LunedeFiel, le 10 août 2017 - 13:54 , dit :

Et avec un si joli nom

Bon sans rire, ça doublonne pas avec le Ranfoilly qui arrive un peu plus haut, (et remplacé) et donc les mêmes pistes en gros ? Je ne suis pas forcément pour tout remplacer style 2 TK et 1 TSF par un gros TSD, pourtant cela se fait de plus en plus. Question de nombres de pylônes (pollution visuelle) et de rentabilité. Par contre effectivement , dans certains domaines (je pense à Villars ou Montana) c'est tellement exagéré qu'on en est venu par perdre des pistes ou bout de pistes.
http://www.savoie-mo...ux-chats/262636
Garder la Mouille aux Chats aurait été un non-sens économique (frais de fonctionnement et coûts d'entretien élevés pour quelques semaines d'utilisation par an à peine) et écologique (les forêts de sapin c'est mieux que les forêts ... de pylônes) tout cela alors que le nouveau Ranfoilly aura un débit identique voir supérieur aux deux vielles installations démontées et qu'il desservira les mêmes pistes à peu de chose près.
Bon sinon je suis passé aux Gets mi-août et j'ai pu constater que le chantier du Ranfoilly avance bien : le gros du terrassement est terminé (la pelle de 45 tonnes est partie la semaine dernière) et le GC de la gare aval est en bonne voie.
Concernant les projets à venir de la station, après discussion avec plusieurs locaux "bien informés", il apparait que la priorité en 2018 sera mise sur la neige de culture et précisément sur l'enneigement artificiel des pistes desservies par le nouveau TSD6. Ce chantier n'avait pu être réalisé cette année faute d'autorisations administratives pour la réalisation de la réserve d’eau et reste plus que jamais d'actualité après les débuts de saison catastrophiques de ces dernières années. Ensuite, si la saison est enfin bonne, deux autres projets seront envisagés :
- la création d'une usine à neige type Zermatt pour garantir un enneigement sur le secteur desservi par le TSD6 de Chavannes
- la construction de la fameuse liaison Chavannes / Chéry
D'un point de vue personnel, je trouve que c'est ordre de priorité s'il est exacte va dans le bon sens : après le remplacement du Ranfoilly qui était l'urgence, la mairie s'occupe de développer l'enneigement artificiel puis, s'il reste des sous, de réaliser cette liaison oh combien importante pour la survie du Chéry et une meilleure répartition des flux entre les deux versants de la station