Forums Remontées Mécaniques: [Insolite] Vos anecdotes sur et autour des RMS - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Insolite] Vos anecdotes sur et autour des RMS

#161 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 01 novembre 2017 - 20:27

On ne s'en lasse pas des anecdotes... Voici les miennes :

  • Quand j'étais plus petit avec mes parents ont allaient La Rosière. C'était début avril, il y avait presque personne. On est descendu sur la piste rouge des Marmottes, et après on a repris le TSF3 du Petit-Bois. Alors, on se met en ligne : mon père à droite, ma mère à gauche et moi au centre et là c'est le drame : mes parents avec leurs skis ont bloqués chacun un des miens, ce qui a eu pour effet à l'embarquement de me faire partir avec le siège et de laisser mes skis à la G1... Bon je les aient récupérés mais ça fait quand même bizarre.

  • Toujours à la Rosière au TKD de Bellcombe 1. Alors j'arrive pour prendre une perche et sans avoir pu comprendre ce qui se passait j'ai décollé et j'ai fait un 360 avec la perche, durant un instant je me suis pris pour un Soyuz (puisque Ariane est déjà prise par Géo). Au final j'ai ramassé mes skis et mes batons éparpillés un peu partout et je suis remonté dessus... même pas peur !

  • Enfin, dans les Vosges, au Lac-Blanc, j'ai pris le TSD6 de la Monjoie. Comme d'habitude la remontée est blindée car c'est la seule qui est en fonction sur le secteur du bas de la station. Evidemment il y a toujours ces kéké qui se la pètent et qui mine de rien te dépasse en douce ; au final ils étaient 5 et je me suis présenté au portillon de cadencement (donc 6). Après ouverture, ont est tous allé sur l'aire pour embarquer ; sauf que ces messieurs n'avaient pas compris la signification des marquages rouge au sol, (permettant de se placer correctement) et il y en a un qui s'est décalé qui poussé tous les autres à se déplacer. Au final ils étaient les uns sur les autres, avec un qui s'est fait briser les C******* par le truc de separation entre les places. Et moi j'ai eu 1 palace et demi pour moi tout seul... C'est bon quand même :P


Au suivant !!

Ce message a été modifié par fan2montagne73 - 01 novembre 2017 - 20:27 .

Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 994
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 02 novembre 2017 - 11:17

C'est arrivé sur le TSF2 de la Cascade à Super Besse, le départ était tellement violent qu'une personne s'est faite éjectée du siège, ils ont même pas arrêtés le TSF :mellow:

Ce message a été modifié par superrm74 - 12 novembre 2019 - 22:28 .

0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 11 novembre 2019 - 23:46

Bonsoir,
J'ai une anecdote aussi:
C'était en février 2011, à Courchevel : les 3 RMs au départ de la Croisette (Jardin Alpin, Verdons, Chenus) étaient tombées en panne chacune leur tour (le jardin Alpin était tombé plusieurs fois en panne, les Chenus 2 fois et les Verdons 1 fois), forcément il y avait de la queue au bas des ces RMs... Mais à ce que je me souvienne, ces pannes concernaient pas de remontées de Courchevel (TCD4 Forêt, TSF3 Crêtes et même le TSF2 Col de la Loze et les TKD Loze ainsi que le TSD4 Plantrey...).
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Sançy 1960 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 25-juillet 17

Posté 12 novembre 2019 - 11:30

Bonjour,
J'ai une anecdote qui ne date pas d'hier.
C'était pour la première saison d'hiver de la station de Chambon des neiges,en janvier 1971:pour atteindre le sommet des pistes le Puy des Crebasses 1764m,il n'y avait pas encore de téleskis sur le haut du domaine .
Donc dès que l'on arrivé sur le plateau aprés avoir pris le télésiège du Puy Jumel, une dammeuse du service des pistes tirée jusqu'a 6 skieurs à l'aide de cordes et d'un disque à l'extrémité au sommet de la station !
Le tarif était de 2 tickets par personne,car à cette époque il n'y avait pas de forfait ! On achetait un carnet de 30 tickets qui pouvait servir la journée ou n'importe quels autres jours dans l'année !
3

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Sançy 1960 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 25-juillet 17

Posté 13 novembre 2019 - 19:30

Bonsoir,
Je reviens sur le sujet de la station du Chambon des Neiges:de 1974 à 1980, j'ai pu réaliser de nombreuses descentes de couloirs sur la vallée de Chaudefour,grace au télésiège du Puy Jumel puis le téleskis des Crebasses, le sommet
des pistes de la station .
Ensuite de la ligne des cretes,plusieurs couloirs s'offre à vous.Arrivé en bas de Chaudefour, il suffit de prendre la piste de skis de fond pour rejoindre la station de Chambon des Neiges, avec bien sur des "peaux de phoques" .
On peut enchainer facilement 3 descentes hors pistes dans la journée ( 600m de dénivelé environ à chaque descente ) !
1

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 18 novembre 2019 - 10:47

Le coup de l'Aéroski ... m'en souviendrais toujours de celle-là !

C'était au cours de l'hiver 2001, lors d'une semaine de vacances à Val d'Isère / La Daille. A la fin d'une belle journée passée sur le domaine de Tignes, je me rends soudain compte qu'il est l'heure de rentrer. Je me précipite alors vers l'Aéroski et lorsque j'y parviens, il se trouve que j'ai une petite minute de retard sur l'heure de fermeture. Au moment de passer la borne de contrôle, une charmante jeune femme me bloque le passage.

- C'est fermé, me dit-elle.
- Allez, lui dis-je en rigolant ... z'allez pas me faire tout un cirque pour une minute de retard !

J'essaie malgré tout de passer la borne.

- Non monsieur, n'insistez pas ... sinon vous dormirez dans l'oeuf !
- Comment ça, je dormirai dans l'oeuf ?
- Oui, si je vous laisse passer, vous êtes assuré de passer la nuit dans la cabine.

Là, je suis dans la beuze et je me demande bien comment je vais faire pour rentrer à la Daille.

- Et maintenant, lui dis-je un peu énervé ... comment je fais pour rentrer ?
- Il y a un service de bus-navette qui fait la liaison entre Tignes et Val d'Isère, me répond-elle calmement. Attendez ici le bus qui doit arriver dans 20 minutes, c'est lui qui vous ramènera à la Daille.

"Vous dormirez dans l'oeuf" ... tu parles ! Lorsque le bus arrive enfin, l'Aéroski était encore un train de tourner avec toutes les cabines en ligne !

Enfin, bref...

Ce message a été modifié par Nanouk - 16 janvier 2020 - 21:25 .

Nanouk Windemuth
0

#167 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 novembre 2019 - 14:00

Bref exactement le genre de comportement je-m'en-foutiste auquel les employés à l'exploitation ont droit parfois quotidiennement à certains appareils... et encore ont ils parfois une petite marge de tolérance, mais certainement pas envers ceux qui s'adressent à eux en ces termes
7

#168 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 18 novembre 2019 - 19:38

Allez je met la mienne, ça rebondira sur celle de Nanouk !

Elle aurait pu me coûter cher physiquement, ou financièrement. Plutôt physiquement à l'époque !

"Il y a quelques années sur le domaine Val Thorens / Orelle, après une bonne journée de ski je me décide à faire une pause en bord de piste afin de boire une petite bière et admirer ce massif des Écrins dont je ne me lasserais jamais.
Dans ma tête j'étais bon dans l'horaire, car il n'était pas encore 16h au moment où je me suis arrêté. Et dans ma tête, le retour Val Thorens Orelle ferme a 16h20 ou 25 je ne sais plus.

Sauf qu'il n'est pas 16h20 et que je vois que le TSD6 de Rosael n'a plus aucun skieur sur son bord ! J'y fonce direct depuis la combe sans perdre une seconde.

Arrivé en bas, le TSD6 est fermé, le personnel plie.
Je leur demande gentiment de passer (sachant que j'étais prêt au refus vu qu'il y avait encore du monde qui attendait pour le retour Orelle au niveau de la TCD). Le mec (merci à toi si tu me lis), réfléchi un peu, prend sa radio, et après confirmation me laisse monter."

J'étais sauvé d'une longue galère pour remonter à pied avec snowboard, n'ayant pas vraiment les moyens de payer le tour en taxi et devant travailler le soir même :rolleyes:

Un bon souvenir, en somme !
Mais si cette histoire est arrivée, c'est parce que j'ai fait la grosse erreur de confondre les horaires d'ouverture de RM au début d'hiver quand les jours sont cours ... <_< Avec les horaires plus larges en fin de journée quand les jours se rallongent ....

La honte :s

Ce message a été modifié par 4b0n - 18 novembre 2019 - 19:40 .

4

#169 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 18 novembre 2019 - 22:23

Voir le messagePersil, le 18 novembre 2019 - 14:00 , dit :

Bref exactement le genre de comportement je-m'en-foutiste auquel les employés à l'exploitation ont droit parfois quotidiennement à certains appareils... et encore ont ils parfois une petite marge de tolérance, mais certainement pas envers ceux qui s'adressent à eux en ces termes

A vrai dire, je n'ai plus du tout le même regard sur cette histoire.

Avec le recul, je dénonce une attitude passablement irrespectueuse de ma part -_- J'étais jeune, j'avais 21 ans et surtout j'étais sous alcool au moment des faits ... bref, une vraie connerie de jeunesse !

Il va sans dire que si cette anecdote devait m'arriver aujourd'hui, j'aurais un tout autre comportement (peut-être grâce à la sagesse des 40 ans lol).

Ce message a été modifié par Nanouk - 16 janvier 2020 - 19:18 .

Nanouk Windemuth
5

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 17 février 2020 - 20:12

C'est peut être pas exactement le bon sujet, mais dernièrement, dans une émission de radio, ils ont parlés de passions un peu insolites, et notamment l'animateur principal qui était arrivés très probablement sur ce forum de remontées mécaniques.

L’émission passe le matin sur NRJ France, c'est Manu dans le 6/9 :

Fichier joint  forum rm.mp3 (1,01 Mo)
Nombre de téléchargements : 76
(Extrait de l’émission du lundi 10 février de 7 à 8 heures)
3

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 17 février 2020 - 21:50

En effet j'ai mis une année pour oser me lancer et m'inscrire sur le forum. Mais ça en vaut la peine, malgré que je suis un noob total en RM comparé à la majorité d'entre vous, c'est incroyable le niveau de détail et de précision des informations qu'il y a sur ce site, et j'ai appris le vocabulaire correct comme "balancier", "pylône compression", etc... alors que j'utilisais des mots à moi auparavant.

Ce message a été modifié par Bregalad - 17 février 2020 - 22:05 .

2

#172 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 17 février 2020 - 21:59

Un podcast intriguant... Je n'arrive pas à déceler le ton de Manu Lévy. Est-ce-qu'il est moqueur ou simplement surpris de sa trouvaille ?
En tout cas ce qui est sûr c'est que parler du forum pendant 1 minute (mine de rien c'est énorme 1 minute à la radio) dans une émission de NRJ qui doit être l'une des stations les plus écoutées de France voire la plus écoutée, ça va donner une belle visibilité au site, avec quelques curieux qui taperont forum de remontées mécaniques !
2

#173 L'utilisateur est en ligne   Maxou74390 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 18 février 2020 - 00:01

On dirait plus qu’il se fout de la tête du forum un peu quand même...
Désespérant...
2

#174 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 18 février 2020 - 16:34

Bonjour,
personnellement, j'ai clairement l'impression que le rire des femmes est moqueur… Ainsi que le ton employé par le fameux mec; lorsqu'il dit notamment "scoop: construction d'une RM à la Clusaz" - "les mecs passent leurs journées à ça"; j'ai l'impression qu'il y a du mépris…
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
2

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 18 février 2020 - 19:56

Faut prendre ça au second degré.

Après, bon c'est pas forcément le bon sujet pour en parler plus longuement, mais la "passion" des remontées mécaniques reste incomprise pour beaucoup de monde. Vous en avez sûrement déjà vécu l'expérience d'en parler à des gens qui ne travaillent pas en station et/ou hors montagnes.
5

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 20 février 2020 - 11:39

En même temps si le mec a passé 3 heures sur ce site, c'est qu'il l'a trouvé très intéressant, non ?
C'est que une fois que les femmes se mettent à se moquer qu'il prends alors à son tour un ton moqueur. Probablement pour rester intégré au groupe.
2

#177 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 994
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 20 février 2020 - 17:52

Je voudrais pas plomber vos avis positifs sur ce qui est dit mais ...
j'avais entendu il y a quelques temps, sur la même radio, où ils discutaient du métier le plus chiant ... et devinez la réponse: perchman de téléski (soit surement conducteur de remontées mécaniques pour les gens n'étant pas du domaine :rolleyes: )

Ce message a été modifié par SBfan - 20 février 2020 - 17:57 .

0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 février 2020 - 18:06

Voir le messageSBfan, le 20 février 2020 - 17:52 , dit :

...
j'avais entendu il y a quelques temps, sur la même radio, où ils discutaient du métier le plus chiant ... et devinez la réponse: perchman de téléski (soit surement conducteur de remontées mécaniques pour les gens n'étant pas du domaine :rolleyes: )

Je vais sûrement m'attirer les foudres de certains. Mais, pour quelqu'un qui n'est pas du domaine ou passionné par les RM, je peux comprendre que ce ne soit pas le métier le plus fun du monde.
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
2

#179 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 994
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 20 février 2020 - 18:16

Voir le message10sami52, le 20 février 2020 - 18:06 , dit :

Voir le messageSBfan, le 20 février 2020 - 17:52 , dit :

...
j'avais entendu il y a quelques temps, sur la même radio, où ils discutaient du métier le plus chiant ... et devinez la réponse: perchman de téléski (soit surement conducteur de remontées mécaniques pour les gens n'étant pas du domaine :rolleyes: )

Je vais sûrement m'attirer les foudres de certains. Mais, pour quelqu'un qui n'est pas du domaine ou passionné par les RM, je peux comprendre que ce ne soit pas le métier le plus fun du monde.

Je comprends ton point de vue mais même quelqu'un qui n'est pas dans le domaine ne peut (selon moi) se permettre de qualifier ce métier en tant que le plus chiant ;)
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 20 février 2020 - 18:38

Voir le messageSBfan, le 20 février 2020 - 18:16 , dit :

Voir le message10sami52, le 20 février 2020 - 18:06 , dit :

Voir le messageSBfan, le 20 février 2020 - 17:52 , dit :

...
j'avais entendu il y a quelques temps, sur la même radio, où ils discutaient du métier le plus chiant ... et devinez la réponse: perchman de téléski (soit surement conducteur de remontées mécaniques pour les gens n'étant pas du domaine :rolleyes: )

Je vais sûrement m'attirer les foudres de certains. Mais, pour quelqu'un qui n'est pas du domaine ou passionné par les RM, je peux comprendre que ce ne soit pas le métier le plus fun du monde.

Je comprends ton point de vue mais même quelqu'un qui n'est pas dans le domaine ne peut (selon moi) se permettre de qualifier ce métier en tant que le plus chiant ;)


C'est lequel alors le métier le plus chiant ? Celui qui fera ce travail trouvera forcément des bons côtés. De toute manière, c'est partout pareille, chaque métier a ses côtés positifs et négatifs.
2

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)