Le Télésiège, le 23 octobre 2022 - 01:22 , dit :
Non.... mais ce reportage date de un ou deux ans, Thibault Leduc est depuis décédé. L'entreprise familiale a fait faillite en pleine pandémie et la station a été revendue à deux investisseurs lorrains qui viennent de raser l'hôtel de l'Ermitage pour tout reconstruire et rénover le reste.
Les repreneurs sont Pierre Singer qui ètait codirigeant du Parc Animalier de Sainte Croix et Alexandre KEFF qui dirige le non moins luxueux domaine de la Klauss à Montenach.
Ils comptent et vont construire un village de chalets + bâtiments principaux ex-nihilo sur le site de Ventron. Les remontées et pistes appartiennent toujours à la commune, on ne sait pas si ils vont relancer la station qui a pourtant du potentiel. Un apercu ci dessous du projet mais si vous cherchez un peu vous verrez c'est super ambitieux et trés joli.
https://www.republic...ir-en-2023-izfm
Toujours est il que cela est une fin bien triste pour la famille Leduc, famille de champions du monde du ski et pour la station de Ventron qui a vu naître Clément Noel et qui se trouve arrêtée pour le moment.
Le tsf3 des Buttes n'est plus tout neuf. Que va faire la commune de Ventron????.... Que va devenir le domaine skiable. J'avais cru lire entre les lignes que les repreneurs espéraient que la commune réinvestisse mais j'avoue ne pas être sûr que la commune ait les reins assez solides car le domaine a besoin de gros investissements.
Quelqu'un ici aurait-il plus d'infos?
Ce message a été modifié par titiworld - 14 novembre 2022 - 09:19 .