Construction du TSD6 Roc Mugnier (2009) Courchevel - Doppelmayr
#43
Posté 26 juin 2009 - 20:56
http://www.s3v.com/h...autes-1074.html
Or ils parlent d'un tracé Praméruel/Sommet du Signal, ce qui ne correspond ni à ce qui a été dit ici ou là, ni aux données de longueur que la S3V m'avait communiquées.
Si quelqu'un en sait plus...
#44
Posté 26 juin 2009 - 21:00

#46
Posté 14 juillet 2009 - 21:32
Le permis de construire :
.jpg)
Vue globale avec en rouge la G1 telle que prévue par les balisages en place :
.jpg)
Terrassement en cours :
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Roc mugnier sans son câble :
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Les sièges en attente d'un acquéreur :
.jpg)
Praméruel sans son câble :
.jpg)
Balises prévoyant la largeur du déboisage :
.jpg)
Voilà, j'espère y remonter fin aôut.
#48
Posté 24 juillet 2009 - 19:57
#49
Posté 25 juillet 2009 - 08:41
#50
Posté 25 juillet 2009 - 11:08
#52
Posté 25 juillet 2009 - 14:24
le TSD6 étant montée par SOMERM
il est vrai que MBTM a beaucoup grossi c'est derniers temps
Ce message a été modifié par Tete2Brik - 25 juillet 2009 - 14:26 .
#53 Invité_001_*
Posté 25 juillet 2009 - 14:57
http://www.ski-3vallees.net/forum/nav.php?...p;limite_bas=40
#54
Posté 02 août 2009 - 20:02




quelques photos de l'emplacement de la futur G1 la ligne redéboisée est élargie est de la disparition des deux anciens telesieges et quelques pièces d'ancrage de gare
#55
Posté 10 août 2009 - 18:51
Pour ce qui concerne les craintes de retour en cas de panne RM le rapatriement par gravité jusqu'au Plan du Vah est possible puis navettes par bus vers Moriond ou Courchevel.
#56
Posté 11 août 2009 - 21:00
Le chantier a bien avancé depuis la dernière fois. Les 3 derniers pylônes ont été coulés et rebouchés. P6,P7,P8 ont leur ferraillages et devraient bientôt être coulés. Les fouilles pour le reste de la ligne sont en cours ou terminées. Au niveau des gares rien n'est fait au niveau de G1. Par contre en G2, les massifs étaient entrain d'être coulés. Génie Civil réalisé par MBTM et montage par SOMERM.
Place aux photos

La G1 par rapport à Aiguille du Fruit et Gravelles :

La ligne depuis le bas :

Le départ des anciens appareils :

Le P4 au bord de la piste Roc Mugnier :

P6 et P7 depuis la piste Roc Mugnier :

Les massifs de P6 et P7 :

P8 avec l'altiport :

Au niveau du P9 avec vue sur P8 au niveau du Catex :

P10 avec le sommet du télésiège au fond. Après ce pylône on survolera les tracés des téléskis pyramides qu'on ne voit pas car dans le trou entre ce pylône et G2 :

G2 où les équipes de MBTM se préparaient à bétonner les massifs :

G2 et le massif du dernier pylône :

L'epacement entre le coffrage et le pied avant laisse supposer que G2 sera une UNIG-S(Short) :

A Suivre

#57
Posté 18 août 2009 - 19:20
des nouvelles fraiche d'aujourd'hui, le montage de la ligne devrait commencer debut septembre et le chantier sera terminé au mois de novembre. Des photos du site :
Les fondations du pied arrière de la gare G1:

L'emplacement de la cabane avec en arrière plan l'usine a neige:

A bientot
#58
Posté 24 août 2009 - 10:29
de retour de Courchevel, voici quelques photos d'hier :
Vue globale sur le chantier :
.jpg)
Un peu de terre a été remuée :
.jpg)
G1 dont les bétons sont en en cours. Les semelles ont été coulées, le reste est en attente.
.jpg)
Détail sur le coffrage du pilier avant...
.jpg)
...et du pilier arrière
.jpg)
La base du P1 est quant à elle terminée :
.jpg)
.jpg)
Fouille du P2 avec ferraillage en place
.jpg)
P3 avec coffrage en place
.jpg)
Vue globale sur le bas de la ligne
.jpg)
Petite pause nostalgie : tout ce qui reste du P2 du TSF2 Roc Mugnier...
.jpg)
...et du P1 (qui était intégré à la G1)
.jpg)
Les plots de décablage sont en cours de fabrication
.jpg)
And now, ladies and gentlemen...the G2
En G2, tout est terminé (au niveau gros oeuvre) :
Pilier arrière et socle pilier avant
.jpg)
Dernier pylône
.jpg)
Pilier avant et dernier pylône
.jpg)
Et vue de dessous

Voili voilà.
Pour ceux que cela interresse, je rajoute que le rallongement du TK de Cospillot est en cours avec d'importants terrassements. Il semblerait qu'il soit rallongé jusqu'un peu au dessus du pont afin de desservir le nouvel hôtel K2. Je mettrai des photos sur www.ski-3vallees.net/forum dans la journée.
#60
Posté 27 août 2009 - 23:09
Remski