-
72 Pages
- « Première
- ←
- 70
- 71
- 72
Espace Alpe d'Huez : Allemond/Auris-en-Oisans/L'Alpe d'Huez/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers
#1421
Posté 10 décembre 2025 - 12:40
#1422
Posté 10 décembre 2025 - 13:25
#1423
Posté 10 décembre 2025 - 15:36
Gugus_69, le 10 décembre 2025 - 13:25 , dit :
Le TPH PIC BLANC a un debit de 1000p/h, tu veux le remplacer par un 3S de 900p/h ( comme a argentiere ) ??? pourquoi faire ? si ce n'est dépenser 50 millions pour rien !
De plus je ne pense pas qu'il y a une différence de cout entre un 1000 et 2000 p/h, ce ne sera pas du simple au double en cout
Ce message a été modifié par Nommam - 10 décembre 2025 - 16:27 .
#1424
Posté 10 décembre 2025 - 15:48
Un 3S a ≈ 1600 p/h me paraît correct, afin d’avoir un flux continue et non en va et vient tout en améliorant nettement le confort client.
Ça permettrait tout de même une augmentation du débit sans pour autant surcharger les pistes
#1425
Posté 10 décembre 2025 - 15:52
Ce message a été modifié par Clément05 - 10 décembre 2025 - 15:52 .
#1426
Posté 10 décembre 2025 - 16:18
#1427
Posté 10 décembre 2025 - 17:51
#1428
Posté 11 décembre 2025 - 15:07
#1429
Posté 11 décembre 2025 - 16:48
Zizou, le 11 décembre 2025 - 15:07 , dit :
C'est ça. "Le conseil municipal du Freney conteste la modification unilatérale par la Sata, du protocole d'accord relatif aux recettes d'exploitation de son domaine d'altitude, une perte de 52% des revenus 2024"(source, Les Échos d'Huez)
#1430
Posté 11 décembre 2025 - 17:42
#1431
Posté 11 décembre 2025 - 18:26
Clément05, le 11 décembre 2025 - 17:42 , dit :
Cet ascenseur valléen est dans le scot Oisans qui vient d'être approuvé (NOV 2025) et selon une interview d'octobre du président de la comcom, ce n'est pas le projet le plus avancé. Extrait :
"Mais le gros dossier du Scot, c’est le projet d’ascenseurs valléens du Bourg-d’Oisans à Huez et du Freney aux Deux-Alpes. Le premier est le plus avancé, Guy Verney indiquant que « côté études techniques et environnementales, tout est fait. Une fois le Scot approuvé, on lancera les démarches urbanistiques ». Mais un obstacle de taille se dresse : « Son financement, un investissement de 45 millions d’euros, n’est pas réglé ». Ce qui fait dire à l’élu que la liaison se fera « non pas au prochain mandat, mais peut-être à celui d’après ». Soit pas avant le milieu des années 2030, au mieux…
A moins que la Sata prenne totalement en charge le financement et le fonctionnement d'une TC Freney/2 Alpes ?
Ce qui l'obligerait à faire de même pour celui de BO/Huez et aussi à prendre totalement en charge le fonctionnement de celui d'Allemont...Car je doute que le Freney ait les moyens de le financer comme l'a fait Allemond et de participer à son fonctionnement ?
Ce message a été modifié par marie738 - 11 décembre 2025 - 18:39 .
#1432
Posté Hier, 18:38
#1433
Posté Hier, 18:54
Je pense que le domaine des 2 Alpes a détrôné l'Alpe d'Huez depuis 2021 et les très gros investissements sur le domaine par la SATA, le domaine est mieux exposé, moderne, plus haut, plus adapté aux débutants, et facile a exploiter. Beaucoup d'avantages que ne possède pas, ou plus, l'Alpe d'Huez, donc pour la SATA, prioriser les 2 Alpes serait rationnel…
Ce message a été modifié par skieurdesommand - Hier, 18:57 .
#1434
Posté Hier, 19:41
https://www.facebook...970341236860711
Citation
Ce message a été modifié par Plop - Hier, 19:42 .
-
72 Pages
- « Première
- ←
- 70
- 71
- 72

Aide







