Forums Remontées Mécaniques: Blue Hills (Massachusetts) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blue Hills (Massachusetts) Introduction

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 26 avril 2021 - 03:31

Blue Hills : Massachusetts

Blue Hills est une petite station de ski historique qui se trouve à seulement une quinzaine de kilomètres de la ville de Boston, capitale et plus grande ville de l'État du Massachusetts. Blue Hills est située parmi un grand groupe de collines rocheuses connues collectivement sous le nom de Blue Hills dont la plus haute, à 194 mètres d’altitude, est le terrain le plus élevé de la côte atlantique de Boston aux Florida Keys au sud de l'État de Floride.

Le domaine skiable, qui appartient à l'État du Massachusetts, a vu le jour en 1935 lorsque le Civilian Conservation Corp a construit deux pistes. Le ski, avec un service de remontées mécaniques, a lui commencé en 1949 après la construction de trois télécordes. Le domaine skiable conserve aujourd'hui sa taille modeste, mais présente toujours le deuxième plus grand dénivelé de l'est du Massachusetts (sur cinq domaines skiables). Concrètement Blue Hills est loué à un opérateur privé qui gère le domaine skiable depuis 2007.
Ainsi Blue Hills est un domaine skiable à la clientèle locale, qui propose du ski nocturne typique ouvert sept jours par semaine, en saison, grâce à un bon système de fabrication de neige artificielle.

Localisation de Blue Hills :
Image IPB

Bienvenue à Blue Hills (MA) :
Image IPB

Le front de neige de Blue Hills :
Image IPB

Forfait matin d’un jour de semaine de la saison 2020-21. Tarif : 30 us$ (soit environ 25 €uro)
Image IPB

Le plan de pistes de Blue Hills :
Image IPB

Vue depuis le sommet du domaine skiable :
Image IPB

Les symboles des pistes :
Image IPB

Photos des pistes de Blue Hills :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La zone pour débutants :
Image IPB

Texte et photos :
Cwcwcw
Source : Blue Hills Ski Area.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 085
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 mai 2021 - 15:25

Merci Conrad pour la découverte de Blue Hills (MA).
Encore un petit domaine skiable de la Côte Est que l'on peut découvrir sur RMnet... :)

> https://www.remontee...hills-1253.html
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 03 mai 2021 - 14:36

Oups, j'ai fait une erreur en utilisant des miles au lieu de kilomètres haha. Mais oui, c'est définitivement le deuxième meilleur domaine skiable de l'est du Massachusetts après Wachusett. Si je vivais à proximité, je prendrais certainement au moins le forfait de ski de nuit. Malheureusement, seule une piste de haut en bas était ouverte lorsque j'y suis allé en raison d'un mauvais dégel post-Noël et de la pluie. Mais ils ont bien récupéré et ont ouvert d'autres pistes plus tard et ont continué la saison jusqu'au 27 mars, ce qui était mieux que la plupart des stations de ski du Massachusetts cette année. Le climat étant difficile ici, le directeur a déclaré dans une interview qu'ils fabriquent de la neige artificielle "dès qu'ils le peuvent".
Oops, I slipped up and used miles instead of kilometers haha. But yes, definitely the second best ski area in eastern Massachusetts after Wachusett. If I lived nearby I would definitely get at least the night skiing season pass. Unfortunately only one top-to-bottom trail was open when I went due to a bad post-Christmas thaw and rain. But they recovered well and got more trails open later and continued the season all the way until March 27th which was better than most Massachusetts ski areas this year. It's a difficult climate here, so the manager said in an interview that they just make artificial snow "whenever they can."
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)