Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 16 octobre 2025 - 13:48
Pour ma part, je ne l'ai jamais vue ouverte, mais je suis nouveau sur le domaine.
Posté 16 octobre 2025 - 14:13
Valou, le 16 octobre 2025 - 13:43 , dit :
Effectivement, le renommage des pistes continue comme prévu, vraiment top
Au sein de cette évolution des tracés secteur Fée, on a carrément la création d'une nouvelle piste (Lavanche), tandis que l'ancienne rouge "Pierre Grosse 2 bas" devient noire avec un départ inédit plus haut
Une piste rouge très courte apparaît aussi au départ de l'intermédiaire Jandri (Combes)
Le secteur "Toura 2600" est renommé en "Jandri 2600" afin de faire apparaître un "Toura 2900" au sommet du TSD, tout comme "Crêtes 2100" qui devient "Belle Etoile 2100"
Les 3 panoramas sur le glacier ont désormais un nom, tout comme les deux zones de luge sur le front de neige
Le petit picto pour le TSF Sautet est désormais dans le bon sens
Enfin, la disparition de la piste bleue Petite Aiguille, et la piste verte Vallée Blanche qui est à son tour éclairée pour le ski de nuit
Tu as l'oeil plus affuté que le miens
Le bas du diable noir a disparu egalement, comme petite aiguile
Zizou, le 16 octobre 2025 - 13:30 , dit :
Le Secteur Chalance, n'est clairement pas destiné a etre une piste
Ce message a été modifié par Nommam - 16 octobre 2025 - 14:22 .
Posté 17 octobre 2025 - 07:59
Posté 17 octobre 2025 - 21:10
Posté 17 octobre 2025 - 22:30
A ce sujet j’ai bien la réf pour tous les nouveaux noms, sauf deux : « La Roux » et « Mursiolle », donc si quelqu’un peut m’aider je suis preneur 😉
Ce message a été modifié par Valou - 17 octobre 2025 - 22:31 .
Posté Hier, 12:09
Quels sont les projets de rénovation/construction de remontées mécanique pour l’été 2026 ?
Posté Hier, 19:01
Posté Hier, 19:12
Posté Hier, 20:14
D'ailleurs les 2 Alpes est désignée comme "pire" station de France sur Trip Advisor, avec des critiques importantes sur les skieurs (nombre et typologie) : https://www.lessenti...-sont-103447436 C'est subjectif bien sûr mais cela traduit bien l'opinion de nombreuses personnes qui fréquentent(aient) le domaine, y compris ici. Après m'être baladé sur la plateforme en ligne les avis sont globalement très négatifs sur la saison 2024/25 + été 2025 et pas seulement à cause des parkings.
Ce message a été modifié par Clément05 - Hier, 20:23 .
Posté Hier, 21:18
Pour les avis négatifs je comprends totalement, de là à dire que c'est la pire station de France peut-être pas non plus mais il est vrai que c'est ultra saturé été comme hiver, pour y avoir passé 2 semaines en été il y a deux ans, ce n'est pas rare de se retrouver dans de gros bouchons le soir sur l'avenue de la Muzelle.
Côté ski, le fait que le 3S ne fonctionne pas avec le transfert en hiver et c'est très contrariant pour un appareil de ce type, vendu comme unique au monde. Le bas est impossible à skier tant il y a de monde, sauf pour ceux ayant le niveau pour descendre par Valentin et plus globalement les flux sont concentrés sur les mêmes pistes.
Bref il y a beaucoup de choses à revoir. Sans parler des parkings payants et des forfaits à 66€.
Posté Hier, 21:43
Le non accouplement des deux tronçons du 3S est pour éviter une file d'attente immense à l'intermédiaire avec des cabines qui partiraient pleines du bas, notamment le matin. Avec cette configuration, on doit certes faire quelques pas dans les deux tronçons mais l'attente est assez faible au plus fort de la fréquentation, de l'ordre de 5-10 min.
Ce message a été modifié par Clément05 - Hier, 21:44 .
Posté Hier, 21:56
Posté Hier, 23:14
Ewen_, le 08 novembre 2025 - 21:56 , dit :
N'empêche que la SATA est experte en la matière si l'on associe aussi l'Alpe d'Huez...
Posté Aujourd'hui, 00:03
ThomasV8_, le 08 novembre 2025 - 21:18 , dit :
Pour les avis négatifs je comprends totalement, de là à dire que c'est la pire station de France peut-être pas non plus mais il est vrai que c'est ultra saturé été comme hiver, pour y avoir passé 2 semaines en été il y a deux ans, ce n'est pas rare de se retrouver dans de gros bouchons le soir sur l'avenue de la Muzelle.
Côté ski, le fait que le 3S ne fonctionne pas avec le transfert en hiver et c'est très contrariant pour un appareil de ce type, vendu comme unique au monde. Le bas est impossible à skier tant il y a de monde, sauf pour ceux ayant le niveau pour descendre par Valentin et plus globalement les flux sont concentrés sur les mêmes pistes.
Bref il y a beaucoup de choses à revoir. Sans parler des parkings payants et des forfaits à 66€.
66€ on est d’accord, c’est hallucinant…il y’a peu on était à 50€…
La journée à plus de 430 francs !!!!! (Pour les plus anciens…)
Le 3S a plus de 150 millions n’est pas emprunté par tout le monde, mais tout le monde doit y participer….je réfléchis sérieusement à aller ailleurs….
Posté Aujourd'hui, 06:27
ThomasV8_, le 08 novembre 2025 - 21:18 , dit :
Les Vallons sont bien sympa pour descendre et quasi personne. Piste très bien préparée mais exposition défavorable. Les RM sont au top depuis 3 ans avec très peu d'attente. Si on excepte les semaines les plus chargées il y a très peu d'attente. La SATA A FAIT UN BOULOT EXCEPTIONNEL QUAND MËME SUR UNE COURTE PERIODE.
Ce message a été modifié par sebringusre - Aujourd'hui, 06:31 .
Posté Aujourd'hui, 08:53
Evidemment que ça exclut les personnes les plus modestes…
Mais il faut aussi regarder l’évolution du domaine :
- télécabine de SuperVenosc
-telemix de Vallée Blanche
- piste verte de Vallée Blanche
- telemix de Belle étoile
- 4 tapis roulants tunnels en bas des pistes.
-2 tapis roulants à la Toura
-1 tapis roulant au glacier
- le nouveau Jandri
J’en oublie sûrement.
Tout ça à un coût , qui est bien évidemment répercuté sur le prix du forfait ….
Tu ajoutes à ça la piscine et la patinoire. La future télécabine mont de lans , tête moute … et tu seras à 70€ le forfait dans deux ans.
La modernité a un coût …
Posté Aujourd'hui, 09:06
La piscine et la patinoire sont financées par les bi-alpins. Ce serait un comble que la SATA s'en justifie pour augmenter le prix de son forfait.
Posté Aujourd'hui, 09:08
Isérois, le 09 novembre 2025 - 08:53 , dit :
Evidemment que ça exclut les personnes les plus modestes…
Mais il faut aussi regarder l'évolution du domaine :
- télécabine de SuperVenosc
-telemix de Vallée Blanche
- piste verte de Vallée Blanche
- telemix de Belle étoile
- 4 tapis roulants tunnels en bas des pistes.
-2 tapis roulants à la Toura
-1 tapis roulant au glacier
- le nouveau Jandri
J'en oublie sûrement.
Tout ça à un coût , qui est bien évidemment répercuté sur le prix du forfait ….
Tu ajoutes à ça la piscine et la patinoire. La future télécabine mont de lans , tête moute … et tu seras à 70€ le forfait dans deux ans.
La modernité a un coût …
C'est surtout le confort qui a un coût…
Les TK, certes vieillissants, mais fonctionnels faisaient le boulot, tout comme les TS de VB et Belle Étoile.
Mais comme il faut protéger les petits (ou grands) précieux qui ne souhaitent pas êtres incommodés par le vent ou trois flocons, on les abrite sous des tunnels ou des cabines.
Les SPORTS d'hiver sont des SPORTS d'extérieur et oui, il y'a des aléas climatiques.
Je pense qu'on a tous ici emprunté des TS ou des TK en plein vent avec des assises en bois qui nous démontaient les mollets (comme TS Grand Nord) ou bien les pioches, et nous sommes toujours en vie et pas traumatisés psychologiquement…

Aide