Cette année, la station de Val Cenis Vanoise poursuit ses investissements et nous offrira certainement deux petits cadeaux de noel, qui n'ont rien à voir cependant avec les investissements passés ...
En effet, Val Cenis investira de nouveau, après 26 ans dans du téléski. Deux appareils sont prévus sur le secteur de Lanslebourg du domaine skiable.
Le premier sur le secteur du Mont Cenis afin de remplacer l'actuel téléski de la Buffa. Ce dernier n'a pas pu tourner l'hiver dernier à cause d'un problème technique (un glissement de terrain sur la ligne a priori).
Le tracé de ce nouveau téléski (qui serait très probablement à enrouleur) serait légèrement différent par rapport à l'actuel téléski. On peut s'attendre à un tracé de 800m de longueur et de 250m de dénivelée environ.
Et, ensuite, le second téléski serait construit pour corriger un gros point noir de la liaison entre Termignon et Lanslebourg (dans ce sens). Il permettrais de remonter les 300m de la route derrière la fromagerie, à l'emplacement du tapis roulant qui avait occasionné un accident mortel. Le tracé serait donc très court sur ce second téléski. Il aurait pour nom "Téléski de la Madeleine"
extrait de compte rendu de conseil municipal de la commune de Lanslebourg - Mont Cenis :
Citation
Le conseil municipal :
- donne son accord pour l’implantation des téléskis de la Madeleine et de la Buffa sur des parcelles communales,
Ces deux investissements font certainement suite à la très très bonne saison passée de Val Cenis Vanoise qui verra son chiffre d'affaire dépasser les 10M€ pour la première fois de son histoire, avec une hausse de près de 30% par rapport à la saison précédente.
Pour terminer, voici la localisation des deux projets sur le plan des pistes de la station :
Détail :