aravis74, le 11 11 2009, 19:13, dit :
je suis assez d'accord avec la probabilité que le massif de l'aguille soit renové rapidement d'après le nouveau plan des pistes sauf en ce qui concerne la remontée qui remplacerait le TSD3 du cret du merle.
je ne pense pas qu'il puisse partir du bossonet mais plutot de l'ancienne gare du TSD3 car elle est située dans le centre du village et donc facile d'accès: ce serait un chamboulement de modifier le départ ( nouveaux parking).
on pouvait acceder au TSD3 par le TC10 de la patinoire qui se situe en bas de la station. si on modifiait le départ du TSD3, le TC10 ne servirait plus à rien puisqu'il n'y a aucune piste rejoignant le haut du TC10 au bas su bossonet...
et peut etre que la clusaz va penser à construire une remontée partant de l'ancien TSD3 du merle pour monter directement au sommet du cret du loup...
aravis74, le 11 11 2009, 19:36, dit :
petitree modification: j'ai bien relu l'article sur ski-aravis.com et je remarque que sur le plan des pistes que la remontée (1) partira non pas du bossonet mais de l'ancienne gare aval du TSF3 les praz. ce qui me parait plus logique!
L'image avec une partie d'un plan des pistes est un montage que j'ai réalisé au début de l'automne avec les "rumeurs" concernant le projet. Entre temps, la SATELC a mis au point une nouvelle organisation du projet différente de celles évoqués sur le forum et sur l'article de www.ski-aravis.com (ce dernier ayant été écrit ce printemps, je vais le remettre à jours d'ici la fin du week-end avec les nouvells infos). L'idéal est de poursuivre la discussion de ces projets dans le sujet du forum :
Les travaux et aménagements dans les Aravis
(ce sujet évoque notamment les dernières infos de la SATELC)
Sinon, il est également impossible de remettre un appreil débrayable de dernière génération sur le tracé de l'actuel TSD3 du Crêt du Merle puisque l'emplacement de la gare aval est très réduit et en bordure de route. Seul un appareil ayant une gare pas trop longue (comme le TSD3) arriverait à passer. De plus, le départ a été choisi au Bossonnetr en autre fin de ne pas réaliser un terrassement monstre au départ du TSF3 Praz (ils avaient déjà dû construire un énorme bâtiment en 1984 pour supporter le double TSF) et ne pas avoir un gros appareil montant droit en face de l'entrée de la station. L'accès au Bossonnet depuis la TCD10 Patinoire est possible en traversant presque à l'horizontal les 3 TS. Il faut veiller seulement à ne pas trop descendre vers le départ des TSF sinon le chemin d'accès sera plutôt...difficile d'accès...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).