Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6B Marmottes 1 (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6B Marmottes 1 (2009) Alpe d'Huez - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   tsf4peyron 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 25-juillet 09

Posté 02 août 2009 - 16:18

bonjour,pour l'heliportage ca sera apres le 15 aout pas avant
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 02 août 2009 - 17:24

Comme l'a écris tsf4peyron, l'héliportage ne se fera pas avant le 15 août. La date étant assez vague il faudrait compter sur une période allant du 20 Août au 10 Septembre.
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 02 août 2009 - 17:40

Oui, c'est vraiment un très bel appareil en perspective. Sur place, on se rend bien compte que la liaison de cet appareil avec l'Alpauris ne va pas se trouver améliorer du fait de ce remplacement, dommage.

Ce message a été modifié par antidote - 02 août 2009 - 17:41 .

0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 02 août 2009 - 20:37

Voir le messageantidote, le 2 08 2009, 18:40, dit :

Oui, c'est vraiment un très bel appareil en perspective. Sur place, on se rend bien compte que la liaison de cet appareil avec l'Alpauris ne va pas se trouver améliorer du fait de ce remplacement, dommage.

Oh tu sais c'est kif kif. Même si la gare est un poil plus éloignée, la liaison avec l'Alpauris sera grandement améliorée rien que parce que c'est un télésiège.
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 03 août 2009 - 10:40

Dans le dernier ML on en apprend un peu plus sur les caractéristiques de cette installation:

Debit: 3300 p/h
Nb de vehicules: 130
Vitesse: 5,5 m/s
Type de gare: Multix 6 XL Coque

...
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 03 août 2009 - 10:43

Voir le messagebenj, le 2 08 2009, 21:37, dit :

Voir le messageantidote, le 2 08 2009, 18:40, dit :

Oui, c'est vraiment un très bel appareil en perspective. Sur place, on se rend bien compte que la liaison de cet appareil avec l'Alpauris ne va pas se trouver améliorer du fait de ce remplacement, dommage.

Oh tu sais c'est kif kif. Même si la gare est un poil plus éloignée, la liaison avec l'Alpauris sera grandement améliorée rien que parce que c'est un télésiège.



C'est pas faux... il faudra juste pousser sur les batons. Un télécorde ou un tapis pourrait être utile...
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   tsf4peyron 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 25-juillet 09

Posté 08 août 2009 - 13:21

bonjour l'heliportage est prevu pour le 19 aout.le montage de la g2 a bien avance les modules habillage bois on etait mis en place ainsi que la poulie et le toit,la structure qui accueillera l'ascensseur a egalement etait mis en place.pour la ligne le p19 p16 sont totalement coule,les semelles p14 P20 on etait coule;
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 août 2009 - 19:46

probablement une erreur d'unité ...

20kN serait plus probable ... soit 2 tonnes, pour une tête de pylône complète cela semble plus logique .. non ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 09 août 2009 - 20:24

Il fallait plutôt lire 700 daN (et non pas 200) soit 700 Kg=> potence de décâblage...
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 août 2009 - 20:52

ce qui est largement plus cohérent :)
merci pour la précision
Working together keeps our ropeways in motion
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 11 août 2009 - 21:03

Actualisation en ce Mardi 11 Août 2009 qui portera principalement sur la G2:

Vue générale:
Image IPB

Image IPB



Avant de la gare:
Image IPB



La poulie motrice avec ses 4 freins: 2 freins de sécurité 1 et 2 freins de sécurité 2:
Image IPB



Le garage de la télécabine restera inchangé. Quant au garage du TSD il se situera en dessous de celui-ci de la TC6. L'accès au garage se fera avec l'aide d'un trainage.

Vue globale sur le garage des 2 installations TC6 et TSD:
Image IPB

Image IPB



La voie d'accès au garage:
Image IPB



L'aiguillage permettant l'accès des sièges vers le stockage:
Image IPB



La future zone de stockage:
Image IPB



La marche de secours sera effectuée par le biais de 2 moto-reducteurs directement engrénés sur la poulie motrice. L'électricité donnée à ce mode de marche sera fournie par un groupe electrogène.

Vue sur les 2 moto-reducteurs:
Image IPB



Vue sur le dispositif de rattrapage de l'allongement du câble:
Image IPB



Les deux moteurs électriques derrière la bache:
Image IPB



L'ancienne cabane des Marmottes 2 est en cours de démontage et sera remplacée dans les prochains jours par une cabane toute neuve. L'accès à la TC se fera sans doute à droite de la cabane de commande.

L'ancienne cabane en cours de démontage:
Image IPB



La nouvelle cabane:
Image IPB



Une vue sur la totalité de la ligne depuis la gare amont:
Image IPB



Et enfin la mise en place des pylônes accessible en véhicule à commencé.
Mise en place d'un fût de pylône:
Image IPB


Prochaine étape: héliportage de la ligne Mercredi 19 Août.

Les photos suivront...

0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 11 août 2009 - 21:50

C'est un détail, mais j'espère qu'ils vont refaire, à terme, l'habillage du garage, qui ne colle absolument plus avec le style des remontées et des habillages environant. Une page se tourne à l'Alpe de ce point de vue, et c'est tant mieux...

Merci Ju2A pour ce suivi B)
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 616
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 août 2009 - 22:08

Bonjour question bête quand il monte un pylône et ils ont fini de monter un élément es ce qu'ils enlève la barre en fer (je crois que c'est la langue de chat) qui est à l'intérieur du pylone?
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 11 août 2009 - 22:26

La barre en fer c'est un centreur et ça reste en place une fois tout monté.
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 616
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 août 2009 - 22:37

Ok merci.
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 août 2009 - 07:27

Merci pour toutes ces photos.
les deux moteurs électriques d'entraînement principal, CC ou asynchrone ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 15 août 2009 - 07:53

Voir le messageThomas, le 15 08 2009, 08:27, dit :

les deux moteurs électriques d'entraînement principal, CC ou asynchrone ?


Les deux moteurs électriques sont à courant continu de marque T-T Electric.
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 15 août 2009 - 22:25

Mea Culpa pour le plantage d'unité B)

Cependant, j'ai vu l'aiguille n'a parcourue que 1/6 de son parcours, et le max annoncé par le compteur était vers les 1200-1400 (daN)...
Et d'après mes souvenirs, cela était bien marqué 200 (donc daN) :(
Envie de fendre la glace!
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 16 août 2009 - 07:08

Voir le messageAymerik, le 15 08 2009, 23:25, dit :

Mea Culpa pour le plantage d'unité :(

Cependant, j'ai vu l'aiguille n'a parcourue que 1/6 de son parcours, et le max annoncé par le compteur était vers les 1200-1400 (daN)...
Et d'après mes souvenirs, cela était bien marqué 200 (donc daN) :Poma:


Sans trop nous eloigner du sujet principal, le max annoncé par le compteur/peson est à 5000 daN. B)
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 17 août 2009 - 11:03

De retour de l'Alpe, je vous propose quelques photos complémentaires qui datent de jeudi soir. Il s'agit plus de vues d'ensemble, je n'ai pas d'autorisation d'accès au chantier et les ouvriers travaillaient à cette heure-là.

Pas de révolution depuis les dernières photos de Ju2A, le montage de la G2 se poursuit et les fûts des 3 derniers pylônes sont montés.
En G1, rien de plus à signaler pour le moment.

Une vue d'ensemble de la zone de travaux à 2300 :
Image IPB

On zoome sur la G2 de Marmottes 1 avec la passerelle d'accès au garage :
Image IPB

A Marmottes 2, la cabane est démontée :
Image IPB

La G2 vue de dessous depuis la piste Vachettes et les 2 derniers pylônes, P22 et P23 :
Image IPB

Le fût du P21 est en place à l'intersection entre les pistes Vachettes et Olympique :
Image IPB

Les travaux du garage de Marmottes 1, il se situe sous le garage de Marmottes 2 :
Image IPB

Une deuxième zone de stockage est présente en amont du TSF4 de Fontbelle :
Image IPB

Pour le reste, la ligne est prête pour l'héliportage, prévu pour le 19. Un moment fort du chantier auquel je ne pourrai malheureusement pas assisté.
Merci à Ju2A pour le suivi régulier du chantier B)
0

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)