Lors de tempête de vent, de givre .. une épaisseur de glace pourrait très bien se déposer sur les nombreux câbles qui passent la haut. A la première utilisation au matin, à cause de la mobilité des câbles, cette épaisseur de glace (qui doit pouvoir etre conséquente) tomberais, mais ou, sur les personnes qui pourraient s'y trouver en dessous (car il y a des habitations, des routes ...
et moi, personnellement, je n'aimerais pas prendre un énorme glaçon sur la tête en me promenant le matin à 8h en allant chercher le pain à la boulangerie ...
Y a-t'il de systèmes de dégivrage des câbles particuliers sur ce téléphérique ? (en tout cas j'espère ..)
bon, le simple passage des cabines suffirait à faire tomber le givre qui se trouve sur les câbles porteurs du bas et sur les câbles tracteur. quand aux câbles porteurs qui soutiennent le retour du traceur, ce ne doit pas etre un gros problème, puisqu'ils ne doivent pas bouger ..
mais le poids de la cabine ferais casser la glace bien avant l'arrivée de la cabine sur la zone du fait du "fléchissement" du câble ... donc la glace tomberais, tout simplement ...
en tout cas, ça ne me rassure guère ...
Autre question qui concerne cette fois-ci les système de récupération en cas de panne. Je pense que tout est fait pour rammener les cabines en gare quoi qu'il arrive, car les évacuer par treuillage d'une hauteur maxi de l'odre de 350 m est impensable ..
mais prenons l'hypothèse que la poulie motrice casse. que se passe t-il ?
on envoie l'hélico, pour évacuer les 201 personnes de la benne ? étrange quand même, avec tous ces câbles ...
ou alors, on utilise la cabine d'a côté, mais elles sont quand même distantes ... et j'imagine une passerelle à 300m du sol, à mon avi, peu de skieurs tenteraient l'aventure ...
voici les câbles du vanoise Express :
8 porteurs, 2 tracteurs, c'est tout, donc a priori, pas de benne de secours ...

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Thomas