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Construction du TSD6B Marmottes 1 (2009) Alpe d'Huez - Poma
#122
Posté 02 août 2009 - 17:24
#123
Posté 02 août 2009 - 17:40
Ce message a été modifié par antidote - 02 août 2009 - 17:41 .
#124
Posté 02 août 2009 - 20:37
antidote, le 2 08 2009, 18:40, dit :
Oh tu sais c'est kif kif. Même si la gare est un poil plus éloignée, la liaison avec l'Alpauris sera grandement améliorée rien que parce que c'est un télésiège.
#125
Posté 03 août 2009 - 10:40
Debit: 3300 p/h
Nb de vehicules: 130
Vitesse: 5,5 m/s
Type de gare: Multix 6 XL Coque
...
#126
Posté 03 août 2009 - 10:43
benj, le 2 08 2009, 21:37, dit :
antidote, le 2 08 2009, 18:40, dit :
Oh tu sais c'est kif kif. Même si la gare est un poil plus éloignée, la liaison avec l'Alpauris sera grandement améliorée rien que parce que c'est un télésiège.
C'est pas faux... il faudra juste pousser sur les batons. Un télécorde ou un tapis pourrait être utile...
#127
Posté 08 août 2009 - 13:21
#128
Posté 09 août 2009 - 19:46
20kN serait plus probable ... soit 2 tonnes, pour une tête de pylône complète cela semble plus logique .. non ?
#129
Posté 09 août 2009 - 20:24
#130
Posté 09 août 2009 - 20:52

merci pour la précision
#131
Posté 11 août 2009 - 21:03
Vue générale:


Avant de la gare:

La poulie motrice avec ses 4 freins: 2 freins de sécurité 1 et 2 freins de sécurité 2:

Le garage de la télécabine restera inchangé. Quant au garage du TSD il se situera en dessous de celui-ci de la TC6. L'accès au garage se fera avec l'aide d'un trainage.
Vue globale sur le garage des 2 installations TC6 et TSD:


La voie d'accès au garage:

L'aiguillage permettant l'accès des sièges vers le stockage:

La future zone de stockage:

La marche de secours sera effectuée par le biais de 2 moto-reducteurs directement engrénés sur la poulie motrice. L'électricité donnée à ce mode de marche sera fournie par un groupe electrogène.
Vue sur les 2 moto-reducteurs:

Vue sur le dispositif de rattrapage de l'allongement du câble:

Les deux moteurs électriques derrière la bache:

L'ancienne cabane des Marmottes 2 est en cours de démontage et sera remplacée dans les prochains jours par une cabane toute neuve. L'accès à la TC se fera sans doute à droite de la cabane de commande.
L'ancienne cabane en cours de démontage:

La nouvelle cabane:

Une vue sur la totalité de la ligne depuis la gare amont:

Et enfin la mise en place des pylônes accessible en véhicule à commencé.
Mise en place d'un fût de pylône:

Prochaine étape: héliportage de la ligne Mercredi 19 Août.
Les photos suivront...
#132
Posté 11 août 2009 - 21:50
Merci Ju2A pour ce suivi

#133
Posté 11 août 2009 - 22:08
#134
Posté 11 août 2009 - 22:26
#136
Posté 15 août 2009 - 07:27
les deux moteurs électriques d'entraînement principal, CC ou asynchrone ?
#138
Posté 15 août 2009 - 22:25

Cependant, j'ai vu l'aiguille n'a parcourue que 1/6 de son parcours, et le max annoncé par le compteur était vers les 1200-1400 (daN)...
Et d'après mes souvenirs, cela était bien marqué 200 (donc daN)

#139
Posté 16 août 2009 - 07:08
Aymerik, le 15 08 2009, 23:25, dit :

Cependant, j'ai vu l'aiguille n'a parcourue que 1/6 de son parcours, et le max annoncé par le compteur était vers les 1200-1400 (daN)...
Et d'après mes souvenirs, cela était bien marqué 200 (donc daN)

Sans trop nous eloigner du sujet principal, le max annoncé par le compteur/peson est à 5000 daN.

#140
Posté 17 août 2009 - 11:03
Pas de révolution depuis les dernières photos de Ju2A, le montage de la G2 se poursuit et les fûts des 3 derniers pylônes sont montés.
En G1, rien de plus à signaler pour le moment.
Une vue d'ensemble de la zone de travaux à 2300 :
On zoome sur la G2 de Marmottes 1 avec la passerelle d'accès au garage :
A Marmottes 2, la cabane est démontée :
La G2 vue de dessous depuis la piste Vachettes et les 2 derniers pylônes, P22 et P23 :
Le fût du P21 est en place à l'intersection entre les pistes Vachettes et Olympique :
Les travaux du garage de Marmottes 1, il se situe sous le garage de Marmottes 2 :
Une deuxième zone de stockage est présente en amont du TSF4 de Fontbelle :
Pour le reste, la ligne est prête pour l'héliportage, prévu pour le 19. Un moment fort du chantier auquel je ne pourrai malheureusement pas assisté.
Merci à Ju2A pour le suivi régulier du chantier

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