-
5 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
Téléphérique Garaventa en miniature Téléphérique à l'échelle HO
#81
Posté 09 mars 2008 - 21:45
tu as placé la benne de secour de la même facon que celle des arc, donc le réalisme est impeccable a présent!
mais maintenant que ton téléphérique semble fonctionnel, pourrait tu en faire des vidéos?
une séance d'exercice de secour, une montée simple, une visite des gares, le fonctionnement des poulies
sa ferai de superbes vidéos!!!!
sinon je le répete c'est génial ce que tu fais!!!!!
#83
Posté 04 août 2009 - 11:14

En trois mots , il y a à peux près 3 ans , j'avais planché sur la réalisation d'un telepherique, le but était de me rapprocher le plus de la réalité. Il y a deux ans , j'ai conçut cette installation, deux pylônes, les cabines qui vont avec , les gares ça fonctionne(ait), de fil en aiguille, et de part mon métier (horloger), je souhaite non pas modifier mais quasiment tout refaire, et ça prendrat le temps que ça prendra (je ne suis pas pressé ) et c'est un simple hobbys.
Depuis que j'ai découvert la boutique du Train magique basé à Strasbourg, proposant des veritables galets miniature de5mm de diamètre et autres tailles.
Je me suis dit que je devais aller plus loin que ce que j'avais fait jusqu'à maintenant.
Donc j'ai procédé aux travaux suivant:
-1ere tranche: réalisation de nouveaux ouvrages de lignes pylônes de type (Garaventa, Habegger, dernier Von-Roll...)
avec récupération des anciens sabots en attendant la réalisation de nouveaux qui seront avec de vrais galets.
donc c'est( avec beaucoup de photos et de plans que j'ai réalisé ces deux pylônes, je me suis beaucoup aidé de diverses photos (surtout du TPH croix de Cullet) et fait beaucoup de plans .
-2eme tranche: réalisation de nouvelles cabines
-3eme tranche: réalisation de nouvelles suspentes
-4eme tranche: réalisation d'un nouveau chariot avec 20 galets, le tous articulés sur une pièce central ressemblant beaucoup plus à la réalité que le précédent.
-5eme tranche: réalisation d'une nouvelle benne de service et d'évacuation, je pensais pouvoir récupéré la précédente, mais suite à la réalisation d'une nouvelle suspente et le micro-chariot de celle-ci, j'en ai profité pour en réalisé une nouvelle.
-6eme tranche: Suite à la taille des nouveaux pylônes (une petite cinquantaine de centimètre) pour me permettre de faire des essais , je dois réaliser un pylône plus petit, j'en suis actuellement à cette phase.
Viendront ensuite la réalisation de nouveaux sabots, la réalisation de nouvelles gares (le système et non pas l'architecture exterieur) , nouveau système avec poulies mecanno , contrepoids pour câble tracteur.
Maintenant, place aux photos
L'un des deux nouveaux pylônes

avec la cabine de 125 places CWA de type Varos



Je tiens à preciser que la ligne sera surdimensionné, les dimensions des éléments de ligne corresponde à un TPH de 150 Places, et ce pour avoir une ligne encore plus résistante pour réaliser différents essais d'autres véhicules, on sait jamais .
Photos de la benne de secours


Voilà pour ces quelques news, n'hésitez pas à poster tout commentaire

#84
Posté 04 août 2009 - 12:06
Tu as une photo du charriot d'un peu plus près, qu'on voit bien le nouveau système?
#85
Posté 04 août 2009 - 13:06
Neutron, le 4 08 2009, 13:06, dit :
Tu as une photo du charriot d'un peu plus près, qu'on voit bien le nouveau système?
La seule photo certes un peux trouble du nouveau chariot

on ne voit pas le système de fixation du câble tracteur situé dessous qui est la seule pièce du chariot originel.
biensur il n'y a pas de freins de chariots, je vous laisse imaginer la complexité à cette échelle .
Ce message a été modifié par Raphaël B - 04 août 2009 - 13:08 .
#87
Posté 08 septembre 2009 - 19:55

Pour commencer deux photos plus en détail du chariot


dessous l'on voit le système de fixation du câble par vis
A votre avis, ais-je raccourcit un pylône



La réponse en image lool

Citation
Je recycle ou réutilise ce qui peut l'être, pour ce qui est cassé ou indémontable, pas de recyclage

#88
Posté 20 septembre 2009 - 12:23
Raphaël B, le 8 09 2009, 20:55, dit :

Pour commencer deux photos plus en détail du chariot


dessous l'on voit le système de fixation du câble par vis
A votre avis, ais-je raccourcit un pylône



La réponse en image lool

Citation
Je recycle ou réutilise ce qui peut l'être, pour ce qui est cassé ou indémontable, pas de recyclage


j'ib
#89
Posté 02 mars 2010 - 11:41

la semaine dernière je me suis donc remis à travaillé sur mon projet.
J'ai donc attaqué la partie finale concernant les trois éléments de ligne, et plus précisément les sabots.
Je suis donc reparti à zéro et j'ai fait l'acquisition d'une soixantaine de galets de 7mm chez Gotronic, il est vrai que le tarif est très intéressant.
Donc ces galets sont situés comme dans la réalités, au centre de la paire de sabots équipant par deux les pylônes.
-Je vous laisse voir en image le résultat.


-Sur ces photos on ne voit pas grand chose par rapport au précédentes photos.

-Vue de dessous


-Diverses vues des galets et des sabots



*Petite remarque, les galets sont entièrement démontable, l'axe est juste chassé.
-Vue de dessus


-Passage du chariot sur l'ensemble des sabots



Comme vous pouvez le constater le chariot est articulé et passe aisément sur les sabots.
Il me manque plus que les échelles d'accès et la partie ligne sera fini.
Je me pose également la question à savoir si je n'adapterai pas une estacade intermédiaire sur l'un des pylônes.
La prochaine tranche de travaux concernera les gares amont et aval.
Je vous assure, je continuerai à me rapprocher le plus possible de la réalité, en effet, j'ai pour projet de garder une tension des porteurs fixe, je ne peux pas me permettre de creuser une fosse à contrepoids, mais pour le câbles tracteurs, j'ai prévu de crée une véritable lori de tension par contrepoids. La tension sera effectué en gare amont et le treuil en gare aval, je réfléchis quand au système d'enroulement qui sera le plus efficace, soit le classique double enroulement, soit par câble croisé. Le treuil sera un petit bijou de précision, car je vais réaliser une liaison par chaîne entre le motoreducteur et la poulie motrice à l'image de la maquette du TPH Klein Titlis au musée des transports de Luzern.
N'hésitez pas à poster tout commentaire et diverses critiques.

#90
Posté 02 mars 2010 - 12:58
Superbe travail !
ça sent le fonctionnement bien fluide et tout en souplesse, j'aime !!!

#91
Posté 02 mars 2010 - 13:03

(Mises à jour fréquentes du contenu : Pourcentages d'avancement, "journal de bord"...).
Mon blog très régulièrement mis à jour : http://numero-58.over-blog.fr
#92
Posté 24 octobre 2010 - 10:10

J'ai attaqué la troisième tranche de la construction, il s'agit de la gare amont.
Voici un premier aperçut en photos



Comme vous pourrez le constater les câbles porteurs seront fixés grâce à des tommes d'ancrages à l'arrière de la gare
La caractéristique principale de cette gare est qu'elle assure la tension des câbles tracteurs . Tension effectué grâce à un lori de tension solidaire à un contrepoids, le guidage et la stabilité de ce lori est assuré par deux barres métalliques évitant ainsi tout déséquilibre de l'ensemble et donc évitant tout risques de déraillement du câble.


Voici le résultat avec une cabine à quais.



Biensur il manque encore beaucoup de choses, les escaliers permettant la montée au quais, les barrieres....
L'ensemble de cette gare sera couverte par un bâtiment à l'architecture classique et vitrée à l'image du Corvatsch.
N'hésitez pas à poster tout commentaire et diverses critiques.

#93
Posté 24 octobre 2010 - 10:22

#94
Posté 24 octobre 2010 - 12:29
#95
Posté 12 décembre 2010 - 12:49

voici enfin ou en est la construction du bâtiment de la G2.
La gare de profil.

Diverses vues de face avec une cabine



Je le reconnais, c'est énorme, les dimensions à l'echelle Ho malgré tout, sont impressionnante, maintenant il me reste en gros des travaux de finitions, tel que cloisons interieur, baies vitrée, escalier d'accès, gardes fous, et tous les petits détails que l'on retrouve dans une gare de téléphérique.

#96
Posté 18 avril 2012 - 11:40



C'est tellement bien fait que mon coeur en tombe dans mes chaussettes

Merci d'avance

PS: DÉSOLÉ POUR LE DÉTERRAGE !

Ce message a été modifié par POMAntoine - 21 avril 2012 - 07:43 .
#97
Posté 18 avril 2012 - 15:12
Je découvre ton sujet "déterré" avec joie ! Je m'incline devant cette réalisation et tes dernières modifs qui donnent une touche super pro !
J'avais commencé un TPH (sur inspiration de celui la Saulire) un peu sur les mêmes bases que toi, mais principalement tout papier/blasa/bristol, peintures remplacées par du film adhésif coloré. A cette échelle c'est léger et fragile et j'ai coincé sur la mécanique. Je n'ai encore jamais publié mais ça pourrait peut-être changer...
Bref, encore bravo pour ta réalisation à cette échelle et je ne manquerai pas de suivre ce sujet.
-
5 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5