Forums Remontées Mécaniques: TCD10 d'Orelle - Orelle (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 d'Orelle - Orelle (Les 3 Vallées) Doppelmayr - 2021

#21 L'utilisateur est en ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 553
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 14 mars 2023 - 00:37

Voir le messagemarie738, le 13 mars 2023 - 22:12 , dit :

Il doit y avoir quelques personnes de la vallėe qui prennent le bus pour aller à Orelle (j'en ai vu à l'arrêt de bus) mais c'est tout. Et quand on voit les incohérences du Lyon Turin, celles de l'ascenseur vallėen d'Orelle, c'est rien å côtė. La construction du tunnel a ėtė lancée sans que les politiques n'aient rėfléchi à l'accès ferroviaire en aval. Et å ce jour toujours rien de décider alors que des milliards sont dėja dépensés.


+1. Je ne peux que partager. Après on ne peut pas dire que rien n'ait été réfléchit. C'est très simple et très clair mais personne ne veut payer pour la partie primordiale du projet (Lyon-Chambéry-st jean) alors qu'ils ont payé des fortunes pour la partie la moins utile et intéressante (le tunnel du base...). D'ailleurs il serait grand temps que les stations de ski s'emparent de ce sujet qui s'il venait à se réaliser comme prévu actuellement, pourrait faire beaucoup de mal aux stations de ski de tarantaise, du beaufortin et de haute Maurienne et alourdir leur bilan carbone... Mais bon on est HS là...

Dans un coin de ma tête je ne perds pas espoir d'avoir une gare TER à orelle en face de la télécabine,qui sait... Si la région se motive... Ca changerait vraiment ma vision de cette telecabine orelle-caron.

Ce message a été modifié par jb92i - 14 mars 2023 - 00:43 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 16 mars 2023 - 05:11

Concernant le Lyon-Turin, le projet a encore pas mal de probabilités de subir des déboires mais je pense pas que ce soit pour autant une incohérence d'avoir déjà lancé les travaux du tunnel de base, c'est ce qui prend le plus de temps. Si on compare au tunnel de base du Saint-Gothard (à peu près la même longueur), ce dernier a pris 15 ans uniquement à être creusé (donc je compte pas la pose des voies, des caténaires...) donc comme on est entre France et Italie, deux pays moins réputés pour leurs travaux que la Suisse, on peut s'attendre à 20, 25 voire peut-être même 30 ans pour construire le tunnel de base de la Maurienne, on a donc le temps de construire les accès ferroviaires en aval. Après, bon j'dis ça avec un peu d'optimisme mais si ça se trouve dans 10 ans, on aura oublié qu'il faut construire des accès pour le tunnel de base :lol2:

Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec la réalisation d'une gare ferroviaire à Orelle.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#23 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 242
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 janvier 2024 - 12:21

Découvrez la visite technique de la télécabine d'Orelle :

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage technique^^^^


Image IPB

2

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 658
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 17 janvier 2024 - 12:25

Merci, petite correction : DCSA est architecte et maître d'œuvre bâtiments sur ses opérations sauf exception :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)