Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD10 Molanès (2009) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction de la TCD10 Molanès (2009) Pra Loup - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

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Posté 24 août 2009 - 10:58

Merci pour ces photos!! B)
Ca va faire du bien à Pra Loup cette nouvelle remontée mécanique.

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 24 août 2009 - 11:00 .

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#62 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 24 août 2009 - 11:01

Merci pour cette actualisation :(

A vérifier que le vérin présent en amont serve pour la tension du câble. il peut s'agir d'un vérin qui sert pour rattraper l'allongement du câble car motrice-tension amont sur ce genre d'appareils à ma connaissance ça n'existe pas. B)
Vive la neige et la montagne
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 24 août 2009 - 11:08

Merci pour la mise à jour.
Je trouve ces gares vraiment jolies.
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

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Posté 24 août 2009 - 12:48

une question subsiste: la tcd sera-t-elle accompagnée de la piste bleue des molanes qui figure sur le plan des pistes et qui n'est jamais ouverte ? sera-t-elle déboisée, reprofilée ? si ce n'est pas le cas cette TCD8 perdra beaucoup de son utilité car les gens n'aiment pas prendre une remontée pour se rendre au front de neige ! s'ils prennent une RM c'est pour descendre en ski et non pour perdre du temps à déchausser et monter dans les cabines! si cette piste n'est pas rénovée, les gens voudrons louer à praloup 1600 et non à 1500 ! se qui attire les gens c'est d'etre au pied des pistes et non à 350 mètres de dénivelé en dessous ...



sinon merci pour ces photos! le chantier avance et la G3 est magnifique!!!

Ce message a été modifié par Funitel_Allossard - 24 août 2009 - 12:49 .

mon pseudo de ski pass est PELAT 04
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 24 août 2009 - 15:30

Voir le messageMonts-Jura, le 24 08 2009, 11:58, dit :

Merci pour ces photos!! :Doppel:
Ca va faire du bien à Pra Loup cette nouvelle remontée mécanique.


Et ce n'est rien de la dire, la remontées la pus récente étant jusqu'à ce jour un ...TSF3 de 1986 B) ;) :Leitner:


Voir le messageGeofrider, le 24 08 2009, 12:01, dit :

Merci pour cette actualisation :Doppel:

A vérifier que le vérin présent en amont serve pour la tension du câble. il peut s'agir d'un vérin qui sert pour rattraper l'allongement du câble car motrice-tension amont sur ce genre d'appareils à ma connaissance ça n'existe pas. :(


Je me disait aussi, les quatre galets horizontaux sont prévus pour réduire la largeur de voie, mais si la poulie recule, les galets risquent de mal tenir leur rôle (être trop loin ou trop proche). Je verrai sa lors du montage de la G1, si j'ai encore l'occasion de retourner à Pra Loup avant l'hiver...
Après il n'est pas non plus impossible non plus que :Leitner: innove. :Poma:


Voir le messagebenj, le 24 08 2009, 12:08, dit :

Merci pour la mise à jour.
Je trouve ces gares vraiment jolies.


Effectivement je suis de ton avis, le bardage en bois est vraiment magnifique, les finitions ont bien l'air soignés, et l'intégration est superbe (ce qui fait tâche c'est toutes les autres R.M.s autour...)

Voir le messageFunitel_Allossard, le 24 08 2009, 13:48, dit :

une question subsiste: la tcd sera-t-elle accompagnée de la piste bleue des molanes qui figure sur le plan des pistes et qui n'est jamais ouverte ? sera-t-elle déboisée, reprofilée ? si ce n'est pas le cas cette TCD8 perdra beaucoup de son utilité car les gens n'aiment pas prendre une remontée pour se rendre au front de neige ! s'ils prennent une RM c'est pour descendre en ski et non pour perdre du temps à déchausser et monter dans les cabines! si cette piste n'est pas rénovée, les gens voudrons louer à praloup 1600 et non à 1500 ! se qui attire les gens c'est d'etre au pied des pistes et non à 350 mètres de dénivelé en dessous ...
sinon merci pour ces photos! le chantier avance et la G3 est magnifique!!!


Il existe déjà une piste, après savoir si elle sera reprofilé, élargie et mise sous enneigeur, je ne pense pas car il n'y pas grand chose à part la TC qui bouge. A mon avis de G1 à G2 il n'y aura jamais aucune piste, et en haut peut être un coup de ratraque sous la ligne de la TC, aucune idée :Doppel:

EDIT:

Voir le messageNéoto, le 22 08 2009, 08:24, dit :

Il y aura donc juste un débrayage des cabines et prise de force sur le câble.

Cependant, est-ce que la gare intermédiaire sera couverte ou il y aura juste les 4 lanceurs + déviations + aménagements ?


Je ne comprends pas bien la question, oui le trainage des cabine en G2 (G1 et G3 aussi), marchera via des galets de prise de mouvement placés sur le câble, et les gens pourront embarquer et débarquer que se soit en allant/arrivant de la G1 ou aussi bien de la G3, il y aura un chalet opérateur comme sur n'importe quel appareil, la gare intermédiaire aura surement un design très proche de la G3 ( à savoir bardée de bois, plexis sur le haut, passerelle de maintenance...)

Et une tite question: c'est bien des multix les gares (jsuis un peu perdu avec tout ces noms...)

Ce message a été modifié par fredo_chato - 24 août 2009 - 15:38 .

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#66 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

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Posté 24 août 2009 - 16:27

Ce sera donc carrément 4 gares Multix alors... oui oui, Multix B)

Cela ressemblera donc +- à ça :

http://www.remontees...rtage-2059.html

A suivre, et merci pour les photos du suivis du chantier !
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 24 août 2009 - 19:35

Oui plus ou moins la gare intermédiaire sera basé sur le même principe, mais evidement bardée de bois. Sympa le reportage, comme sa on peut prévisualiser la future G2 lol
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 26 août 2009 - 13:08

Voir le messagefredo_chato, le 24 08 2009, 11:51, dit :

Le lanceur (ou ralentisseur):

Image IPB


Tiens d'ailleurs je voulais rajouter un détail que nous apporte cette photo, le sens de montée sera à gauche comme nous l'indiquer la présence de "balais" (ou "brosse") servant à nettoyer le dessus des pince afin de les empêcher de patiner dans la trainage, en sortie de gare il n'y en as pas car c'est strictement inutile. Nous voyons donc le ralentisseur

Ce message a été modifié par fredo_chato - 26 août 2009 - 13:09 .

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#69 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 26 août 2009 - 15:20

Ce sera bien une gare motrice tension en G3 et une gare tension en G1.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 26 août 2009 - 15:22

Merci pour la précision.

ça va faire un peu comme le TSD du Col du Joly à Hauteluce (enfin à l'inverse) :montagner:
Vive la neige et la montagne
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 26 août 2009 - 16:23

Mais il y aura 2 câbles par contre...!!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
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#72 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

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Posté 26 août 2009 - 16:37

Bref :

- G1 Tension
- G2 Motrice
(la cabine change de tronçon avec un convoyeur)
- G3 : retour fixe
- G4 : Motrice tension

C'est bien ça alors vu qu'il y a 2 câbles ? Je trouve ça curieux, mais bon... :montagner:
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 26 août 2009 - 17:04

Voir le messageFlanby, le 26 08 2009, 16:20, dit :

Ce sera bien une gare motrice tension en G3 et une gare tension en G1.


Merci pour la précision,au passage d'ou la tiens tu? La tension en G3 sert à rattraper l'allongement du câble, ou bien il n'y aura qu'une tension par boucle de câble?
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#74 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 26 août 2009 - 17:24

Voir le messageNéoto, le 26 08 2009, 17:37, dit :

Bref :

- G1 Tension
- G2 Motrice
(la cabine change de tronçon avec un convoyeur)
- G3 : retour fixe
- G4 : Motrice tension

C'est bien ça alors vu qu'il y a 2 câbles ? Je trouve ça curieux, mais bon... :montagner:



Négatif :
- G1 : tension
- G2 (ou G2-G3) : retour fixe
- G3 (ou G4) : motrice tension

Le tout avec 2 câbles.

Les infos viennent directement de Pra Loup.
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#75 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

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Posté 26 août 2009 - 17:26

Et la motrice du premier tronçon, elle est ou alors si il y a 2 câbles ? :montagner:
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#76 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 26 août 2009 - 18:24

pourquoi deux câbles alors qu'il semble difficile de faire faire demi tour aux cabines en gare intermédiaire ...
je comprend pas ... les deux boucles devront nécessairement fonctionner ensemble ...


enfin, je me base sur l'espacement des massifs de gare intermédiaire pour dire qu'il n'y aura pas de contour en inter ...
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#77 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 26 août 2009 - 20:35

Surtout si ce n'est pas obligatoire d'avoir deux boucles, c'est une complication et un surcoût inutile d'en faire deux, je ne comprend pas, et puis la proposition de Flanby indique un tronçon sans moteur et un sans tension (encore que la G3 à un vérin, c'est donc une motrice tension).

@ Flanby => tu as appelé le chef d'exploitation pour obtenir ces informations?

@ Thomas=> effectivement il ne risque pas, vu la configuration des massifs en BA, d'avoir un voire même deux contour en G2, quelques abbé rations à corriger alors...
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 27 août 2009 - 07:01

Non les infos viennent directement de l'équipe de montage sur place.

Abbération j'irai pas jusque là, il est vrai que c'est pour le moins original mais il faut bien essayer des nouveaux trucs de temps en temps!!
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   123soleil 

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Posté 29 août 2009 - 20:32

Voir le messagefredo_chato, le 26 08 2009, 21:35, dit :

Surtout si ce n'est pas obligatoire d'avoir deux boucles, c'est une complication et un surcoût inutile d'en faire deux, je ne comprend pas, et puis la proposition de Flanby indique un tronçon sans moteur et un sans tension (encore que la G3 à un vérin, c'est donc une motrice tension).

@ Flanby => tu as appelé le chef d'exploitation pour obtenir ces informations?

@ Thomas=> effectivement il ne risque pas, vu la configuration des massifs en BA, d'avoir un voire même deux contour en G2, quelques abbé rations à corriger alors...



J'ai posé la question à la trame et voila la réponse :

Bonjour,

Il y aura 2 boucles de câbles donc 2 épissures. Le tronçon du haut
entrainera le tronçon du bas. La motrice est en G3. Une poulie à double
gorge sera installée en G2.

Cordialement.



Donc c'est simple......

Vous avez compris maintenant...???
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 29 août 2009 - 20:36

simple, je ne sais pas, mais clair, oui...

ça innove dans tous les sens ...
Si la poulie est placée au bon endroit en gare inter, ça permet de limiter les déviations de câble au maximum...

cette solution marcherait-t'elle sur des tronçons très long ? (car là c'est tout petit)
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