Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 221
  • 222
  • 223
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#4441 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté Aujourd'hui, 18:40

Voir le messageLynx05, le 15 juin 2021 - 14:37 , dit :

Je n'ai pas vraiment la même vision. Pour ma part, je ne comprends pas que l'on veuille tant investir dans un TSD Mélezet.

Le TSF4 Mélezet n'a aucune zone de ski propre : toutes les pistes sont accessibles depuis le TSD4 Plate de la Nonne.
Le TSF4 Mélezet est très court, et offre un très faible dénivelé (300m) : ce n'est pas rentable de faire la queue pour une si petite remontée.
Même si les pistes des Sources et du Serpent sont sympas, elles ne peuvent justifier un TSD.

Mon propos était déjà de supprimer le double tk. Pour le supprimer, je comprends qu'il faut augmenter le début du TSF4. On peut faire un TSF6 mais je trouve cela dommage.

Il y a sujet d'images: avoir le plus gros projet immobilier des Alpes du Sud bordé par un double tk et un TSF4 qui font le même trajet: incompréhensible.

En cas de mauvais temps et de faible enneigement, ce secteur est intéressant. Platte est plus sensible au mauvais temps.

Platte est moins accessible aux débutants.

Et je ne suis pas fan du projet TSD6 départ front de neige, arrivée Homme de Pierre. Je pense que ca va mal marcher à l'exploitation vu le vent quasi permanent en haut de Homme de Pierre.

Ce message a été modifié par gautier05 - Aujourd'hui, 18:41 .

0

#4442 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté Aujourd'hui, 19:01

Je comprends les arguments des uns et des autres (extraction des skieurs du front de neige le matin, pistes faciles et abritées du mauvais temps, impact positif sur l'image de la station pour desservir le nouveau hameau, etc.).

A mon sens, pour justifier l'investissement d'un TSD6 en remplacement du TSF4 Mélezet, il faudrait qu'il apporte une vraie plus-value au domaine.

Si l'extension derrière la Crête du Mélezet n'est pas envisageable, la nouvelle ligne pourrait monter jusque vers 2250-2300m, et s'arrêter non loin de la ligne du TSD4 Plate, en dessous des murs les plus raides de la Plate.

Cela permettrait d'avoir une remontée moderne et rapide, intéressante pour tous les skieurs, protégée du vent, avec des pistes faciles, et qui desservirait le nouveau hameau.
Lynx05
0

#4443 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté Aujourd'hui, 19:06

Petite parenthèse concernant Vars :

Une consultation vient de paraître pour les "Travaux d'extension de l’installation de neige de culture sur le snowpark" (source : http://www.mairiedev...blics-demat.asp.)

Les grands travaux ne démarrent toujours pas. Un an de perdu ? :unsure:
Lynx05
0

#4444 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté il y a 53 minutes

Voir le messageLynx05, le 15 juin 2021 - 19:06 , dit :

Petite parenthèse concernant Vars :

Une consultation vient de paraître pour les "Travaux d'extension de l’installation de neige de culture sur le snowpark" (source : http://www.mairiedev...blics-demat.asp.)

Les grands travaux ne démarrent toujours pas. Un an de perdu ? :unsure:

Peut-être qu'un an de délai pourrait donner un an de méditation pour des conclusions les plus avantageuses pour Vars.
Si on relit sur ce forum les pro's et contra's des trajettoires, des placements de stations d'aval ET d'amont, des types de remontées, ce doit être clair, qu'un réexamin des dossiers sont peut-être approprié.
Ce n'est bien évident pas à nous à décider, mais a cause des avis différants venant d'une palette d'utilisateurs très varié, on peut constater au moins des doûtes..

Ce message a été modifié par l' Anversois - il y a 52 minutes.

0

• 223 Pages +
  • « Première
  • 221
  • 222
  • 223