Monts-Jura, le 24 08 2009, 11:58, dit :
Merci pour ces photos!!
Ca va faire du bien à Pra Loup cette nouvelle remontée mécanique.
Et ce n'est rien de la dire, la remontées la pus récente étant jusqu'à ce jour un ...TSF3 de 1986
Geofrider, le 24 08 2009, 12:01, dit :
Merci pour cette actualisation
A vérifier que le vérin présent en amont serve pour la tension du câble. il peut s'agir d'un vérin qui sert pour rattraper l'allongement du câble car motrice-tension amont sur ce genre d'appareils à ma connaissance ça n'existe pas.

Je me disait aussi, les quatre galets horizontaux sont prévus pour réduire la largeur de voie, mais si la poulie recule, les galets risquent de mal tenir leur rôle (être trop loin ou trop proche). Je verrai sa lors du montage de la G1, si j'ai encore l'occasion de retourner à Pra Loup avant l'hiver...
Après il n'est pas non plus impossible non plus que

innove.
benj, le 24 08 2009, 12:08, dit :
Merci pour la mise à jour.
Je trouve ces gares vraiment jolies.
Effectivement je suis de ton avis, le bardage en bois est vraiment magnifique, les finitions ont bien l'air soignés, et l'intégration est superbe (ce qui fait tâche c'est toutes les autres R.M.s autour...)
Funitel_Allossard, le 24 08 2009, 13:48, dit :
une question subsiste: la tcd sera-t-elle accompagnée de la piste bleue des molanes qui figure sur le plan des pistes et qui n'est jamais ouverte ? sera-t-elle déboisée, reprofilée ? si ce n'est pas le cas cette TCD8 perdra beaucoup de son utilité car les gens n'aiment pas prendre une remontée pour se rendre au front de neige ! s'ils prennent une RM c'est pour descendre en ski et non pour perdre du temps à déchausser et monter dans les cabines! si cette piste n'est pas rénovée, les gens voudrons louer à praloup 1600 et non à 1500 ! se qui attire les gens c'est d'etre au pied des pistes et non à 350 mètres de dénivelé en dessous ...
sinon merci pour ces photos! le chantier avance et la G3 est magnifique!!!
Il existe déjà une piste, après savoir si elle sera reprofilé, élargie et mise sous enneigeur, je ne pense pas car il n'y pas grand chose à part la TC qui bouge. A mon avis de G1 à G2 il n'y aura jamais aucune piste, et en haut peut être un coup de ratraque sous la ligne de la TC, aucune idée
EDIT:
Néoto, le 22 08 2009, 08:24, dit :
Il y aura donc juste un débrayage des cabines et prise de force sur le câble.
Cependant, est-ce que la gare intermédiaire sera couverte ou il y aura juste les 4 lanceurs + déviations + aménagements ?
Je ne comprends pas bien la question, oui le trainage des cabine en G2 (G1 et G3 aussi), marchera via des galets de prise de mouvement placés sur le câble, et les gens pourront embarquer et débarquer que se soit en allant/arrivant de la G1 ou aussi bien de la G3, il y aura un chalet opérateur comme sur n'importe quel appareil, la gare intermédiaire aura surement un design très proche de la G3 ( à savoir bardée de bois, plexis sur le haut, passerelle de maintenance...)
Et une tite question: c'est bien des multix les gares (jsuis un peu perdu avec tout ces noms...)
Ce message a été modifié par fredo_chato - 24 août 2009 - 15:38 .