Forums Remontées Mécaniques: Espace Alpe d'Huez : Allemond/Auris-en-Oisans/L'Alpe d'Huez/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 71 Pages +
  • « Première
  • 69
  • 70
  • 71
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Espace Alpe d'Huez : Allemond/Auris-en-Oisans/L'Alpe d'Huez/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#1401 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté Aujourd'hui, 11:35

Quelques infos intéressantes :

- Projet de remplacement de la TCD6 Marmottes 2 d'ici deux ans par une TCD10 ! Ce n'était pas indiqué dans les plannings initiaux des années à venir côté Alpe mais c'est une bonne nouvelle, qui s'explique sûrement par l'impossibilité de prolonger Lièvre Blanc jusqu'à Marmottes 3. Car justement :
- Remplacement du TSF4 Lièvre Blanc par... un TSD6 finalement ! Même tracé, et volonté de la SATA de réutiliser du matériel encore en bon état de Marmottes 2

Ce message a été modifié par Valou - Aujourd'hui, 11:35 .

1

#1402 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté Aujourd'hui, 12:53

Réutiliser du matériel de Marmottes 2? Les gares, juste les pylônes? Certes il n'est pas très vieux mais ça reste une TC vers un TSD.

Sur le remplacement par une TCD10 je suis plus réservé, il faudra voir le débit proposé par la nouvelle installation. Mettre plus de 2000 p/h serait mal venu au regard de ces que peuvent prendre les pistes et Marmottes 3 pour moi.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1403 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté Aujourd'hui, 13:07

Voir le messageClément05, le 08 décembre 2025 - 12:53 , dit :

Sur le remplacement par une TCD10 je suis plus réservé, il faudra voir le débit proposé par la nouvelle installation. Mettre plus de 2000 p/h serait mal venu au regard de ces que peuvent prendre les pistes et Marmottes 3 pour moi.

Prévu AO...............Le débit de cette installation sera de 3300 personnes/heure

Ce message a été modifié par piedmoutet - il y a 56 minutes.

0

#1404 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté il y a 50 minutes

Bonne nouvelle de s’occuper du sort de Marmotte 2 … mais pourquoi tout simplement ne pas mettre un TSD6 voir un TSD8 pour pouvoir absorber le flux de Marmotte 1 et du futur TSD6 du Lièvre Blanc ?
0

#1405 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté il y a 46 minutes

… et après vite un tunnel pour aller sur le glacier car avec ce nouveau débit Marmotte 3 va encore plus être sollicité.

Au fait, quelqu’un a-t-il des nouvelles du TPH du Pic Blanc ?
0

• 71 Pages +
  • « Première
  • 69
  • 70
  • 71