Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 198
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#3981 L'utilisateur est hors-ligne   l.lenoir 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 02-avril 19

Posté 02 mai 2020 - 09:30

Bonjour,

avez vous des news sur le nouveau site internet des 2A? Toujours d'actualité ou bien abandonné.
Le projet date de presque 10 mois il me semble.
0

#3982 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 20 mai 2020 - 15:08

Bonjour,

Les conditions d'ouvertures du glacier se précisent selon https://www.ledauphi...artir-du-6-juin
Mais je ne vois pas de changement sur le site officiel de la station, sauf erreur.
Est-ce que les WE du 6-7 et 13-14 juin seront ouverts aux skieurs touristes ?

Un article italien du 16 mai décrit ce que pourraient être les conditions. Mais bon d'ici le 6 juin, cela peut encore évoluer.
https://www.racingsk...aQFgn5LaTuIs1LY

D'autres personnes dans ce forum ont surement des informations plus précises ?

Bonne journée.
0

#3983 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 20 mai 2020 - 15:17

Voir le messagejandri38, le 20 mai 2020 - 15:08 , dit :

Bonjour,

Les conditions d'ouvertures du glacier se précisent selon https://www.ledauphi...artir-du-6-juin
Mais je ne vois pas de changement sur le site officiel de la station, sauf erreur.
Est-ce que les WE du 6-7 et 13-14 juin seront ouverts aux skieurs touristes ?

Un article italien du 16 mai décrit ce que pourraient être les conditions. Mais bon d'ici le 6 juin, cela peut encore évoluer.
https://www.racingsk...aQFgn5LaTuIs1LY

D'autres personnes dans ce forum ont surement des informations plus précises ?

Bonne journée.

Bonjour à tous,
Le DL a diffusé les conditions d'ouverture selon l'information officielle que nous avons reçu ce matin par email :
Image IPB Image IPB
C'est dommage que nous ne puissions pas joindre un fichier PDF dans les posts du forum sans qu'il soit en lien !
Fichier PDF : La saison estivale 2020

Ce message a été modifié par passion2alpes - 20 mai 2020 - 15:23 .

4

#3984 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 mai 2020 - 15:30

J'imagine que si la station privilégie les clubs et les athlètes de haut niveau, c'est que ça lui rapporte plus que l'accueil des clients lambda, bref...
In Ropeways I Trust
0

#3985 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 20 mai 2020 - 16:23

Il se peut aussi que cela parce que ce soit plus facile à gérer qu'avec des skieurs lambdas, vu les restrictions de capacité qui devront être mises en place.

Dans le sens où il est très facile de savoir exactement combien de skieurs seront sur le domaine chaque jour, plusieurs jours à l'avance. Et même d'imposer des heures de montée précises à chaque groupe pour éviter tout attroupement. Et finalement, comme on parle d'athlètes de haut-niveau (donc probablement même pas les groupes compétitions "normaux" des skis clubs et autres écoles de ski), il doit être plus facile de faire respecter les mesures, vu qu'ils sont là pour s'entrainer et qu'une interdiction d'accès au glacier suite à des mauvais comportements serait extrêmement dommageable pour eux.

Le fait qu'à partir du 27 juin seuls les clients encadrés par des professionnels soient autorisés à venir skier sur le glacier (hors snow park) le laisse d'ailleurs supposer.
4

#3986 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 mai 2020 - 16:32

Après une saison brisée ayant pu générer une certaine frustration et une envie de "se rattraper" un peu chez certains skieurs/clients, à mon sens ni plus ni moins que des athlètes capables de respecter des mesures barrières, je ne suis pas convaincu que ce soit là une bonne publicité pour la station iséroise.
In Ropeways I Trust
1

#3987 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 20 mai 2020 - 16:33

Voir le messageGuigui74, le 20 mai 2020 - 15:30 , dit :

J'imagine que si la station privilégie les clubs et les athlètes de haut niveau, c'est que ça lui rapporte plus que l'accueil des clients lambda, bref...


Je n'en suis pas convaincu, la station va perdre mais espère compenser avec les activités autre que ski: randos, vtt,...

Il y a une forte pression de la FFS pour la reprise des entraînements en particulier le haut niveau, et c'est pas la 30aine de skieurs/entraineurs HN et les formations Ensa (~100-120) qui vont générer du chiffre d'affaire et encombrer le glacier entre le 6 et 27 juin.
Déjà en temps normaux, le haut niveau pratiquait avant l'ouverture officielle.
Les autres équipes étrangères annoncent la reprise des entrainements, la France suit...

Dommage qd même par rapport à l'annonce d'ouverture générale au public des premiers WE de juin qui allait dans le bon sens mais bon les circonstances sont ainsi.
1

#3988 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 20 mai 2020 - 16:35

Les uns sont disciplinés, sans besoin d’être encadrés, les autres, ayant besoin de « se rattraper » au mépris des règles imposées, le sont sûrement moins...
1

#3989 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 mai 2020 - 16:39

J'espère au moins que ces happy fews ne monteront pas à deux par pioche...ce sera facile à vérifier ;)
In Ropeways I Trust
0

#3990 L'utilisateur est en ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 20 mai 2020 - 17:52

Le haut niveau démarre à la catégorie U14 (année d'âge 2006/2007 cette année) donc cela fait un peu plus de bipèdes que la 30aine de skieurs/entraineurs HN et les formations Ensa.
0

#3991 L'utilisateur est hors-ligne   peyo73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 15-avril 16

Posté 20 mai 2020 - 21:53

Il aurait été facile de gérer les flux avec un système de réservation, la station n'avait tout simplement pas envie de se décarcasser pour ses clients.... dommage
peut-être que ça sera mieux avec la SATA dans quelques temps, si il reste encore un peu de neige sur le glacier.

quand même ils auraient pu au moins garder un WE pour le public!
1

#3992 L'utilisateur est hors-ligne   domevenosc 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 21 mai 2020 - 08:26

Bonjour,je voit pas comment la sata ferrait mieux que la dal avec les règles d'exploitation du au virus ??.
A se jour il y a toujours rien de signer avec la sata et la commune de Saint Christophe .ci le nombre de skieurs est limitée c'est uniquement du au règlement du au virus . L'ouverture du glacier est pour soutenir la station en se temps très dur.
Moi je travaille sur les remontées mécaniques et ça va être très dur exploiter même avec un nombre limité de skieurs . Pour avoir la clientèle individuelle il faut que les bar , restaurant et autres soit ouvert aussi, est c'est pas le cas aujourd'hui . avec les équipes c'est plus facile pour tout organiser .

il faut surtout arrêté de dire que la sata aurai fait mieux !!!!!
Ont verras ça le jour ou elle serras la ci c'est mieux ????
Pour l'instant c'est pas le cas . La station fait tout son possible pour sauver la saison d'été
3

#3993 L'utilisateur est hors-ligne   peyo73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 15-avril 16

Posté 21 mai 2020 - 22:43

Je ne vois pas en quoi faire monter des skieurs lambdas rapporte moins que faire monter des skieurs pro des équipes, et pour ce qui est des restos et bars, je suis sur que nombre de skieurs lambdas se satisferaient volontiers de leur casse-croute.

Tout le monde auraient bien compris qu'un nombre maximum de forfaits pouvaient être vendu par jour à cause de la situation sanitaire, mais la station a preferé fixer ce nombre à 0 pour les skieurs lambdas afin de tout reserver pour les équipes. C'est un choix, il faudra en assumer les conséquences.

Si la station veut sauver sa peau, elle ferait mieux de s'occuper de sa clientèle (celle qui par ses dépenses fait vivre toute la station) que des équipe de la FFS ou autres.
En tout cas, en méprisant ses clients, elle va surement en perdre pour les futures saisons d'hivers.

A moins que la FFS soit la clientèle visée par les 2 alpes, dans ce cas les touristes n'ont plus de raison d'y aller !

Ce message a été modifié par peyo73 - 21 mai 2020 - 22:46 .

1

#3994 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 21 mai 2020 - 23:21

La CDA voudrait savonner la planche de la SATA, elle ne s’y prendrait pas autrement...
Je suppose que les équipes payent grassement la privatisation en avant-saison? (Pure supposition)
1

#3995 L'utilisateur est hors-ligne   domevenosc 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 22 mai 2020 - 06:41

Jusque a présent l'ouverture au public du glacier a toujours été vert le 20 juin et un semaine ou 2 avant pour les professionnel . Moi ça fait 22 été que je travaille sur le glacier .
Il faut pas rêver la sata qui va gérer les 2 alpes , sera comme la dal une machine à faire de l'argent a tout prix .
Les partenaires privés de la sata c'est les banques et les banques leur seul objectif est de récupérer au plus vite leur capitaux .
Quand la CDA a racheté la dal ça a était la même chose et le même montage financier .est ont m'a Vu le résultat !!!!
0

#3996 L'utilisateur est hors-ligne   l.lenoir 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 02-avril 19

Posté 24 mai 2020 - 09:12

Bonjour
Conseil municipal de saint Christophe a eu lieu hier:
https://mairie-st-ch..._Nouveau_CM.pdf

Pas d’info sur la futur délégation
0

#3997 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 24 mai 2020 - 22:32

Bonjour
Pour faire venir de la clientèle
Tout d'abord il faudrait une communication efficace et coordonnée entre la mairie, la DAL, l'office ....

Aucune caisse ouverte pour les forfaits uniquement accessibles sur internet, ça va en refroidir quelques uns.
Pour le Vtt,il faudrait rouvrir les pistes abandonnées ces dernières années mais aucune chance avec la DAL

Il n'y a pas que le Ski et le VTT, il y a aussi les nombreuses personnes qui viennent pour de petites randonnées, et je n'ai pas l'impression qu'un effort ne soit fait de la part de la mairie ne plus. A ce jour aucune préparation ni entretien des sentiers

Bref ça risque d’être une saison estivale à l'économie

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 24 mai 2020 - 22:34 .

0

#3998 L'utilisateur est hors-ligne   domevenosc 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 25 mai 2020 - 06:41

Oui , c'est sûr ça .il y a pas que le ski et le VTT qui font tourner la station .
1

#3999 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 27 mai 2020 - 13:11

Bonjour

A l'ordre du jour du prochain CM de St Christophe en Oisans le 30/05/20 .....la signature du projet de contrat de la DSP
🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞❤ 🚠 ACTION/REBIRTH
https://www.mairie-s...vocation_CM.pdf
0

#4000 L'utilisateur est hors-ligne   l.lenoir 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 02-avril 19

Posté 02 juin 2020 - 18:04

Voir le messagepiedmoutet, le 27 mai 2020 - 13:11 , dit :

Bonjour

A l'ordre du jour du prochain CM de St Christophe en Oisans le 30/05/20 .....la signature du projet de contrat de la DSP
🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞❤ 🚠 ACTION/REBIRTH
https://www.mairie-s...vocation_CM.pdf


extrait du post FB de la Maire des 2A:

Le contrat de la nouvelle délégation du service public des remontées mécaniques de la station des 2 Alpes a été signé lundi 1er juin 2020 par le maire de la commune de Saint-Christophe Jean-Louis ARTHAUD.
C’était une signature très attendue pour la mise en œuvre de ce nouveau contrat.
Le nouveau délégataire est donc la SATA à partir du 1er décembre 2020.
Une période de transition s’engage entre le délégataire actuel la CDA et le nouveau délégataire la SATA pour que l’entreprise soit remise dans les meilleures conditions.
Une page se tourne et une nouvelle s’ouvre pour un avenir contrôlé et maîtrisé.
4

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 198
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)