Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2026 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2

[France] Les projets pour 2026

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 30 novembre 2025 - 21:43

[Construction TCD10 Jas - Superdévoluy]

Bonjour,

Je vais m'apprêter à inaugurer un sujet de chantier et j'aimerais connaître la localisation de la future TCD10 par rapport à l'actuel Jas sur le PDP s'il vous plait?

:)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   TCD6 Burgin-Saulire 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-novembre 18

Posté 01 décembre 2025 - 20:14

Voir le messageSheppard, le 25 novembre 2025 - 19:02 , dit :

Non non il s'agit bien d'angle ! Citation :
"Cette réalisation porte une innovation majeure en termes de conception, celle d’offrir la capacité de réaliser un angle en ligne d’environ 7 degrés (sans gare intermédiaire) pour atteindre la gare amont de la Télécabine de Celliers en évitant de survoler certaines parcelles. Même si POMA avait déjà réalisé cette opération sur un télésiège débrayable, il s’agit d’une première pour le groupe POMA sur une technologie télécabine. Une réalisation à suivre qui pourrait permettre d’ouvrir la voie à des solutions performantes techniquement et économiquement pour répondre à des contraintes d’alignement d’axe en montagne, mais aussi éventuellement pour d’autres destinations et typologie de mobilités."

Je me demande d'ailleurs comment va se matérialiser ce changement de direction sans gare.

Et un peu surpris de la médiatisation du contrat avant le retour de la MRAe sur le sujet. Est-ce habituel ?

Salut, pour te répondre il s’agira d’un pylône incliné. Du genre l’entièreté du pylône incliné. Pas de mécanisme superflu.
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)