Forums Remontées Mécaniques: TKE2 Tschappina / Tschappina - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE2 Tschappina / Tschappina Oehler - 1966

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 26 mars 2025 - 12:48

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)
Image IPB

12

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 mars 2025 - 13:16

Merci pour ce reportage vraiment très intéressant.

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 mars 2025 - 16:05

Le reportage ne mentionne pas, mais la gare amont de type retour fixe est une Garaventa.
Apparement selon les balanciers, elle daterait des années 1980 vu la présence des galets à vis.
:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2025 - 18:35

Voir le messageGondelbahn Monde, le 27 mars 2025 - 16:05 , dit :

Le reportage ne mentionne pas, mais la gare amont de type retour fixe est une Garaventa.

J'attends toujours un retour du domaine skiable sur l'histoire du téléski, puis je mets à jour le reportage en conséquence.
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2025 - 19:45

Voir le messagerm_tk, le 27 mars 2025 - 18:35 , dit :

J'attends toujours un retour du domaine skiable sur l'histoire du téléski, puis je mets à jour le reportage en conséquence.

Profite également de demander les données techniques, en Suisse, c’est très rare les téléskis au-dessus d’une vitesse de 3,2 m/s …
Je doute que ça soit correct ce 3,5 m/s, je songe plutôt entre 2,8 et 3,2 m/s même si le moteur bleu a été récemment changé.

Je peux me renseigner également, si tu veux :)
Pour les besoins de mes vidéos, je regarde toujours uniquement dans les documents officiels de la station ou le concordat qui gère les téléskis en Suisse, ce qui me permet d’avoir à coup sûr les vrais infos !

Voici déjà quelques infos, dont les altitudes, la longueur et le débit
Image IPB

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 27 mars 2025 - 19:54 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2025 - 20:35

Voir le messageGondelbahn Monde, le 27 mars 2025 - 19:45 , dit :

Pour les besoins de mes vidéos, je regarde toujours uniquement dans les documents officiels de la station ou le concordat qui gère les téléskis en Suisse, ce qui me permet d’avoir à coup sûr les vrais infos !

J'ai aussi trouvé des erreurs sur de telles sources. J'ai lu les informations dans le reportage directement sur le tableau des téléski.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 28 mars 2025 - 09:50

Merci respectivement pour les belles images d'une station qui m'était inconnue et pour les compléments techniques.

A côté de ça, le concours d'expert sur la quincaillerie on s'en tape et on sonne la fin de la récré non ?
3

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 28 mars 2025 - 11:45

Voir le messageventoux, le 28 mars 2025 - 09:50 , dit :

Merci respectivement pour les belles images d'une station qui m'était inconnue et pour les compléments techniques.

A côté de ça, le concours d'expert sur la quincaillerie on s'en tape et on sonne la fin de la récré non ?

Je ne vois pas le problème de ce qui est dérangeant d’expliquer d’où provient la gare amont de ce téléski.
J’ai également mis à disposition quelques données techniques et ça s’arrête à là !

Comme déjà mentionné, les sujets des reportages servent à discuter de l’installation, si ce reporter n’est pas ouvert aux discussions, comme certains membres ont déjà remarqué : ce n’est hélas pas mon problème.
J’ai partagé quelques informations et je m’en tamponne s’il les utilise ou non.
Il n’y a pas que rm_tk sur RMnet hélas !

Tu parles également de "quincaillerie" , personnellement j’apprécie tomber sur des reportages où les données techniques et les informations sur les rénovations sont correctes.
Bergbahnen org est pas mal, mais parfois des erreurs … rien ne vaux les véritables documents officiels :)
Les rénovations peuvent également cacher quelques faits intéressants : pourquoi avoir remplacé cela … une avalanche, un accident ou tout simplement plus aux normes …
Pour moi cette "quincaillerie" est intéressante :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 28 mars 2025 - 12:19 .

2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 mars 2025 - 12:43

Merci pour toutes ces informations.
Merci encore à rm_tk pour ce reportage.

> Gondelbahn : rm-tk n'est pas francophone et participe très activement à RMnet depuis plusieurs mois nous présentant des appareils souvent très étonnant.
Bref évite ton comportement agressif vis à vis de lui et essaye de nous publier quelques autres reportages.
Merci à toi et fin du hors sujet
.
3

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 28 mars 2025 - 15:07

Voir le messageRodo_Af, le 28 mars 2025 - 12:43 , dit :

> Gondelbahn : rm-tk n'est pas francophone et participe très activement à RMnet depuis plusieurs mois nous présentant des appareils souvent très étonnant.
Bref évite ton comportement agressif vis à vis de lui et essaye de nous publier quelques autres reportages.
Merci à toi et fin du hors sujet
.

L'attitude de rm_tk n'a rien à faire avec être francophone ou non. J'ai signalé très grosses erreurs concernant Känzeli, et il n'a pas l'air d'apporter la correction.

Je reste de l'avis de Gondel que les reportages devraient être formellement corrects, si non les informations arithmétiques ou techniques passent de sens.
2

Page 1 sur 1