Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2009/2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2009/2010

#121 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 juillet 2009 - 13:19

Héliportage des pylônes à Wangs, programmé le 20 Juillet 09 (lundi). (Si mauvaise condition repoussé au 21 Juillet)

http://www.pizol.com/sommer/pizol-aktuell2...html&page=2

Ce message a été modifié par kilano18 - 17 juillet 2009 - 13:20 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 17 juillet 2009 - 15:41

Citation

Réunis ce matin, les partenaires de la planification globale des Portes-du-Soleil sont parvenus à un accord. Le domaine skiable s'étendra au sud de la Pointe de l'Au. Les liaisons seront assurées entres les Crosets- Pointe-de l'Au et Champoussin-Pointe de l'Au. La variante nord, avec une installation à Bonavau, est abandonnée. Une piste de retour continuera à passer par le vallon de They. Les liaisons entre Morgins et le reste du domaine skiable seront à nouveau assurée la saison prochaine. NM

Source: http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/flash_...dContent=152365

La grande question est: remplacement des deux téléportés de la Pointe de l'Au pour cette année? Ou seulement le télésiège de Champoussin? Comment la liaison sera-t-elle assurée pour la saison prochaine?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 17 juillet 2009 - 16:08

kilano18, le 17 07 2009, 16:41, dit :

Citation

Réunis ce matin, les partenaires de la planification globale des Portes-du-Soleil sont parvenus à un accord. Le domaine skiable s'étendra au sud de la Pointe de l'Au. Les liaisons seront assurées entres les Crosets- Pointe-de l'Au et Champoussin-Pointe de l'Au. La variante nord, avec une installation à Bonavau, est abandonnée. Une piste de retour continuera à passer par le vallon de They. Les liaisons entre Morgins et le reste du domaine skiable seront à nouveau assurée la saison prochaine. NM

La grande question est: remplacement des deux téléportés de la Pointe de l'Au pour cette année? Ou seulement le télésiège de Champoussin? Comment la liaison sera-t-elle assurée pour la saison prochaine?

Comme pendant la saison passée? :unsure:
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 17 juillet 2009 - 16:51

Dani, le 17 07 2009, 17:08, dit :

Citation

Possible car la rénovation du télésiège pour une saison c'est pas trop rentable...ou alors un montage "express" pour cet fin d'été...

Ce message a été modifié par kilano18 - 17 juillet 2009 - 16:51 .

0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 17 juillet 2009 - 20:04

kilano18, le 17 07 2009, 17:51, dit :

Dani, le 17 07 2009, 17:08, dit :

Citation

Possible car la rénovation du télésiège pour une saison c'est pas trop rentable...ou alors un montage "express" pour cet fin d'été...

Ahhhhh enfin une bonne nouvelle, pourquoi pas une construction cette année, ce serait le meilleur :D
Comme quoi la solution n'était pas très compliquée à trouvée, le remplacement des installations existantes !

Ce message a été modifié par Gauthier - 17 juillet 2009 - 20:04 .

Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 17 juillet 2009 - 21:48

Cool, on garde la Pointe de l'Au. :unsure:
Par contre si les écolos n'étaient paslà on pourrait avoit AUSSI Bonnavau (et plus de pistes donc puisque depuis des années, on a plus d'extensions).
Les vieux WSO seront probablement pas revendus, quand ils seront démontés, j'aimerais bien récupérer un siège.
Par contre j'espère surtout qu'ils les mettent en service encore 1 saison
:D

Mais sur leur site TéléMorgins parle aussi d'un remplacement du TK Bochasses par un TSD. Cela en est où ?
http://www.telemorgins.ch/cgi-bin/telemorg...ws/1112.ioffice

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 17 juillet 2009 - 21:52 .

WSO Fan
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 17 juillet 2009 - 21:58

LunedeFiel, le 17 07 2009, 22:48, dit :

Cool, on garde la Pointe de l'Au. :unsure:
Par contre si les écolos n'étaient paslà on pourrait avoit AUSSI Bonnavau (et plus de pistes donc puisque depuis des années, on a plus d'extensions).
Les vieux WSO seront probablement pas revendus, quand ils seront démontés, j'aimerais bien récupérer un siège.
Par contre j'espère surtout qu'ils les mettent en service encore 1 saison
:D

Mais sur leur site TéléMorgins parle aussi d'un remplacement du TK Bochasses par un TSD. Cela en est où ?
http://www.telemorgins.ch/cgi-bin/telemorg...ws/1112.ioffice

Vu que le problème était la Pointe de l'Au ben je pense que la construction du TSD ne sera pas remis en cause, enfin retarder vu que tout le programme a pris du retard !!!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 18 juillet 2009 - 16:17

Portes du Soleil/Suisse

Pas de nouvelles constructions d'envergure pour cet été car une n-ième votation aura lieu cette fin d'année pour "approuver" définitivement cette variante Sud...

Dans le cas contraire, ...je vous laisse imaginer
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 18 juillet 2009 - 23:38

kilano18, le 18 07 2009, 17:17, dit :

Portes du Soleil/Suisse

Pas de nouvelles constructions d'envergure pour cet été car une n-ième votation aura lieu cette fin d'année pour "approuver" définitivement cette variante Sud...

Je suppose qu'ils l'accepteront cette fois ci vu que s'était la suppression qu'ils ne voulaient pas !! Enfin en même temps on peut s'attendre à tout ! Je stresse déjà !

Citation

Liaisons Portes du Soleil depuis Morgins et Champoussin

Les liaisons Champoussin-Les Crosets et Les Crosets-Champoussin seront à nouveau rétablies pour la saison 09/10.

Dans le sens Champoussin-Les Crosets, l'ancien télésiège de la Pte de l'Au sera remis en service.

Le retour sur Champoussin depuis les Crosets sera assuré par un petit téléski dont le départ est prévu 300m après le col des Portes du Soleil, côté les Crosets. Ce téléski permettra de ramener les skieurs vers la Pierre à Cornieule. De là, les skieurs rejoindront directement le bas de Champoussin.

Issus du site de http://www.telemorgins.ch

http://www.telemorgins.ch/cgi-bin/telemorg...os/1001.ioffice

Ce message a été modifié par Gauthier - 18 juillet 2009 - 23:40 .

0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 19 juillet 2009 - 16:51

kilano18, le 18 07 2009, 17:17, dit :

Portes du Soleil/Suisse

La votation sera de toute facon très serrée car certaines communes comme Monthey qui aurait pu, par le télésiège de Bonavau, avoir une installation sur sa commune ne sera pas forcément d'accord de "perdre" ce télésiège au profit de la commune de Val d illiez !!!

Après si la votation ne passe pas...à Val d illiez ou aux écologistes de faire des concessions...

Voila
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 20 juillet 2009 - 23:07

Ce nouveau petit teleski sera t'il provisoire (comme l'actuel fil neige) ou aura-t'on l'occasion d'avoir dans l'avenir 2 installations de liaison?

Si j'ai bien compris, à partir de ce teleski, on pourra ensuite rejoindre le bas du TS de l'aiguille des champeys, puis basculer sur Champoussin puis Morgins?

En tout cas c'est une bonne nouvelle, qui pourrait permettre de voir la construction de 2 nouvelles installations débrayables sur les crosets dès l'été prochain (pte de l'au et grand conche, dont le génie civil se fait cette année)!
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 21 juillet 2009 - 15:43

Nouvelles informations:

* Rénovation du télésiège actuel Au- Pointe de l'Au pour les trois prochaines années
* Construction d'un petit skilift (300 mètres) du côté des Crosets pour basculer sur Champoussin
* Mise à l'enquête de la construction du télésiège débrayable "6 places" Bochasses

Par ce message, je demande également à un de nos aimables modérateurs de déplacer les messages 122 à 131 dans ce sujet pour plus de clarté...! Merci d'avance :unsure:
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 22 juillet 2009 - 09:48

cela fait longtemps qu'on a pas de nouvelles concernant la construction du TS 6 Eigernordwand..si quelqu'un a des infos ??
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 22 juillet 2009 - 16:43

Le télésiège fixe 4 places d'Ovronnaz est confirmé! :unsure:

@levieux: http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....8&start=325

Quelques photos en attendant le passage d'un membre de rm.net sur les lieux...! :D

Ce message a été modifié par kilano18 - 22 juillet 2009 - 16:52 .

0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 22 juillet 2009 - 17:35

kilano18, le 22 07 2009, 17:43, dit :

Le télésiège fixe 4 places d'Ovronnaz est confirmé! :unsure:

@levieux: http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....8&start=325

Quelques photos en attendant le passage d'un membre de rm.net sur les lieux...! :D

merci , j'avais encore fait un tour sur le site hier matin et il n'y avait encore rien de ce dernier reportage..
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 30 juillet 2009 - 06:21

kilano18, le 21 07 2009, 16:43, dit :

Nouvelles informations:

* Rénovation du télésiège actuel Au- Pointe de l'Au pour les trois prochaines années
* Construction d'un petit skilift (300 mètres) du côté des Crosets pour basculer sur Champoussin
* Mise à l'enquête de la construction du télésiège débrayable "6 places" Bochasses

Par ce message, je demande également à un de nos aimables modérateurs de déplacer les messages 122 à 131 dans ce sujet pour plus de clarté...! Merci d'avance :D

Purée ça bouge enfin :)
Y va neiger demain, moi je vous dis.... mdr
WSO Fan
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 05 août 2009 - 22:06

Hello,

J'ai quelques infos... si ça peut intéresser quelqu'un :

Gstaad Mountain rides : Cette année, les Bergbahnen Destination Gstaad entament la 2e phase de leur plan d'investissement (180 Millions de Francs Suisse). Au programme pour 2009 : De l'enneigement artificiel et un TK au Wispile... j'ai plus d'infos dans mes papiers, je lis ça demain.

Pour les années à venir, il y a donc un Télémix de prévu, et surtout, ils veulent dépasser les 50 % d'enneigement artificiel rapidement (malheureusement, ils ne sont pas très haut en altitude).

Sinon, un monde fou à Gstaad (tennis, etc), mais un désert à Rougemont / Videmanette par exemple... triste constat.

Jungfrau région : Construction des 3 télésièges cette année et de l'amélioration de l'enneigement artificiel, ça avance bien. J'avais prévu de me rendre sur le lieu de la construction du TSD6BO, mais le prix m'a vite refroidie... j'aurai du payé plus qu'un Skipass pour une journée, faut pas déconner, ça reste une TCD... mais que je l'aime ce männlichen bahn :P

Vous devrez donc vous contentez de photos de la DZ :)

Sinon, on m'a parlé d'un nouveau TSD donc au First et effectivement le remplacement de la TCD4 "à très court terme".

Niveau ambiance, ça reste la jungfrau région... Grindelwald plein à craquer ! Le chiffre d'affaire doit vraiment être impréssionant... impossible de trouver une place de parking, sauf à Gründ.

Adelboden-Lenk : Problème de financement pour le hall des sports, les habitants doivent revoter dans 2 semaines pour dire si oui ou non ils vont encore donner 1 ou 2 millions de plus. Concernant l'alpenbad, point mort pour le moment, mais les géométres sont déjà passer.

Niveau RM's... les projets sont dans les cartons, mais l'argent manque. Il leur faut déjà payer ce qui a été construit.

Pour 2009, les travaux avancent bien ayssu au Silleren concernant la nouvelle station de pompage, Techno Alpin est passé plusieurs fois ses derniers temps.

Weissenstein : Nouvelle TCD6 Doppelmayr à cabines Omega CWA pour l'été (C'est pas une nouveauté non plus ça), j'ai bien sur toutes les photos du projet, j'ouvre un post demain si vous voulez.

Je pense que Neutron fait le reportage dessus... si jamais je peux être utile, qu'il hésite pas... mon D80 a chauffé et je connais du monde à Solothurn s'il le faut.

Je serai probablement présent le 1er Novembre prochain pour la journée de la nostalgie :D

Voila, bonne nuit à tous le monde, je m'en vais me coucher moi, je me retrouve à 1000 Km du Weissenstein :)

@+

Ce message a été modifié par Néoto - 06 août 2009 - 10:07 .

0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 06 août 2009 - 09:34

Merci pour ces infos très intéressantes !! :)
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 06 août 2009 - 14:36

Néoto, le 5 08 2009, 23:06, dit :

Weissenstein : Nouvelle TCD6 Doppelmayr à cabines Omega CWA pour l'été (C'est pas une nouveauté non plus ça), j'ai bien sur toutes les photos du projet, j'ouvre un post demain si vous voulez.

Nooooon c'est un crime!
J'espère que tu te trompes et que la nouvelle TC ne se fera pas.
Les promoteurs du Weissenstein pensent donc uniquement au fric, les appels des nombreuses associations et la demande explicite de l'Office fédéral de la culture de sauvegarder le télésiège historique n'ont donc pas aboutis.
C'est vraiment dommage, c'est une partie de l'histoire suisse qui s'en va.
CF
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 août 2009 - 14:53

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=8569

Quand tu vois toutes les études qui ont déjà été faites par Doppelmayr, la présence de la cabine CWA, la volonté de l'exploitant et l'âge de l'appareil, je suis maintenant convaincu que l'installation va se faire. De toute façon, je suppose que la fabrication va pas tarder à être lancer...

Cependant, je pense que le TSD2 sera sauvegarder et confier à l'association. Après, ou le mettre ? Est-ce que ça va être rentable ? Qui va payer le démontage, l'achat, et toutes les études pour le remettre en ordre de marche ?

Et puis, de toute façon, n'est-il pas impossible de faire en sorte que les pinces Giovanola et les pinces VonRoll soient conforme à la nouvelle norme ? (Rattrape câbles etc).

On sera vite fixait, le démontage, si il y a lieu, se fera en Novembre-Décembre. D'ici la, on n'a pas encore atteint le point de non-retour.

Le truc le plus c*** à mon goût, c'est surtout qu'on remplace un truc unique par quelque chose qui existe maintenant en centaines d'exemplaires.

Dommage, mais je doute qu'on puisse y faire quelque chose à notre niveau.
0

• 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »