Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les Portes du Soleil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 69 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les Portes du Soleil France et Suisse

#1221 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 14 décembre 2017 - 15:11

Sinon une idée de ce qui se passe au TS du Corbeau ?
Les sièges ne sont toujours pas remontées.
0

#1222 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 19 décembre 2017 - 18:43

Ce samedi, Torgon inaugure le nouveau téléski du Douanier, situé au sommet du TSD Tronchey, ouvrant une nouvelle zone débutante :

Image IPB
0

#1223 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 20 décembre 2017 - 09:21

Voir le messageCookie, le 19 décembre 2017 - 18:43 , dit :

Ce samedi, Torgon inaugure le nouveau téléski du Douanier, situé au sommet du TSD Tronchey, ouvrant une nouvelle zone débutante :
...

J’ai pas vraiment compris pourquoi il y a marqué « forfait offert pour les femmes accompagnées »?

Ce message a été modifié par benbel - 20 décembre 2017 - 13:48 .
Raison de l'édition : Réduction de la citation

COUCOU TOI !!!

Sinon, j’adore le TSD6BA Diable (Les 2 Alpes), le TSD6 Mont-Joux (St Gervais) et le TSD6 DLS Portette (Val Thorens).
0

#1224 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 20 décembre 2017 - 17:57

C'est un TKE1 sauf erreur et non un TKD. L'annonce n'a pas pris compte du type de l'installation mais elle reste sympathique.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

#1225 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 21 décembre 2017 - 20:43

Effectivement, Avoriaz a étendu son réseau d'enneigement sur la bleue du Fornet (Extension), Bleue de Chavanette, Aller Chavanette, Proclou (Première partie), Blue Velvet et Abricotine (Prolongement).

Et pendant qu'on parle d'Avoriaz, ils ont renommés une partie de la piste Coupe du Monde en piste rouge : "Jean Vuarnet" . Elle dessert le TSD6 Grandes Combes en descendant sur l'Arête des Intrets et continue sur la piste nommée jusqu'à aujourd'hui "Gouilles Rouges". Il y a donc désormais une piste rouge sur ce secteur des Hauts Forts.

Image IPB

Ce message a été modifié par Cookie - 21 décembre 2017 - 20:52 .

0

#1226 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 26 décembre 2017 - 10:09

Quelqu’un a t il des infos sur deux projets de liaison important sur les PDS à savoir :
- les Prodins / Morzine
- Chavannes / Mont Chéry

Dans les deux cas les mairies respectives ont bien communiqué sur ces projets par le passé et des études ont été faites. Les mauvais débuts de saison ces dernières années ont certainement freiné les choses mais où en sommes nous aujourd’hui sachant que les élus sont en milieu de mandature et que, s’ils veulent que ces liaisons emblématiques soient réalisées avant les prochaines élections, il n’y a plus trop de temps à perdre.
0

#1227 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 26 décembre 2017 - 15:17

Pour la liaison Morzine - Prodains par 3S, ils envisagent de le réaliser pour 2020 d'après ce qui est indiqué sur le site de la mairie de Morzine Et un tunnel équipé de tapis roulant serait construit pour relier les départs du TCD10 Pleney et du futur 3S.
0

#1228 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 29 décembre 2017 - 18:26

Seconde nouveauté 2017 des Portes du Soleil, le téléski à enrouleur des Douaniers, est ouvert ainsi que les deux nouvelles pistes débutantes qu'il dessert :

Image IPB
Vue d'ensemble du téléski

Image IPB
Gare aval motrice-tension

Image IPB
Pylône 2

Image IPB
Vue depuis l'arrivée

Image IPB
Sommet du nouveau téléski et arrivée du TSD4 du Tronchey

Ce message a été modifié par Cookie - 29 décembre 2017 - 18:27 .

3

#1229 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 janvier 2018 - 17:48

Le télésiège du Corbeau a Morgins est hors-service suite à un glissement de terrain qui a provoqué l'affaissement d'un des pylônes:
https://www.lenouvel...-d-usage-729323

Pas de remise en service avant le 29 janvier, voir les vacances de Carnaval (10 février)

Ce message a été modifié par chris2002 - 16 janvier 2018 - 17:48 .

0

#1230 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 16 janvier 2018 - 17:54

Voir le messagechris2002, le 16 janvier 2018 - 17:48 , dit :

Le télésiège du Corbeau a Morgins est hors-service suite à un glissement de terrain qui a provoqué l'affaissement d'un des pylônes:

Pas de remise en service avant le 29 janvier, voir les vacances de Carnaval (10 février)

Il vraiment plus que limite qu'on face quelques chose pour le Corbeau, je suis descendu par là samedi, et on était déjà sur la terre ! Quand on voit l'enneigement du reste des PDS (plus de 2m sur sommet à Avoriaz), je ne comprends vraiment pas, même du coté de la Pointe de l'Au c'est bien skiable ...
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#1231 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 16 janvier 2018 - 20:35

[TSD6 Pierre Longue - Châtel]

Dans le dernier compte-rendu du Conseil Municipal de Châtel, en date du 11 décembre 2017, le Conseil Municipal à accepté le dépôt par la SAEM Sports & Tourisme de la DAET concernant le remplacement du TSD4 Pierre Longue par un télésiège 6 places débrayable.

Le nouveau télésiège aura ses gares aux mêmes emplacement qu'actuellement et le niveau altimétrique de la gare aval sera abaissé pour faciliter l'accès au TSD depuis le parking et les caisses, aujourd'hui il faut remonter un peu pour y accéder.

Le début des travaux est envisagé à la fin de la saison estival 2018. Le TSD4 Pierre Longue étant exploité l'été pour le bikepark de Châtel.

Citation

Image IPB

0

#1232 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 16 janvier 2018 - 21:52

Voir le messageCookie, le 16 janvier 2018 - 20:35 , dit :

[TSD6 Pierre Longue - Châtel]

Dans le dernier compte-rendu du Conseil Municipal de Châtel, en date du 11 décembre 2017, le Conseil Municipal à accepté le dépôt par la SAEM Sports & Tourisme de la DAET concernant le remplacement du TSD4 Pierre Longue par un télésiège 6 places débrayable.

Le nouveau télésiège aura ses gares aux mêmes emplacement qu'actuellement et le niveau altimétrique de la gare aval sera abaissé pour faciliter l'accès au TSD depuis le parking et les caisses, aujourd'hui il faut remonter un peu pour y accéder.

Le début des travaux est envisagé à la fin de la saison estival 2018. Le TSD4 Pierre Longue étant exploité l'été pour le bikepark de Châtel.

Citation

Image IPB

Je reste perplexe quand à ce remplacement, pour moi il y avait plus d'urgence du cote de Super-Châtel !
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#1233 L'utilisateur est en ligne   remontees 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 01-mai 14

Posté 16 janvier 2018 - 22:14

Effectivement, il y a de quoi se poser des questions sur ce qui motive à remplacer ce TSD4. Problèmes techniques ? Surcharge récurrente de l'appareil ?

De plus, est-ce que l'enneigement est suffisant pour permettre le retour à Pré-la-Joux en skis en toute saison ? J'entends par là : est-ce que Châtel n'aurait pas oublié de mettre quelques cabines sur ce futur téléporté qui est un ascenseur vers le domaine skiable ?
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
0

#1234 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 16 janvier 2018 - 22:27

Voir le messageGauthier, le 16 janvier 2018 - 21:52 , dit :

Je reste perplexe quand à ce remplacement, pour moi il y avait plus d'urgence du cote de Super-Châtel !

Aux dernières nouvelles, le TSD4 de Pierre Longue devait réimplanté sur Super-Châtel a priori ! ;) Après je ne sais pas si ça a changé depuis, mais je ne crois pas.

Voir le messageremontees, le 16 janvier 2018 - 22:14 , dit :

Effectivement, il y a de quoi se poser des questions sur ce qui motive à remplacer ce TSD4. Problèmes techniques ? Surcharge récurrente de l'appareil ?

De plus, est-ce que l'enneigement est suffisant pour permettre le retour à Pré-la-Joux en skis en toute saison ? J'entends par là : est-ce que Châtel n'aurait pas oublié de mettre quelques cabines sur ce futur téléporté qui est un ascenseur vers le domaine skiable ?

Surcharge récurrente surtout, puisqu'il devrait être déplacé sur Super-Châtel.
L'enneigement est quant à lui généralement largement suffisant, il est souvent possible de chausser les skis au parking de Pierre Longue jusqu'en mai ! :) J'y suis passé l'année dernière au début du mois d'avril, et l'enneigement y était encore continu, malgré une très mauvaise saison en termes d'enneigement. En plus les pistes sont enneigées artificiellement. On skiait même sur Chalet Neuf sur des pistes sans canons à 1600 mètres d'altitude !
1

#1235 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 16 janvier 2018 - 23:20

Voir le messageremontees, le 16 janvier 2018 - 22:14 , dit :

Sur ce sujet, je ne m'inquiète absolument pas, ce secteur du domaine est très très bien enneigé même la saison dernière à Noël ou on descendait jusqu'en bas sans aucun soucis...
2

#1236 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 16 janvier 2018 - 23:59

Voir le messageGauthier, le 16 janvier 2018 - 17:54 , dit :

Voir le messagechris2002, le 16 janvier 2018 - 17:48 , dit :

Il vraiment plus que limite qu'on face quelques chose pour le Corbeau, je suis descendu par là samedi, et on était déjà sur la terre ! Quand on voit l'enneigement du reste des PDS (plus de 2m sur sommet à Avoriaz), je ne comprends vraiment pas, même du coté de la Pointe de l'Au c'est bien skiable ...

Complètement d’accord. C’est assez lamentable de laisser cette partie du domaine à l’abandon. Toutes les pistes ne sont pas à jeter aux orties. Pour moi les plus dangereuses pour les skis’ ou les snows sont les pistes retour station Morgins. Elles sont terreuses malgré les quantités importantes de neige tombées, les pistes sont mal balisées et mal préparées. C’est vraiment dommage.
0

#1237 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 17 janvier 2018 - 13:59

Ce remplacement est à mettre en parallèle avec la situation du côté de Morgins où on a encore 'rafistolé' le TSD3 Foilleuse cette année. La comparaison devient terrible pour les PDS suisses, il y a plus de TSD6 sur Châtel seulement que dans toutes les PDS suisses :lol:

Et dire que certains prétendent que construire des TSD4 se justifie encore aujourd'hui...

En tous les cas bravo Châtel pour investir régulièrement depuis près de 20 ans !!!

Quand à Morgins le mieux serait peut-être de construire un Funiculaire souterrain jusqu'au départ des pistes de...Châtel ;)
0

#1238 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 17 janvier 2018 - 14:41

Voir le messagehighlander08, le 17 janvier 2018 - 13:59 , dit :

Quand à Morgins le mieux serait peut-être de construire un Funiculaire souterrain jusqu'au départ des pistes de...Châtel ;)

Tu sait combien ça coûte ? (Cher, très cher).
COUCOU TOI !!!

Sinon, j’adore le TSD6BA Diable (Les 2 Alpes), le TSD6 Mont-Joux (St Gervais) et le TSD6 DLS Portette (Val Thorens).
0

#1239 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 17 janvier 2018 - 14:58

Une cinquantaine de millions pour Stoos, sans doute moins dans le cas de Morgins car le terrain est bien plus facile, disons 30 mio CHF

A amortir sur 30 ans ça fait 1 million/an, peu cher, même pas le coût d'entretien de leur parc de remontées d'un autre temps B)

https://stoos-muotat...-standseilbahn/

Ce message a été modifié par highlander08 - 17 janvier 2018 - 17:52 .

0

#1240 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 17 janvier 2018 - 16:16

Voir le messageCoco paris, le 17 janvier 2018 - 14:41 , dit :

Voir le messagehighlander08, le 17 janvier 2018 - 13:59 , dit :

Tu sait combien ça coûte ? (Cher, très cher).

Le problème serait surtout que cela reporterait les clients vers la partie française du domaine, sans apporter d'amélioration sur le domaine skiable de Morgins. Autrement dit, Morgins payerait très cher une installation qui ferait probablement que la proportion de skieurs skiant sur sa partie du domaine des portes du soleil diminuerait (ce qui introduirait très probablement une baisse des revenus si la réparation des recettes se fait au moins en partie en fonction du nombre de passages)
0

• 69 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »