Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#1121 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 18 juillet 2009 - 21:56

Concernant le téléphérique, j'ai la projet (depuis pas mal de temps) de le radio-commandé ce qui serait beaucoups plus simple pour faire une video... Faudra que je m'y mettes un de ces jours :D.
D'ailleurs, le toit du téléphérique a été rénové:
Image IPB

Sinon, merci pour vos retours sur la video :unsure: . C'est vrai que c'est un peu court mais ce ne sont que des tests avec une seule cabine. Je ferai un film plus long quand j'aurais plusieurs cabines et que tout tournera parfaitement.

Quant aux travaux de la télécabine pulsée, ben çà démarre pas mal: Les fouilles sont erminées.
Image IPB

Image IPB

demain, je coule les deux premiers massifs (G1 et G2)

Citation

sinon pour ta cabine pourquoi ne pas lesté un peu le fond?! sa permettrais d'éviter trop de balancement.... faut test avec un peu de "plomb" dans le fond de la cabine..!

Ben, j'y ai pensé mais mes cabines sont déjà un peu trops lourdes donc faudrait plutôt enlever du poids :lol: . D'ailleurs je vais tenter de tester ma nouvelle cabine (celle destinée au pulsé) sur la télécabine car elle est plus légère et je l'ai conçue dés le départ avec le même système d'attache cabine-suspente que celui que je viens d'installer sur la télécabine (photo page précédente).
C dommage mais j'ai po pris de photos de cette cabine :) .J'ai pris comme base les mêmes vérines en plastique que celles utilisées par[/b]tcd6 du vieux moulin[/b] (voir ses superbes cabines dans le forum minatures). Comme ma station est d'inspiration suisse, ma cabine est rouge :P . Elle se rapproche plus d'une 4 (voir 6) places assises CWA que d'une Diamond 8-10 comme l'actuelle... Je profiterai des essais demain pour vous faire des photos ;)
0

#1122 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 18 juillet 2009 - 22:33

Très beau bravo :unsure: :D
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#1123 L'utilisateur est hors-ligne   Laclusazrm 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 10-juillet 09

Posté 19 juillet 2009 - 08:30

Super ! :unsure:
Bon courage pour la suite !

Laclusazrm
Vive la neige et le soleil !
0

#1124 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 juillet 2009 - 09:46

Si jamais je peux t'aider pour te conseiller sur le matériel pour la commande à distance, n'hésite pas :unsure:

Le plus simple : Une radio et un récepteur d'aéromodelisme. Et tu connectes ton variateur sur le récepteur :D

Sinon, sérieusement, chapeau monsieur crapouillo !
0

#1125 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 19 juillet 2009 - 17:02

Super la video , j'attend de voir les ptites cabines en verrines made in crapouillo :lol:
Sinon j'ai essayé de trouver les dominos speciaux que tu utilise pour ta pince debrayable que tu a trouver chez Brico depot et ca ne ce fait plus non plus ;) (donc prevois un petit stock)
J'en ai trouver des similaires chez leroy merlin que je vais adapter (il faut en couper un bout qui est assez fragile)
Bon courage pour les massifs je croit que tu adore ca le beton :unsure:
@+ :D
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#1126 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 19 juillet 2009 - 19:58

Respect Mr Crapouillot :unsure: ça fait rever. Nous en révions il l'a fait respect et merci.

Félicitation.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#1127 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 19 juillet 2009 - 22:25

Bravo encore Crapouillo :unsure:

Ce message a été modifié par lechamoniard - 19 juillet 2009 - 22:25 .

[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#1128 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 20 juillet 2009 - 11:18

Merci à tous pour vos retours sur ce petit film, ça fait tjrs et encore plaisir :unsure:

Voir le messagetcd6 du vieux moulin, le 19 07 2009, 18:02, dit :

Super la video , j'attend de voir les ptites cabines en verrines made in crapouillo :wso:
Sinon j'ai essayé de trouver les dominos speciaux que tu utilise pour ta pince debrayable que tu a trouver chez Brico depot et ca ne ce fait plus non plus :) (donc prevois un petit stock)
J'en ai trouver des similaires chez leroy merlin que je vais adapter (il faut en couper un bout qui est assez fragile)
Bon courage pour les massifs je croit que tu adore ca le beton ;)
@+ :lol:

Hello, j'ai fait les pics hier mais je suis pas chez moi aujourd'hui mais je les mettrai ce soir si j'ai le temps.
Concernant la pince "débrayable" je n'ai pas de domino mais une douille filetée (M4) que je coupe en deux et que je perce et lime. C'est le télésiège qui utilisait des dominos. J'espère qu'il m'en rest quelques un car il m'en faudra 4 pour mon pulsé.
Sinon, la phase béton a débutée hier... j'adore...c'est le pied...super... :D
:P

Citation

Si jamais je peux t'aider pour te conseiller sur le matériel pour la commande à distance, n'hésite pas

Le plus simple : Une radio et un récepteur d'aéromodelisme. Et tu connectes ton variateur sur le récepteur

Sinon, sérieusement, chapeau monsieur crapouillo

Merci de ta proposition mais j'ai déjà le matériel: C'est un système de radio-commande professionnel utilisé pour les grues, les ponts roulant et depuis quelques années, les remontées mécanique!! Seul problème, il ne fonctionne qu'en 220v donc installation à l'extérieur pas évidente.
Sinon, c'est quoi la remontée en photo sous ton pseudo car les cabines sont éxactement celles que je fais en ce moment mais en rouge

Ce message a été modifié par crapouillo - 20 juillet 2009 - 11:20 .

0

#1129 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 20 juillet 2009 - 11:25

Encore bravo pour ta télécabine !!! Sinon pour ta nouvelle construction ce sera un télépulsé ou une tc va et viens ? Les trains de cabine serons composé de combien de cabines ?
0

#1130 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 20 juillet 2009 - 11:29

Voir le messagestleger2008, le 20 07 2009, 12:25, dit :

Encore bravo pour ta télécabine !!! Sinon pour ta nouvelle construction ce sera un télépulsé ou une tc va et viens ? Les trains de cabine serons composé de combien de cabines ?

Ce sera un pulsé avec des trains de 2 cabines (voir 3)
0

#1131 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 20 juillet 2009 - 11:33

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7680

(Refonte prévu cet été...) :D

Tu me fais le même en miniature ? :unsure:
0

#1132 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 20 juillet 2009 - 11:35

Tu va devoir travailler sur un automatisme qui renlenti les cabine en gare et qui les réacelere aprés ! Bonne chance pour ce nouveau projet !
0

#1133 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 20 juillet 2009 - 22:10

Voir le messagestleger2008, le 20 07 2009, 12:35, dit :

Tu va devoir travailler sur un automatisme qui renlenti les cabine en gare et qui les réacelere aprés ! Bonne chance pour ce nouveau projet !

Oui, il me faudra un système pour ralentir et accélerer automatiquement, j'y réfléchi :D

Sinon, voici la cabine n° 0

Image IPB

Image IPB

comme vous pouvez le voir, je l'ai essayée sur la ligne en l'alourdissant un peu (morceau de caoutchouc collé sous la cabine et qui sera absent de la version finale). Et bien celà fonctionne trés bien sans besoin de changer la suspente. Faut dire que j'ai un grand coups de chance: La première cabine et la nouvelle fond exactement la même hauteur! En revanche la nouvelle doit etre 20% plus légère ce qui est un avantage indéniable (plus de cabines en ligne possibles, puissance demandée au treuil inférieures, fléche du câble plus faible...)
Enfin le gros avantage pour moi, c'est qu'il me faut deux fois moins de temps pour réaliser cette cabine par rapport à l'ancienne!
Donc vous l'aurez compris, ma télécabine tournera avec des cabines rouges (comme pour la nouvelle TCD de Chamrousse :unsure: )
0

#1134 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 20 juillet 2009 - 22:34

Encore une réussite, chapeau bas crapouillo !
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#1135 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 20 juillet 2009 - 23:03

jolis cabines ! elles ont un look moins design que les anciennes mais un charme certain ^^

pour le téléphérique j'ignorais que le système par télécommande n'étais pas terminé, tu en parle avant la page 10, sa fait longtemps !

mais au moins tu pourra faire sa en même temps que les commande du télé pulsé, de l'électronique en perspective

bon courage

PS : et les cabines du télé pulsé alors sa sera les mêmes que le télécabine debrayable ?
0

#1136 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 20 juillet 2009 - 23:28

[quote name='silfali le blenderien' date='21 07 2009, 00:03' post='97053']
jolis cabines ! elles ont un look moins design que les anciennes mais un charme certain ^^

pour le téléphérique j'ignorais que le système par télécommande n'étais pas terminé, tu en parle avant la page 10, sa fait longtemps !

mais au moins tu pourra faire sa en même temps que les commande du télé pulsé, de l'électronique en perspective

bon courage

PS : et les cabines du télé pulsé alors sa sera les mêmes que le télécabine debrayable ?
[/q]

Oui ce seront les mêmes cabines pour les deux télécabines pour créer une continuité car les deux G1 seront accolées l'une à l'autre. C'est en fait une chaine de remontées: Si j'avais eu les moyens et le courage, j'aurais fait deux tronçons d'une même télécabine mais bon, c'est mission impossible!

Concernant le design des cabines, c'est vrai que les première ont un design plus contemporain aors que les secondes font un peu plus traditionnelles . Quand mes amis l'on vue (sur la ligne), il on cru que c'était un jouet que j'avais acheté ;), de la même famille que les téléphérique RIGI. C'est le meilleur compliment qu'on pouvait me faire :unsure: . Voici le type de cabine que j'ai pris comme exemple (CWA)
Image IPB
Bon, il me rest quand même à concevoir les portes car pour l'instant, y'en a pas! :D
0

#1137 L'utilisateur est hors-ligne   mcollet 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-juillet 09

Posté 21 juillet 2009 - 08:20

Très bon travail,

Pour le ralentissement des cabines de ton télépulsée tu pourais utiliser deux moteurs, un qui va vite et un qui va doucement. Il te faud un systéme qui met en marche l'un ou l'autre.

Bonne continuation.
0

#1138 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 21 juillet 2009 - 08:48

Belle cabine c'est original la couleur je ne pensais pas qu'on pouvais trouver du joint de baignoire de cette couleur ;) ,
Pour le facteur temps je te comprend car j'avais essayé de faire une cabine comme ta 1ere au debut et ca m'a pris un temps fou :unsure:
Juste un petit detail il n'y a pas de porte ?
Bon courage pour la suite :D
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#1139 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 21 juillet 2009 - 13:22

Voir le messagetcd6 du vieux moulin, le 21 07 2009, 09:48, dit :

Belle cabine c'est original la couleur je ne pensais pas qu'on pouvais trouver du joint de baignoire de cette couleur :wso: ,
Pour le facteur temps je te comprend car j'avais essayé de faire une cabine comme ta 1ere au debut et ca m'a pris un temps fou :unsure:
Juste un petit detail il n'y a pas de porte ?
Bon courage pour la suite :)

Les joints rouges ne se trouvent que chez les vendeurs de baignoires suisses! ;)
Sinon, la porte arrive,patience... faut que je conçoive un truc trés simple et qui peut être reproduit facilement : je vais pas passer une heures pour concevoir une cabine et deux pour faire la porte :lol: . En plus vous connaissez tous mes contraintes: çà doit résister aux conditions extérieures, donc les petits portes-skis qui rendent super sur les photos mais se décollent au bout d'un mois :D
En tout cas, je dois te remercier pour avoir trouver ces petites verrines qui vont bien me simplifier la vie (et qui sont vraiment pas chères: 10€ les 25)

Enfin pour la commande de vitesse, j'ai déjà trouvé un variateur qui marche comme les vrais: Par boutons poussoirs +vite et -vite avec réglage de la rampe d'accélération et de décéleration par potentiomètre. On peut le voir en arrière plan sur la 2ième photo de ma cabine en page précédente :P

Ce message a été modifié par crapouillo - 21 juillet 2009 - 13:22 .

0

#1140 L'utilisateur est hors-ligne   phil91 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 21 juillet 2009 - 13:38

Où as tu acheté ces verrines ? :unsure:
Bravo encore pour le réalisme de tes constructions ! :D
0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 55