Forums Remontées Mécaniques: Est-il possible d'acheter une ancienne cabine d'occasion - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Est-il possible d'acheter une ancienne cabine d'occasion achat d'occasion

#1 L'utilisateur est hors-ligne   wonderpub 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 07 janvier 2009 - 12:44

Je recherche une ancienne cabine (compacte 2/4 places) datant des années 70. Quelqu'un a-t-il des renseignements me permettant de faciliter la recherche?
Y a-t-il des démontages en cours ou prévus de ce genre de cabines?

Merci d'avance,

PP
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 07 janvier 2009 - 12:49

Il y a quelque temps il y avait des "oeufs" blanc (4 places) en vente sur E bay mais je crois que c'est fini...

Sinon bienvenue a toi sur le forum!

Poma Fan
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 21-juillet 09

Posté 24 juillet 2009 - 19:45

Voir le messagewonderpub, le 7 01 2009, 13:44, dit :

Je recherche une ancienne cabine (compacte 2/4 places) datant des années 70. Quelqu'un a-t-il des renseignements me permettant de faciliter la recherche?
Y a-t-il des démontages en cours ou prévus de ce genre de cabines?

Merci d'avance,

PP

si tu les aime bien il me semble que il y a a vendre le ancien ouefs du telepulsée de helbroner

PS: désolé pour les faute d'horthographes
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 27 juillet 2009 - 16:55

Sinon faut pile-poil tomber quand une R.M. est démontée. Mais parfois en qqjours ça part (vendu ou casse) et de la plaine, le temps d'avoir l'info...
WSO Fan
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rail cassé 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 09-avril 08

Posté 27 juillet 2009 - 19:36

Salut, la compagnie du Mont Blanc stock les anciennes cabines de Planpraz devant ses ateliers de Chedde ( commune de Passy 74 ). Essai de les contacter, peut être qu'ils les vendent.

Elle ne sont pas très vieilles, mais bon, des oeufs des années 70 il ne doit pas en rester beaucoup.

Bonne chance dans ta recherche.

Ce message a été modifié par rail cassé - 27 juillet 2009 - 19:36 .

http://aptpt.blog4ever.com/
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   undertaker 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 27 juillet 2009 - 19:46

Voir le messagerail cassé, le 27 07 2009, 20:36, dit :

Salut, la compagnie du Mont Blanc stock les anciennes cabines de Planpraz devant ses ateliers de Chedde ( commune de Passy 74 ). Essai de les contacter, peut être qu'ils les vendent.

Elle ne sont pas très vieilles, mais bon, des oeufs des années 70 il ne doit pas en rester beaucoup.

Des chamoniards m'ont dit qu'elles seraient à vendre 150 euros ,
à considérer comme supposition quand même ! :unsure:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rail cassé 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 09-avril 08

Posté 27 juillet 2009 - 19:48

Voir le messageundertaker, le 27 07 2009, 20:46, dit :

Voir le messagerail cassé, le 27 07 2009, 20:36, dit :

Des chamoniards m'ont dit qu'elles seraient à vendre 150 euros ,
à considérer comme supposition quand même ! :unsure:

Je passe devant tous les jours pour mon job, j'irais leurs demander.
http://aptpt.blog4ever.com/
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vandammsky 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-mai 09

Posté 27 juillet 2009 - 20:36

J'ai le meme projet :unsure:
Perso je pense qu'en s'informant sur RM.net par exemple on peux avoir l'année de démontage.
Dès qu'on le sait je pense qu'un mail ou un coup de téléphone aux personnes responsables des RM's de la station permet de s'enquérir si on peux acheter ou se faire céder une cabine.
La seule question que je me poserait concernerait le processus de démontage, et le changement de propriété des éléments démontés. Deux exemple : en général un bateau réformé est racheté par le démolisseur qui se paye avec les recettes issues de la récupération des matériau. A contrario pour le ferroviaire, le proprio reste le meme et paye le prestataire de récupération pour le processus de démontage mais en parallèle va recevoir de l'argent issu de la vente des matériau.
Donc la question serait : faut-il chercher le ferrailleur et s'adrésser a lui ou alors contacter l'exploitant de la station?
"Doppelmayeuuur, c'est le mayeuuur, mais si ca va pas, prend du Poma!" (made in TSD Aigle a l'arrêt^^)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 28 juillet 2009 - 22:57

Voir le messageVandammsky, le 27 07 2009, 21:36, dit :

J'ai le meme projet :)
Perso je pense qu'en s'informant sur RM.net par exemple on peux avoir l'année de démontage.
Dès qu'on le sait je pense qu'un mail ou un coup de téléphone aux personnes responsables des RM's de la station permet de s'enquérir si on peux acheter ou se faire céder une cabine.
La seule question que je me poserait concernerait le processus de démontage, et le changement de propriété des éléments démontés. Deux exemple : en général un bateau réformé est racheté par le démolisseur qui se paye avec les recettes issues de la récupération des matériau. A contrario pour le ferroviaire, le proprio reste le meme et paye le prestataire de récupération pour le processus de démontage mais en parallèle va recevoir de l'argent issu de la vente des matériau.
Donc la question serait : faut-il chercher le ferrailleur et s'adrésser a lui ou alors contacter l'exploitant de la station?

Par exemple (normalement) l'année prochaine la Foux d'Allos démonté une vielle TCD4 poma pince S de 1970 (env). Si tu rentre en contact avec eux tu doit pouvoir avoir des oeufs (encore qu'il ne sont pas d'origine et donc un poil plus récent, il viennent d'une TCD d'Orcière)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 28 juillet 2009 - 23:19

Voir le messagefredo_chato, le 28 07 2009, 23:57, dit :

Voir le messageVandammsky, le 27 07 2009, 21:36, dit :

J'ai le meme projet :)

Par exemple (normalement) l'année prochaine la Foux d'Allos démonté une vielle TCD4 poma pince S de 1970 (env). Si tu rentre en contact avec eux tu doit pouvoir avoir des oeufs (encore qu'il ne sont pas d'origine et donc un poil plus récent, il viennent d'une TCD d'Orcière)

Aux Gets aussi ils vont dans les années à venir remplacer la TCD Chavannes. Je prévoie de les contacter et de leurs en acheter une ...
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Vandammsky 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-mai 09

Posté 29 juillet 2009 - 22:29

Perso j'ai la TC diable aux Deux Alpes qui me fait de l'oeuil :) (je suis de Grenoble donc c'est plus pret!).
C'est pour ça que j'attendrai le temps qu'il faudra avant son remplacement.
"Doppelmayeuuur, c'est le mayeuuur, mais si ca va pas, prend du Poma!" (made in TSD Aigle a l'arrêt^^)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 29 juillet 2009 - 22:48

Voir le messageVandammsky, le 29 07 2009, 23:29, dit :

Perso j'ai la TC diable aux Deux Alpes qui me fait de l'oeuil :) (je suis de Grenoble donc c'est plus pret!).
C'est pour ça que j'attendrai le temps qu'il faudra avant son remplacement.

Ben moi je vais attendre celle des Gets alors, c est sur je la laisserai pas passer ! lol
J envisage aussi d acheter une des cabines du TPH Les prodains à Avoriaz lol
Regardes la bête, cela donnerait pas bien dans mon jardin de 16a ????
Image IPB

Ce message a été modifié par Gauthier - 29 juillet 2009 - 22:51 .

Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

Page 1 sur 1