Est-il possible d'acheter une ancienne cabine d'occasion achat d'occasion
#1
Posté 07 janvier 2009 - 12:44
Y a-t-il des démontages en cours ou prévus de ce genre de cabines?
Merci d'avance,
PP
#2
Posté 07 janvier 2009 - 12:49
Sinon bienvenue a toi sur le forum!
Poma Fan
#3
Posté 24 juillet 2009 - 19:45
wonderpub, le 7 01 2009, 13:44, dit :
Y a-t-il des démontages en cours ou prévus de ce genre de cabines?
Merci d'avance,
PP
si tu les aime bien il me semble que il y a a vendre le ancien ouefs du telepulsée de helbroner
PS: désolé pour les faute d'horthographes
#4
Posté 27 juillet 2009 - 16:55
#5
Posté 27 juillet 2009 - 19:36
Elle ne sont pas très vieilles, mais bon, des oeufs des années 70 il ne doit pas en rester beaucoup.
Bonne chance dans ta recherche.
Ce message a été modifié par rail cassé - 27 juillet 2009 - 19:36 .
#6
Posté 27 juillet 2009 - 19:46
rail cassé, le 27 07 2009, 20:36, dit :
Elle ne sont pas très vieilles, mais bon, des oeufs des années 70 il ne doit pas en rester beaucoup.
Bonne chance dans ta recherche.
Des chamoniards m'ont dit qu'elles seraient à vendre 150 euros ,
à considérer comme supposition quand même !

#7
Posté 27 juillet 2009 - 19:48
undertaker, le 27 07 2009, 20:46, dit :
rail cassé, le 27 07 2009, 20:36, dit :
Elle ne sont pas très vieilles, mais bon, des oeufs des années 70 il ne doit pas en rester beaucoup.
Bonne chance dans ta recherche.
Des chamoniards m'ont dit qu'elles seraient à vendre 150 euros ,
à considérer comme supposition quand même !

Je passe devant tous les jours pour mon job, j'irais leurs demander.
#8
Posté 27 juillet 2009 - 20:36

Perso je pense qu'en s'informant sur RM.net par exemple on peux avoir l'année de démontage.
Dès qu'on le sait je pense qu'un mail ou un coup de téléphone aux personnes responsables des RM's de la station permet de s'enquérir si on peux acheter ou se faire céder une cabine.
La seule question que je me poserait concernerait le processus de démontage, et le changement de propriété des éléments démontés. Deux exemple : en général un bateau réformé est racheté par le démolisseur qui se paye avec les recettes issues de la récupération des matériau. A contrario pour le ferroviaire, le proprio reste le meme et paye le prestataire de récupération pour le processus de démontage mais en parallèle va recevoir de l'argent issu de la vente des matériau.
Donc la question serait : faut-il chercher le ferrailleur et s'adrésser a lui ou alors contacter l'exploitant de la station?
#9
Posté 28 juillet 2009 - 22:57
Vandammsky, le 27 07 2009, 21:36, dit :

Perso je pense qu'en s'informant sur RM.net par exemple on peux avoir l'année de démontage.
Dès qu'on le sait je pense qu'un mail ou un coup de téléphone aux personnes responsables des RM's de la station permet de s'enquérir si on peux acheter ou se faire céder une cabine.
La seule question que je me poserait concernerait le processus de démontage, et le changement de propriété des éléments démontés. Deux exemple : en général un bateau réformé est racheté par le démolisseur qui se paye avec les recettes issues de la récupération des matériau. A contrario pour le ferroviaire, le proprio reste le meme et paye le prestataire de récupération pour le processus de démontage mais en parallèle va recevoir de l'argent issu de la vente des matériau.
Donc la question serait : faut-il chercher le ferrailleur et s'adrésser a lui ou alors contacter l'exploitant de la station?
Par exemple (normalement) l'année prochaine la Foux d'Allos démonté une vielle TCD4 poma pince S de 1970 (env). Si tu rentre en contact avec eux tu doit pouvoir avoir des oeufs (encore qu'il ne sont pas d'origine et donc un poil plus récent, il viennent d'une TCD d'Orcière)
#10
Posté 28 juillet 2009 - 23:19
fredo_chato, le 28 07 2009, 23:57, dit :
Vandammsky, le 27 07 2009, 21:36, dit :

Perso je pense qu'en s'informant sur RM.net par exemple on peux avoir l'année de démontage.
Dès qu'on le sait je pense qu'un mail ou un coup de téléphone aux personnes responsables des RM's de la station permet de s'enquérir si on peux acheter ou se faire céder une cabine.
La seule question que je me poserait concernerait le processus de démontage, et le changement de propriété des éléments démontés. Deux exemple : en général un bateau réformé est racheté par le démolisseur qui se paye avec les recettes issues de la récupération des matériau. A contrario pour le ferroviaire, le proprio reste le meme et paye le prestataire de récupération pour le processus de démontage mais en parallèle va recevoir de l'argent issu de la vente des matériau.
Donc la question serait : faut-il chercher le ferrailleur et s'adrésser a lui ou alors contacter l'exploitant de la station?
Par exemple (normalement) l'année prochaine la Foux d'Allos démonté une vielle TCD4 poma pince S de 1970 (env). Si tu rentre en contact avec eux tu doit pouvoir avoir des oeufs (encore qu'il ne sont pas d'origine et donc un poil plus récent, il viennent d'une TCD d'Orcière)
Aux Gets aussi ils vont dans les années à venir remplacer la TCD Chavannes. Je prévoie de les contacter et de leurs en acheter une ...
#11
Posté 29 juillet 2009 - 22:29

C'est pour ça que j'attendrai le temps qu'il faudra avant son remplacement.
#12
Posté 29 juillet 2009 - 22:48
Vandammsky, le 29 07 2009, 23:29, dit :

C'est pour ça que j'attendrai le temps qu'il faudra avant son remplacement.
Ben moi je vais attendre celle des Gets alors, c est sur je la laisserai pas passer ! lol
J envisage aussi d acheter une des cabines du TPH Les prodains à Avoriaz lol
Regardes la bête, cela donnerait pas bien dans mon jardin de 16a ????

Ce message a été modifié par Gauthier - 29 juillet 2009 - 22:51 .