titanesque qui se déroule actuellement en Suisse dans le canton de Glaris!

Dans le cadre d'un projet mené par la société hydro- électrique Linth-Limmern AG pour l'amélioration de l'infrastructure hydroélectrique dans la région du Limerensee, la société a passé commande chez Garaventa de deux téléphériques pour le transport de matériaux et de personnes. Voici un aperçu de quelques caractéristiques techniques:

BSB1 Tierfehd - Chalchtrittli
Charge utile: 25 t
Charge exceptionnelle: 40 t
Type de remontées mécaniques: Téléphérique à va et vient
Longueur 1900m

BSB2 Ochsenstäfeli - Muttenalp
Charge utile: 25 t
Charge exceptionnelle: 40 t
Type de remontées mécaniques: Téléphérique à va et vient
Longueur 1800m

Pour les deux tronçons, seule une voie sera équipée pour le transport de personnes.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
-Le téléphérique existant

Image IPB
-Le téléphérique existant


Pour plus de photos et plans, je vous dirige vers alpinforum
http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....=461155#p461155

P.S: Les photos sont signées kilano18 paternel ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 14 juillet 2009 - 18:07 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 juillet 2009 - 13:46

Vache, c'est pas du petit chantier tout ça ! Merci à Papa Kilano ;)

Pour le fun, j'ai posé la question d'une liaison éventuel un jour avec Gstaad... on m'a regardé bizarre et j'ai eu droit à un "non" très... sec :MM:

Comme quoi, il y a vraiment une concurrence féroce dans l'Oberland Bernois entre les "3 domaines" :)
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 15 juillet 2009 - 15:15

Voir le messageNéoto, le 15 07 2009, 14:46, dit :

Pour le fun, j'ai posé la question d'une liaison éventuel un jour avec Gstaad... on m'a regardé bizarre et j'ai eu droit à un "non" très... sec :MM:

Comme quoi, il y a vraiment une concurrence féroce dans l'Oberland Bernois entre les "3 domaines" :)


Il y a quand même environ 7km et 2 vallées entre la Betelberg et le domaine de St.-Stephan, et je pense pas que cela soit réalisable ski au pied

Image IPB
^^Une idée de la première montagne à passer depuis la Betelberg

Si c'est pour faire une remontée sans piste, autant utiliser le train existant.
Si ils avaient un abonnement commun avec le train gratuite ça serait déjà pas mal.


Ce sujet me donne vraiment envie de retourner à la Lenk pour voir le reste du domaine (Betelberg c'était déjà bien sympa ;) )
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 juillet 2009 - 17:27

Il y a 5 Km de train entre St-Stephan et Lenk... ce serrait pas difficile de le rendre gratuit. Pour info, à l'époque ou Gstaad pensait supprimer le TSF2 de St-Stephan (au même moment ou Lenk a récupéré l'office du tourisme), ils pensaient réaliser une TCD entre St-Stephan et Lenk afin de capter la population local. De plus, ça leur aurait permis de "voler" bon nombres de skieurs à Gstaad / Zweisimmen... vous avez déjà vu le monde à Zweisimmen en période de forte affluence ? Les skieurs auraient bien fait quelques km de plus en voiture jusque St-Stephan en sachant que la, ils n'auraient pas de file...

Zweisimmen a vu le coup venir, ils ont maintenu le TSF2 ! Ce n'est pas impossible du tout de faire une liaison, bien au contraire. En parlant du Betelberg, le problème reste l'absence d'une TCD Bühlberg~Lenk / Betelberg... ils avaient un super projet afin d'avoir enfin une bonne liaison inter-domaines.

Tout ça fait qu'on aura jamais notre liaison ;)

Et faut pas espérer une liaison par remontées-mécaniques, dans le nouveau Geschäftsbericht, ils parlent bien d'un gel des investissements pour le moment... ralalala :)

Ce message a été modifié par Néoto - 15 juillet 2009 - 17:30 .

0

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)