Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

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Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#141 L'utilisateur est hors-ligne   rtrucks73 

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Posté 23 août 2009 - 19:27

La station des 2 Alpes est à vendre
http://www.ledauphine.com/les-deux-alpes-b...8&chaine=13

peut être que mon message n'est pas au bon endroit, si c'est la cas merci de la déplacer.
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#142 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 23 août 2009 - 19:45

Cela a déjà été signalé dans le topic des projets: http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ost&p=99311
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#143 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

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Posté 28 août 2009 - 23:56

Voir le messagephil38, le 7 04 2009, 19:43, dit :

Voir le messagetelepherickman, le 26 03 2009, 18:00, dit :

Pour ta gouverne: débit du Jandri 1 est de 800personnes/h, le TPH du Jandri2 de 750/h est non 600 comme tu le prétends.De plus le J1 et J2 servent toutes les nuits l'hiver pour les chauffeurs de dameuses et ce sont les 2 appareils qui fonctionnent le + l'hiver, et qui se conduisent facilement.
Voilà entre autre pourquoi ils sont conservaient.

Je ne vais pas chipoter pour 100 à 200 pers/h; 800 pour le Jandri 1 me parait cohérant dans la mesure ou les données de construction étaient de 1200 pers/h mais il est très rare de voir 4 pers dans chaque oeuf (le volume des gens a augmenté depuis quelques décénies!). Pour le jandri2 la capacité max a été ramené de 80 à 75 pax (controle strict), et le meilleur temps de rotation entre 2 cabines est de 7m30s sur plus de 10 chronos en période de pointe, soit 60/7.5x75=600 pers/h; il faut dire que le temps d'entrée en gare sur les 10 derniers mètres est catastrophique.
Je n'ai jamais dit qu'on pouvait supprimer sans remplacer les J1 et J2, se sont des remontées tellement indispensables que je suis le premier à regretter leur trop faible capacité combiné à une capacité trés modeste de l'express (1800 pers/h). Nous sommes en avril et dans quelques jours, lorsque l'on ne pourra plus redescendre à la station à ski, le J1 deviendra la remontée la plus importante des 2 Alpes.

Pour le J2 en période de pointe et avec de bonnes condition météo, les rotations entre chaque cabine sont de 6 minutes maxi.Donc en 1h 10 rotation soit 750personnes/ h.
a savoir qi'ils roule à 10m/s pour 2440m de cable et 1m10d'arrivée en gare, faiit le cacul!!!
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#144 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

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Posté 25 septembre 2009 - 11:09

Le calcul c'est une chose, la réalité c'est 7m30 minimum entre deux rotations (arrivée en gare trés longue sur les 20 derniers mètres, et immobilisation en gare >2mn), donc 600pers/h; mais encore une fois, 600 ou 750 c'est pas ça l'important, le problème c'est d'attendre le départ en étant entassé comme des sardines en attendant le gus peu motivé d'entré dans la boite qui a franchi le portillon de controle et qui ne se presse pas en croyant qu'on va le laisser monter dans la cabine vide suivante (impossible cause sécurité). C'est tout simplement une remontée d'une autre époque. On retrouve d'ailleurs exactement le même problème sur le départ du funiculaire d'où son succés face aux pioches! Je hais les remontée en va et vient!
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#145 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 27 septembre 2009 - 20:20

Je mets ici un lien vers un sujet du site Skipass.com, assez agité, à propos de la vente du groupe Deux Alpes Loisirs: http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...jet-105702.html
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#146 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 02 octobre 2009 - 10:32

Du nouveau dans le rachat des Deux Alpes: http://www.skichrono.com/economie-/-rachat...ws.jspz?id=3774
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#147 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 02 octobre 2009 - 11:54

Merci pour le lien :) Pas de grosse suprise on s'en doutait bien que ce serait la CDA qui mettrait la main sur DAL.
Vive la neige et la montagne
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#148 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 02 octobre 2009 - 19:48

Information relayée dans la nuit sur ledauphine.com : http://www.ledauphine.com/deux-alpesles-re...?article=201239

Les informations sur le nombre de parts que la CDA s'apprête à acquérir varient d'une source à l'autre. Par exemple sur boursorama.com : http://www.boursorama.com/infos/actualites...&org=1rPCDA
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#149 L'utilisateur est hors-ligne   Mckouil 

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Posté 05 octobre 2009 - 22:09

Le rachat n'est pas encore effectif mais la CDA est engagée dans une période de négociation exclusive avec les vendeurs qui doit s'organiser en phases de 15 jours (offre, contre-offre...). L'objectif est toujours que le flambeau soit passé pour le début de l'hiver. Toutes les rumeurs que l'on entendait résonner depuis l'hiver dernier semblent se confirmer...
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#150 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 05 décembre 2009 - 16:28

Du nouveau dans le rachat des Deux Alpes:

http://www.ledauphine.com/station-la-compa...8&chaine=13

ou

http://www.skichrono.com/vente-des-deux-al...es.jspz?id=4185

http://www.skichrono.com/business-/remonte...es.jspz?id=4180

Ce message a été modifié par Juli_1 - 05 décembre 2009 - 16:32 .

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#151 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 07 décembre 2009 - 19:54

Merci pour ces nouvelles. Si je comprends bien, c'est plus qu'une question de prix, et encore :rolleyes:
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#152 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 09 décembre 2009 - 19:32

C'est officiel, l'exploitant des Deux Alpes est maintenant la Compagnie Des Alpes.

Une transaction de 46 M€ quand même...

http://www.compagniedesalpes.com/amf_fr/2%...s%20Loisirs.pdf
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#153 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 09 décembre 2009 - 19:43

Pfiouuu, le document dont tu nous as donné le lien est clairement destiné aux investisseurs/actionnaires au vu de son contenu... :rolleyes:
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#154 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 09 décembre 2009 - 19:49

Voir le messagejfd_, le 9 12 2009, 19:43, dit :

Pfiouuu, le document dont tu nous as donné le lien est clairement destiné aux investisseurs/actionnaires au vu de son contenu... :rolleyes:

Oui mais c'est surtout la première phrase qui est importante:

"Compagnie Des Alpes" dit :

8 décembre 2009 – La Compagnie des Alpes, associée à des partenaires financiers, vient de
conclure l’acquisition de près de 90 % du capital de la société Deux Alpes Loisirs, exploitante du
domaine skiable des Deux Alpes (Isère).

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#155 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 09 décembre 2009 - 20:40

Enfin, pour moi, l'analyse du document porte sur la manière dont le montage financier a été fait. Le fait que ce soit in fine la CDA n'est pas une nouvelle en soi. L'important à analyser, pour moi, c'est donc plutôt comment a été réalisé le montage financier, officiellement sans endettement externe, avec une charge directe incombant à la CDA de 60% seulement au lieu des 100% auxquels on aurait pu s'attendre dans le cas d'une acquisition sans emprunt. Fallait juste penser à créer une structure 'virtuelle' avec les mêmes actionnaires que la CDA pour faire le tour de passe-passe afin d'annoncer 'sans endettement' (ce qui rassure les actionnaires).

Enfin, avis purement personnel :rolleyes:

Ce message a été modifié par jfd_ - 09 décembre 2009 - 20:42 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#156 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

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Posté 09 décembre 2009 - 21:33

Voir le messagejfd_, le 9 12 2009, 20:40, dit :

Enfin, pour moi, l'analyse du document porte sur la manière dont le montage financier a été fait. Le fait que ce soit in fine la CDA n'est pas une nouvelle en soi. L'important à analyser, pour moi, c'est donc plutôt comment a été réalisé le montage financier, officiellement sans endettement externe, avec une charge directe incombant à la CDA de 60% seulement au lieu des 100% auxquels on aurait pu s'attendre dans le cas d'une acquisition sans emprunt. Fallait juste penser à créer une structure 'virtuelle' avec les mêmes actionnaires que la CDA pour faire le tour de passe-passe afin d'annoncer 'sans endettement' (ce qui rassure les actionnaires).

Enfin, avis purement personnel :rolleyes:


Le fait que la société nouvellement créée (Deux Alpes Invest) n'ait pas contracté d'emprunt, ne veut pas dire que la CDA, elle, n'en a pas contracté...
60 % x 46 Millions = 27,6 Millions d'€....

Il faut les sortir les 27,6 Millions d'Euros !!! Il est possible que ce soit le cas, mais pour une telle somme, il y a tout de même de grandes chances qu'il y ait bien eu emprunt...

On pourrait en parler pendant des heures, mais je crois qu'on sortirait du sujet....
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#157 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

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Posté 10 décembre 2009 - 17:03

La CDA a revendu ses participations suisses récemment.
13.8 MEuros pour televerbier
http://capactu.com/?p=1575
10.4MEuros pour Saas fee
http://nieveyalgomas.blogspot.com/2009/10/...n-saas-fee.html
Ca représente déjà un apport significatif pour acheter cash.
Ce rachat est d'ailleurs certainement lié à la disponibilité de ses liquidités à réinvestir.
Ou alors ce sont les ventes de televerbier et saas fee qui ont été faite pour pouvoir racheter les 2 Alpes...


Voir le messageTams, le 9 12 2009, 22:33, dit :

Il faut les sortir les 27,6 Millions d'Euros !!! Il est possible que ce soit le cas, mais pour une telle somme, il y a tout de même de grandes chances qu'il y ait bien eu emprunt...

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#158 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 10 décembre 2009 - 21:19

Le nouveau pdp est en ligne avec, comme on se l'aurait douté, très peu de nouveautés...

http://www.les2alpes.com/fileadmin/tpl_h10...s_hiver2010.jpg

Le seul chgt au niveau des remontées c'est la création d'un petit téléski ou fil-neige/télécorde (40a sur le plan) afin de mieux desservir le snowpark... dommage...

Image IPB
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#159 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 11 décembre 2009 - 08:48

Enfin un plan des pistes avec le nom des remontées, ça c'est une nouveauté.

Voir le messageJuli_1, le 10 12 2009, 21:19, dit :

Le seul chgt au niveau des remontées c'est la création d'un petit téléski ou fil-neige/télécorde (40a sur le plan) afin de mieux desservir le snowpark... dommage...
Pourquoi dommage ?
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#160 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 11 décembre 2009 - 09:40

Voir le messagebenj, le 11 12 2009, 08:48, dit :

Enfin un plan des pistes avec le nom des remontées, ça c'est une nouveauté.

Voir le messageJuli_1, le 10 12 2009, 21:19, dit :

Le seul chgt au niveau des remontées c'est la création d'un petit téléski ou fil-neige/télécorde (40a sur le plan) afin de mieux desservir le snowpark... dommage...
Pourquoi dommage ?

Disons qu'il y a de beaux projets/investissements à venir et qu'une petite installation de 100 mètres peut paraitre ridicule aux yeux de quelques personnes mais bon on progresse c'est déjà ça.
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