Forums Remontées Mécaniques: Jeu : créez votre domaine skiable - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu : créez votre domaine skiable

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 12 avril 2013 - 14:37

J'aime bien !! :)

Une réflexion que je me faisais en regardant ton aménagement Dombar : Là où tu as mis 2 TSD4 (Cirque + Dôme), je n'ai mis qu'un TSD4 qui va direct en haut du Dôme, et il ne fait "que" 1600 m de long (pour un TSD c'est pas énorme). Du coup je me disais que pour ton aménagement, le choix de 2 TSF4 Cirque + Dôme serait plus logique vu leur faible longueur. :)/>


Pour l'évolution du sujet, comme je le disais plus haut, la question mérite d'être posée.
Pour les prochains "thèmes imposés", peut-être qu'il serait mieux de rester en France dans un premier temps, pour la simple raison que via geoportail, on a accès aux cartes 1/25000. Et je pense que le couplage Google Earth/carte IGN 1/25000 est le plus pertinent pour pouvoir proposer des aménagements réalistes (et oui, rien ne vaut de bonnes courbes de niveau ! :)/> )
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 12 avril 2013 - 14:50

Voir le messageCucumelle, le 12 avril 2013 - 14:37 , dit :

J'aime bien !! :)/>/>

Une réflexion que je me faisais en regardant ton aménagement Dombar : Là où tu as mis 2 TSD4 (Cirque + Dôme), je n'ai mis qu'un TSD4 qui va direct en haut du Dôme, et il ne fait "que" 1600 m de long (pour un TSD c'est pas énorme). Du coup je me disais que pour ton aménagement, le choix de 2 TSF4 Cirque + Dôme serait plus logique vu leur faible longueur. :)/>/>/>


Pour l'évolution du sujet, comme je le disais plus haut, la question mérite d'être posée.
Pour les prochains "thèmes imposés", peut-être qu'il serait mieux de rester en France dans un premier temps, pour la simple raison que via geoportail, on a accès aux cartes 1/25000. Et je pense que le couplage Google Earth/carte IGN 1/25000 est le plus pertinent pour pouvoir proposer des aménagements réalistes (et oui, rien ne vaut de bonnes courbes de niveau ! :)/>/>/> )


Pour les 2 TSF, c'est vrai que ça peut aussi le faire. Par contre, ça peut faire un peu longuet pour les skieurs qui enchainent les 2 appareils ..

Pour la suite du sujet, on restera quelque temps en France.
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 200
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 12 avril 2013 - 17:38

Image IPB

Voila mon approche pour cet aménagement, il est composé de :

1- TCD8 de la vague
2- TKD double Liaison
3- TSF ? existant (dont je ne connais pas le nom )
4- TSF4 du soleil
5- TSD6 du vallon
6- TKE de l’olympique
7- TKD du lièvre ( petit hommage :lol: )
8- TSD6 du crêt
9- TKD du Nieve
10- TKD Apprentissage
11- TKF Piou-piou

En sachant que je ne connais pas les differentes rivières, vallons, etc... J'ai crée également un petit village pour le départ des remontées...

Ce message a été modifié par lapassiondesrm84 - 12 avril 2013 - 17:39 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 12 avril 2013 - 20:52

Voir le messagedombar, le 08 avril 2013 - 14:56 , dit :

Voici mon petit délire pour l'extension de Chamrousse :

Image IPB

4 nouveaux TSD4 et un TSF4

C'est sans doute un peu raide par endroits ...

Pour faire de casserousse une vraie entrée du domaine pour les skieurs de tous niveaux,, je crée une piste verte retour mais faudra sûrement pousser sur les bâtons ...

Le TSD4 Lacs permet de rebasculer côté Lacs Robert et donc de remonter jusqu'à la Croix par le TSF4 Lacs Robert


Bonsoir,

Excuse-moi pour le délai de réponse, mais j'ai eu d'autres priorités cette semaine...
Pour tes projets, je vois que tu gardes les deux TK existants : tu considères donc qu'ils remplissent au mieux le rôle qui leur est dévolu... malgré leurs âges respectifs :huh:
Tu nous proposes deux TSD4 "Uriage" et "Seiglières" : pourquoi pas, mais il vont nécessiter pas mal de coupes dans la forêt !
La piste verte qui redescend sur Casserousse remonte dans sa partie haute ! :o

Mais sinon, il y a de l'idée "dans l'absolu" !
Merci de ta proposition.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 12 avril 2013 - 21:01

Voici ma version. Cependant, j'ai volontairement "oublié" la RM en rouge car elle ne desservais pas ce que j'avais en tête comme aménagement.

Image IPB


Remontées-mécaniques :

TCD6 Pronaz (Poma - 1990 - 5m/s - 2200p/h)
TSD6 Roches-Sud (Poma - 2012 - 5m/s - 3000p/h)
TSD4 Loze (Doppelmayr - 1998 - 5m/s - 1800p/h)
TSD4 Suisses (Poma - 1992 - 5m/s - 2200p/h)
TSF6 Ecole (Poma - 2005 - 1,8m/s - 3000p/h)
TSF4 Névés (CCM - 2008 - 5m/s - 1800p/h)
TSF4 Mélèzes (Poma - 1993 - 2,5m/s - 2400p/h)
TSF4 Roches-Nord (Skirail - 1986 - 2,3m/s - 2100p/h)
TSF3 Griou (Poma - 1984 - 2,3m/s - 1500p/h)
TKD Plateau (GMM - 2009 - 3m/s - 600p/h)
TKD Stade (Pingon/Transcâble - 1976 - 4m/s - 900p/h)
TKD Lou 1/2 (Poma - 1967 - 3,5m/s - 800p/h)
TKD Pointe (Poma - 1962 - 3m/s - 500p/h)
TKD Marquis (Poma - 1953 - 4,5m/s - 620p/h)

Pistes :

1. Griou
2. Mélèzes
3. Stade
4. Le Piquet
5. Lou
6. Digue
7. Chèvres
8. Ecole
9. Combe
10. Bosses
11. Suisses
12. Pointe
13. Couloirs
14. Marquis
15. Arolles
16. Ancolie
17. Plateau
18. Névés
19. Roches
20. Tufs
21. Creux
22. Col
23. Prairie
24. Forêt
25. Charvet

Ce message a été modifié par daphnis - 12 avril 2013 - 21:03 .

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 798
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 13 avril 2013 - 17:49

bonjour,

j'aimerai bien savoir comment vous mettez les petites images ainsi que comment vous traçez les pistes.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 200
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 13 avril 2013 - 18:02

Voir le messageLe Risoulien, le 13 avril 2013 - 17:49 , dit :

bonjour,

j'aimerai bien savoir comment vous mettez les petites images ainsi que comment vous traçez les pistes.


Pour les images , j'utilise Paint et je les télécharge à partir d'internet. Pour les pistes c'est pareil. Personnellement, pour enlever les forêts et marqué les noms et les numeros j'utilise Picasa 3.

Voilà, j'espère que j'aurais répondu à ta question :) !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 13 avril 2013 - 18:11

Voir le messageJPJP, le 12 avril 2013 - 20:52 , dit :

Voir le messagedombar, le 08 avril 2013 - 14:56 , dit :

Voici mon petit délire pour l'extension de Chamrousse :

Image IPB

4 nouveaux TSD4 et un TSF4

C'est sans doute un peu raide par endroits ...

Pour faire de casserousse une vraie entrée du domaine pour les skieurs de tous niveaux,, je crée une piste verte retour mais faudra sûrement pousser sur les bâtons ...

Le TSD4 Lacs permet de rebasculer côté Lacs Robert et donc de remonter jusqu'à la Croix par le TSF4 Lacs Robert


Bonsoir,

Excuse-moi pour le délai de réponse, mais j'ai eu d'autres priorités cette semaine...
Pour tes projets, je vois que tu gardes les deux TK existants : tu considères donc qu'ils remplissent au mieux le rôle qui leur est dévolu... malgré leurs âges respectifs Image IPB
Tu nous proposes deux TSD4 "Uriage" et "Seiglières" : pourquoi pas, mais il vont nécessiter pas mal de coupes dans la forêt !
La piste verte qui redescend sur Casserousse remonte dans sa partie haute ! Image IPB

Mais sinon, il y a de l'idée "dans l'absolu" !
Merci de ta proposition.


En fait, je ne garde pas le vieux TK1 de Casserousse. Je le remplace par le TSD4 Casserousse.
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 13 avril 2013 - 18:21

Voir le messagedombar, le 13 avril 2013 - 18:11 , dit :

Voir le messageJPJP, le 12 avril 2013 - 20:52 , dit :

Voir le messagedombar, le 08 avril 2013 - 14:56 , dit :

Voici mon petit délire pour l'extension de Chamrousse :

4 nouveaux TSD4 et un TSF4

C'est sans doute un peu raide par endroits ...

Pour faire de casserousse une vraie entrée du domaine pour les skieurs de tous niveaux,, je crée une piste verte retour mais faudra sûrement pousser sur les bâtons ...

Le TSD4 Lacs permet de rebasculer côté Lacs Robert et donc de remonter jusqu'à la Croix par le TSF4 Lacs Robert


Bonsoir,

Excuse-moi pour le délai de réponse, mais j'ai eu d'autres priorités cette semaine...
Pour tes projets, je vois que tu gardes les deux TK existants : tu considères donc qu'ils remplissent au mieux le rôle qui leur est dévolu... malgré leurs âges respectifs Image IPB
Tu nous proposes deux TSD4 "Uriage" et "Seiglières" : pourquoi pas, mais il vont nécessiter pas mal de coupes dans la forêt !
La piste verte qui redescend sur Casserousse remonte dans sa partie haute ! Image IPB

Mais sinon, il y a de l'idée "dans l'absolu" !
Merci de ta proposition.


En fait, je ne garde pas le vieux TK1 de Casserousse. Je le remplace par le TSD4 Casserousse.


Excuse-moi, je n'avais pas vu... :unsure:/>
C'est vrai qu'il commence à avoir quelques heures au compteur !
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 13 avril 2013 - 18:22

Voir le messageLe Risoulien, le 13 avril 2013 - 17:49 , dit :

bonjour,

j'aimerai bien savoir comment vous mettez les petites images ainsi que comment vous traçez les pistes.

Pour ma part, je fais une diapo avec Powerpoint (mais tu dois pouvoir faire la même chose avec OpenOffice) et je l'enregistre ensuite en jpeg. :ph34r:
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 13 avril 2013 - 18:36

Que ce soit pour les pistes ou les remontées, tu peux tout faire directement sur Google Earth, en utilisant la fonction "itinéraire". C'est sûrement plus pratique que de tracer les pistes sur ton .jpeg .
Après pour les pistes, tu peux aussi utiliser la fonction polygone (voir mon projet ou celui de Randski).


Intéressant ces différentes conceptions :).
En effet, j'ai pensé mon aménagement comme quelque chose de très récent, c'est à dire un domaine créé entre 2000 et 2010 par exemple, d'où le peu de remontées par rapport au nombre de pistes (6 remontées structurantes pour 25 pistes).
L'idée de Daphnis de mettre l'année de construction des RM est intéressante, puisqu'on peut du coup distinguer plusieurs générations de "remontées structurantes" (par exemple l'axe "historique" Marquis-Pointe).

:)

Ce message a été modifié par Cucumelle - 13 avril 2013 - 18:39 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 13 avril 2013 - 22:17

Disons que j'aime bien avoir de tout, du vieux comme du neuf, et vu que j'essaye d'être au maximum réaliste, il faut inventer l'histoire du domaine pour avoir une bonne conception. En principe, je pars sur le fait qu'aucune remontée n'a été démontée, ce qui donne un assez grand nombre de remontées intermédiaires (tel ce que l'on retrouve dans certaines stations auvergnates, à Risoul, Huez et bien ailleurs). Pour Ranka, j'ai sans doute choisi une échelle un peu petite, mais au vu de la taille des arbres sur le screenshot et des nombreux détails du relief...

Pour les remontées, j'ai surtout des images en tête de remontées réelles que je transpose imaginairement dans le cadre proposé. Ainsi le TK du Marquis fait référence au TK du même nom à Courchevel-Moriond, le TK Pointe au TK des 3000 à Val d'Isère, le TS Griou au TSF3 Rombière au Lioran, le TS Roches-Nord au TSF4 Chéry Nord aux Gets...

Voir le messageLe Risoulien, le 13 avril 2013 - 17:49 , dit :

bonjour,

j'aimerai bien savoir comment vous mettez les petites images ainsi que comment vous traçez les pistes.


Pour ma part j'utilise Microsoft Publisher qui me permet une assez grande possibilité de création. Pour les images, j'utilise toujours les logos utilisés sur les PDP Novat (excepté le logo du TK qui lui vient de l'ancien PDP du Sauze/Super-Sauze).

Ce message a été modifié par daphnis - 13 avril 2013 - 22:25 .

0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaud99 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 20-mars 13

Posté 13 avril 2013 - 23:22

Photoshop ça ferai l'affaire?
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 14 avril 2013 - 18:25

Voir le messageJPJP, le 05 avril 2013 - 18:35 , dit :

Tu vois, vu du nord, la forêt a été taillée de la façon suivante :

Image IPB

on voit bien un aigle aux ailes déployées qui regarde vers le nord (vers Paris ? ? )


Petit retour sur Cholonge : photos prises aujourd'hui de Grenoble (Ile Verte) : on voit bien l'aigle dont JPJP nous a parlé.

Image IPB



Image IPB
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 14 avril 2013 - 18:31

Est ce que c'est possible de prendre d'autre lieu inéxploité sur google earth ?

#56 L'utilisateur est hors-ligne   serac 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 03-mars 13

Posté 14 avril 2013 - 19:18

Bonjour!
Effectivement, on voit bien les pentes au dessus de Cholonge depuis Grenoble.
Mais on voit aussi que l'enneigement est moindre dès début Avril, même au sommet...
En tout cas, c'est sympa de confronter nos idées sur ce jeu et j'essayerai d'y prendre part prochainement. :)
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   seb.TCD 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 14 avril 2013 - 21:02

Bonjour
Je me lance pour la station Rânca :
Image IPB

RM
1 : TCD10
2 : 2ème tronçon de la RM 1
3 : TSF4 Poma Alpha
4 : TSD6 BMF
5 : TKE1 Doppelmayr
6 : TKD1 GMM
7 : TKD1 Pingon/Transcâble
8 : TSD4 Poma Alpha Évolutif
9 : TSF4 Leitner Orion
10 : TSF4 Skirail
11 & 12 : TKD1 Poma
13 : TSD4 Poma Omega
14 : TCD4 Poma
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 16 avril 2013 - 19:54

Sympa de voir toutes ces propositions Image IPB pour ma part j'ai procédé de la même manière que Cucumelle (station récente ).

Est-il possible de proposer une "relance" ? si personne ne voit d'inconvénient j'ai peut être quelque chose de valable à vous proposer.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 16 avril 2013 - 20:10

Vas-y on verra bien ;)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 16 avril 2013 - 20:13

Voir le messageRandSki, le 16 avril 2013 - 19:54 , dit :

Sympa de voir toutes ces propositions Image IPB pour ma part j'ai procédé de la même manière que Cucumelle (station récente ).

Est-il possible de proposer une "relance" ? si personne ne voit d'inconvénient j'ai peut être quelque chose de valable à vous proposer.


:mellow:/> Euuuhhh Après Cholonge et avant la Roumanie, je vous avais proposé le versant nord (Casserousse) de Chamrousse. Et je n'ai eu qu'une seule proposition... :wacko:/>

On pourrait mettre un nombre minimal de propositions avant de passer à autre chose ? ? :(/>
0

  • 24 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)