Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2012/2013 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2012/2013

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 16 octobre 2011 - 18:53

Voir le messagetitou_love_valto, le 4 10 2011, 14:33, dit :

Pour Peyron et Bouchet c'est sur et certains qu'il n'y auras pas de changement,

je ne serais pas si sur que toi à ta place :P
Working together keeps our ropeways in motion
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 17 octobre 2011 - 17:57

Ben tans qui auras pas de changement de directoire du département (encore 3 ans y me semble..^^), je suis sur! Après peut-être! Mais du côté du parc se seras plus compliqué même si le domaine d'Orelle n'est pas sur le parc, ni le pré-parc. Le glacier du Bouchet ainsi que du côté du Brequin c'est quand même protégé par les communes.
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 05 novembre 2011 - 17:27

Aux dernières nouvelles, le Télémix Vallandry à Peisey Vallandry serait reporté .

Ce message a été modifié par kilou53 - 05 novembre 2011 - 17:28 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 novembre 2011 - 17:39

et ça vient d'où cette info?
Vive la neige et la montagne
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 novembre 2011 - 17:40

Voir le messageSupercoco, le 3 10 2011, 17:09, dit :

- La TCD sur Font Romeu sera un remplacement de l'actuelle télécabine ?
En effet, çà serait un remplacement de l'actuelle TCD6. Donc on pourrait mettre comme ceci dans le 1er message :

TCD Airelles / Font-Romeu °

Je rappelle que le projet est "sûr" mais on ne sait toujours pas quelle année? Voici le dernier article que je vous avais sorti :

Image IPB

En regardant le schéma du futur plan neige, le départ de la future TC serait dans l'office du tourisme et non à l'extérieur comme actuellement.

Edit : J'en profite pour dire également que les téléskis Rosolin vont peut-être être déplacés. En effet les G1 et les zones d'embarquement sont situées sur une zone où il reste vraiment peu de glace. Donc ils seraient déplacés environ 50 mètres à côté (Côté Champagny et non ski de fond).

Ce message a été modifié par j'ib - 05 novembre 2011 - 18:02 .

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 992
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 05 novembre 2011 - 17:58

Correction des fautes d'orthographe :

Voir le messagej'ib, le 5 11 2011, 16:40, dit :

Voir le messageSupercoco, le 3 10 2011, 17:09, dit :

- La TCD sur Font Romeu sera un remplacement de l'actuelle télécabine ?
En effet, çà serait un remplacement de l'actuelle TCD6. Donc on pourrait mettre comme ceci dans le 1er message :

TCD Airelles / Font-Romeu °

Je rappelle que le projet est "sûr" mais on ne sait toujours pas quelle année. Voici le dernier article que je vous avais sorti :



En regardant le schéma du futur plan neige, le départ de la future TC serait dans l'office du tourisme et non à l'extérieur comme actuellement.

Edit : J'en profite pour dire également que les téléskis Rosolin vont peut-être être déplacés. En effet la G1 et les zones d'embarquement sont situées sur une zone où il reste vraiment peu de glace. Ils seraient déplacés environ 50 mètres à côté (Côté Champagny et non ski de fond).

Par ailleurs il ne faut mettre le ° que lorsqu'on est sûr de l'année de construction, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Ce message a été modifié par arbisman - 05 novembre 2011 - 18:06 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 06 novembre 2011 - 01:32

Elle vient d'un habitant de la station.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 06 novembre 2011 - 14:16

Voir le messagekilou53, le 6 11 2011, 00:32, dit :

Elle vient d'un habitant de la station.



il faut se méfier de ce que disent les habitants car ils ne font pas parti des comité dirigeants, on le voit partout malheureusement et c'est ce qui alimente les fausses rumeur, j'habite en bas de la station dans laquelle je travail, je rencontre régulièrement des saisonniers ou habitant, et j’entends tout et n'importe quoi, après je dit pas que c'est faux, mais prudence
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   ketchupi_67 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 02-janvier 08

Posté 06 novembre 2011 - 16:20

Pourrait-on avoir quelques informations au sujet du TSD6 Arcellins à Val Cenis ? Le remplacement du TS des Arcellins avait été évoqué il y a de cela plusieurs années mais au vu du nouveau plan des pistes, son tracé parait bien étrange...
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 novembre 2011 - 16:26

Voir le messageketchupi_67, le 6 11 2011, 15:20, dit :

Pourrait-on avoir quelques informations au sujet du TSD6 Arcellins à Val Cenis ? Le remplacement du TS des Arcellins avait été évoqué il y a de cela plusieurs années mais au vu du nouveau plan des pistes, son tracé parait bien étrange...

Au vu des piquetages réalisés le tracé ne serait pas celui indiqué sur le plan des pistes.
Le projet quand à lui semble repoussé à l'été 2013.
Il y a un piquet dans le virage XXIII de la route du Mont Cenis ainsi qu'un le long du chemin de l'Arcelle, sans nul doute qu'il y en a également vers la gare amont probable de ce futur appareil.
Mais, ce tracé ne fait pas l'unanimité à cause des conditions météos (dans le couloir de la lombarde au même titre que le TSD6 Ramasse).
Le nouveau plan des pistes de la station présente tous les projets encore en cours sur le domaine skiable :
http://www.valcenis....te_vcv_2012.jpg
sans pour autant mettre de date sur les autres.

Concernant le TSD6 "Mont Cenis", le TK Mont Cenis ainsi que le TSF2 Arcellins II seraient démontés au profit de cet unique appareil.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 616
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 08 novembre 2011 - 17:05

Bonjour,

L'OT de Serre chevalier m'a répondu au sujet du remplacement de la TCD4 Grand Alpe et du TPH1. C'est comme le pensé Flanby: pas avant 2012 ou 2013. ;)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 08 novembre 2011 - 23:38

Voir le messageClément05, le 8 11 2011, 16:05, dit :

Bonjour,

L'OT de Serre chevalier m'a répondu au sujet du remplacement de la TCD4 Grand Alpe et du TPH1. C'est comme le pensé Flanby: pas avant 2012 ou 2013. ;)


C'est certain que c'est pour l'été 2012 car la TCD4 arrive à une GI qui couterait plus d'un million d'€ si j'ai bien compris ce qui est bien évidement inenvisageable ! De plus c'est assez urgent et toutes les sources officielles parlent de 2012 ...
Serre Che
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 10 novembre 2011 - 12:31

Concernant Valloire, le TSF4 des Verneys est officiel, il s'agira d'un TSF4 à Tapis, aucun constructeur n'est choisi.

Les TKD Cornafond, TSF2 Sétaz 2, TKD Sétaz 3 seront également l'été remplacé l'été 2012 par un TSD6 appelé Cornafond.

Les cabines du TC6 Sétaz seront également remplacé par des neuves (à confirmer).

http://www.mairie-valloire.fr/InfoliveDocu...bre_2011-ld.pdf (Page 5)

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 10 novembre 2011 - 12:39 .

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 14 novembre 2011 - 20:03

Pour le TSD du Biolley son changement est à moitié sur. Le problème c'est l'Ariondaz, la mairie à demandé un nouveau projet (que je n'expliquerais pas dans les détails étant donné que c'est peu fiable) dans lequel la TC aurais un angle avec gare intermédiaire et serais doublé par un TSD qui desservirais le TSD signal (si il y a des jours de vent). Le cout approximatif (mais tjs de façon peu fiable) serais de 12M €. Si ce projet se réalise, le TSD du Biollay serais reporté à l'année d'après. Je vais essayer de plus me renseigner dans la semaine auprès de personnes plus fiable étant donné que j'ai commencé l'hiver là haut.
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#55 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 novembre 2011 - 02:13

Ca fait plusieurs années que la mairie et s3v ne sont pas d'accord sur l'Ariondaz, et plus généralement sur l'aménagement des Rm situées sur le territoire communal... le projet proposé par les élus était une TC avec gare(s) intermédiaire(s) en direction du Belvedere et du TK Granges, voire jusqu'aux Chapelets ou un tronçon vers Bel Air, afin de relier aussi le futur golf et l'urbanisation prévus dans ce secteur. 80 à 100 millions d'euros d'investissements sur les 5 ou 10 prochaines années sont actuellement en négociation entre la commune et s3v : s'ils ne s'accordent pas rapidement, ce sera le remplacement du Biolley en 2012, pour lequel l'obtention du permis de construire ne posera pas de problème (conseil général)

Voir le messagePersil, le 11 08 2010, 22:11, dit :

La nouvelle TC en projet verra sa G1 déplacée d'une trentaine de mètres en amont, à la place du départ des TKs Marquis et Sainte Agathe - la réglementation actuelle ne permettant plus l'exploitation de Rms "au-dessus" d'un bâtiment acceuillant du public...

Depuis, le projet a été contesté par les riverains d'une résidence voisine, qui ne voulaient pas d'une gare de rm sous leurs fenêtres (je ne sais pas où ça en est). Une animation avait été faite pour un remplacement par un TSD, écourtant le tracé actuel de la TC pour s'affranchir du vent souvent trop violent au sommet (voir aussi les deux autres simulation sur la page YT de Kaliblue)

http://www.youtube.c.../36/QGCXOTuElk8
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 15 novembre 2011 - 12:33

Voir le messageGeofrider, le 2 10 2011, 07:54, dit :

Image IPB
- Image IPB TSD6 Clos Bertrand/ Le Seignus d'allos


Moi qui croyait être réveillé...
Cette info (intox?) à été trouvé par hasard en soulevant une pierre? Pour le moment c'est plus le TSF4 Crous qui est d'actualité...


Voir le messagevincemal, le 13 06 2011, 13:56, dit :

Salut tout le monde,

Après discussion avec M. Le directeur de la station d'Allos, la construction du TSF de la Crous est confirmée et une étude d'impact sur l'environnement est lancée. Le choix d'un TSF, choix que je qualifierait de "rustine ", est due au panne répétées au niveau des deux TKD's et au manque latent d'argent et d'investissement dans la station, qui pousse à remplacer sans attendre La Crous et non pas investir dans la longueur avec un TSD Ubaguets+Crous, choix préférable certes : mais trop onéreux.
Apparemment aucune modification du tracé n'est à prévoir. Et nous pouvons d'ores et déjà estimer que le constructeur sera :) . Plus aucun investissement en remontées n'est à prévoir dans la vallée avant 2013. Le rythme de renouvellement est depuis 2007 satisfaisant certes mais espérons que la saison 2013/2014 voie un futur plan neige plus ambitieux en vue du vieillissement apparent du domaine . ( Remplacement du Clos Bertrand et de la Thune au Seignus, puis des TK's de l'Autapie, Optimisation de la liaison vers praloup ... )

Du coté de Praloup, il est fort probable que le TK + le TSF de la Bergerie soit remplacé cette saison. Dans l'optique aussi de moderniser la liaison. Et de faire la place belle à un TSF du lac et/ou un TSD des quartiers.


C'est parti d'une simple supposition...

Concernant la partie sur les Crous effectivement il devient urgent d'y remédier, l'année dernière la Crous 1 a subi une panne grave je ne connais pas exactement les causes mais le fait est que de nombreux pylônes ont déraillés simultanément, la glissière était tordu et la câble a subi des dommages au point que les réparations l'on mené au nombre maximum d'épissures autorisées.
Depuis, pour avoir discuté avec des perchmans, il semble que le téléski ne fonctionne plus si bien principalement au niveau de la gare, malgré un remplacement de la glissière les perches n'avancent plus, bref ce téléski est un peu la bête noire (pour y avoir travaillé avant ce problème c'était un régal surtout le système :( permettant de déclencher manuellement le départ avec deux manettes et non un système moyen de :P avec une seule manette).
Quand à la Crous 2 le problème de ce téléski est le départ, un choc vous attends selon comment vous partez et l'état du gabarit...
Sans compter l'usure des stations retour etc etc.
Lorsque j'étais à la Crous1 un soir la crous2 est tombée en panne: vu le nombre de personnes étant parties sur Pra-Loup et ce TK étant un passage obligé pour le retour l'attente maximum a atteint 35min et le dernier client est parti à 17H05 (alors que l'heure de fermeture théorique est 16H et l'heure et en pratique 16H30...). Enfin bref il s'agit d'un point de passage obligatoire pour les retours depuis Pra-Loup et d'un secteur très agréable qui ne mérite pas d'être desservi par deux appareils vétuste au fonctionnement relativement aléatoire...
C'est certain un TSD aurait été largement préférable, mais si les finances ne le permettent pas il faut le prendre comme ça vient.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 20 novembre 2011 - 23:22

C'est clair, après faut voir ça dans la durée, à terme le glas sera aussi sonné pour le TSF3 Agneliers, puis pour le TSF3 Quartiers, vu les critères de confort actuel , la technologie débrayable sera certainement employée, mais le retour sur investissement, au moins pour le TSD Agnelier sera fort peu intéressant, voir inexistant. Si nous continuons à y accéder par la chaine TSF4 Chauvets+Marin Pascal+Vescal et si le retour continuera à se faire par TSF4 Ubaguets+ La Crous.

Sans parler du Clos Bertrand et de l'Autapie. Le Gros Tapy pouvant encore à la rigueur continue à être exploité dans le moyen terme. La prochaine décennie va être décisive, et il faudra que la V.A.L.D ficelle bien son plan neige. Car la station commence à payer son manque de renouvellement en matière de remontées mécaniques. Et je passe aussi sur le TB de la Chaup, le TK de la Tardée, Le TSF3 du Pourret ...


Image IPB

Voila ce qu'on "pourret" ( :) ) imaginer pour le remodelage de la station, après l'étape verte ( TSF4 Crous ), lancement de l'étape noire ( et de l'étape violette) qui consiste respectivement au remplacement du TK Ubac, Signal et du TSF4 Marin Pascal par une seule et unique remontée partant du haut des Chauvets jusqu'au haut du Signal. Puis du remplacement du Clos Bertrand, et de la Thune. Ensuite, lancement de l'étape bleue et turquoise à savoir démantelement et stockage du TSF4 Vescal et démolition des TKD's Autapies, pour un déplacement du TSF Vescal à la place des TK's et le remplacement du TSF4 par un TSD. Ajouter à celà en prévision de l'avenir la création d'un chemin permettant de basculer directement vers le vallon du pourret depuis le vescal sans emprunter les ubaguets. Ensuite lancement de l'étape rouge qui consiste en la création d'une piste allant du bas du TSF3 du Pourret jusqu'au lac artificiel traversé par le TSF3 Agneliers, Démantèlement du TSF3 Agneliers et Quartiers et remplacement par un TSD partant depuis ce même lac, jusqu'au haut actuel du TSF3 Quartiers. Enfin nous pourrions envisager l'étape orange optionnelle qui consisterais en la création d'un TSF4 dans le vallon du Sereigner pour basculer directement sur la Foux Via les sources du verdon. 4 ou 5 saisons pour tout changer, passage de 5 remontées fixe à 4 remontées débrayables dans le sens Allos > Praloup et passage de 5 à 4 remontées pour le sens Praloup > Allos, mais d'une manière beaucoup plus directe et intelligente.

Voilà de quoi leur remuer les neurones à la V.A.L.D ...

Ce message a été modifié par vincemal - 21 novembre 2011 - 00:03 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 21 novembre 2011 - 01:11

Et bien! Voilà une réponse construite et constructive!

Pour la petite histoire dans le secteur de la liaison (si tu ne la connais pas déjà), tout s'est réalisé en deux vagues principales et deux étapes secondaires:

1976: Première jonction entre Pra-Loup et La Foux. Dès le passage de la crête du Vescal tu arrive sur la commune d'Uvernet-Fours (Pra-Loup). Quatres appareils ont été construits dont deux sont encore exploités.
- Téléski de la Crous (le :) celui de droite qui part le plus haut des deux)
- Téléski des Ubaguets, plus autorisé à l'exploitation mais chaque soir il fonctionne pour rapatrier le personnel sur la station.
- Télésiège 3 places des Agneliers, la topographie même du terrain empêche l'idée du téléski, en effet le télésiège franchi une première montée, une descente puis une nouvelle montée exposée Sud ainsi qu'un vallon en bas de la montée finale. D’où l’intérêt du télésiège. Sans compter que le chemin retour est "plat" et mal exposé sur le début, avec ainsi l'avantage de pouvoir effectuer le retour en télésiège (qui nécessite autant de temps que de faire la piste...).
- Téléski de Quartier, démonté été 2010 et qui ne tournait plus depuis deux ou trois saisons. Pourtant il était bien ce téléski avec ses trois virages bien prononcés et le glissement de la perche sur le câble entre le deuxième et le troisième virage^^.

1986: Pra-Loup effectue une grosse vague d'investissement qui fut la dernière jusqu'en 2009.
- Télésiège du Pouret, en effet sur la commune d'Uvernet Fours c'est la société qui gère Pra-Loup qui est en droit d'investir et qui choisi d'exploiter ce magnifique vallon, jusu'alors vierge.
- Télésiège de Quartier, pour pallier au manque d'enneigement sur la ligne du TKD, pour augmenter le débit des retours vers la station, pour exploiter le secteur.
Mais en fait les deux investissements en cachaient un dernier qui consistait à créer un troisième télésiège entre le bas des Agneliers et le bas du TSF3 du Pouret, ainsi un nouveau passage vers la Foux était ouvert, deux nouveaux vallons étaient exploité ( Pouret et Sereigner) et le retour vers Pra-Loup par Sereigner permettait de rattraper le TSF3 Quartier en se passant du télésiège des Agneliers
Cependant les associations écologistes ont empêché la construction de ce maillon manquant, le TSF3 à été "remis" à La Foux car ils étaient plus "proche" pour l’exploiter et tout est resté tel quel.

1988: Construction du TSF4 des Ubaguets

1990: Construction du TSF4 Vescal, l'ex-TSF2 à été ferraillé et le TKD1 (Poussandriou) replaçé et rebaptisé La Crous 2.


C'est vrai que les installations peuvent montrer un manque de cohérence. Sur skipass de nombreuses idées ont été énoncées, coté la Foux une intéressante consistait à créer un TSD partant du bas des Ubaguets et arrivant en tête de Vescal. Ce qui permettrait de se passer du télésiège des Ubaguets des Téléskis de la Crous mais aussi du télésiège du Pouret (bonne idée, juste à voir le vent en tête du Vescal...)

D'autres proposait de créer un méga TSD remplaçant Agneliers + Quartier (très long, couteux et pas forcement optimisé).

Ta solution proposant de conserver le TSF3 Quartier en basculant du vallon du Pouret vers Quartier est bonne mais rencontre deux problèmes: les difficultés de sécurisation du Pouret (d'ou ses rares ouvertures) et la faible devers du "chemin" de liaison: seulement 120M de dénivelées pour environ 1.5KM de pistes... moins de 10% sa va être à long à parcourir dommage.

Une combinaison d'idée serait sans doute intéressante: arriver en tête de Vescal en siège, longer la crête jusqu'au vallon de Sereigner etplonger sur le TSF3 Quartier


Pour ton aménagement rive gauche, la j'approuve virer le TSF4 Marin Pascal, le TKD1Ubac et le TKD1 Signal en mettant un Télésiège de la station jusqu'au sommet, cependant toujours la même objection: le vent au sommet du Signal peut vite devenir violent, ce qui a vallu un raccourcissement du téléski de l'Ubac de deux centaine de Mètres... Mais l'idée est bonne vraiment !

Aménagement du vallon de Sereigner: bonne idée également c'est sur que ce serait vraiment bien pour rejoindre la Foux par le plus court chemin depuis Pra-Loup.

Pour l'option du Vescal je suis pas fan du tout, le mettre au Seignus ne changerait rien à sa lenteur (ou plutôt sa longueur), et vu la qualité du secteur de l'Autapie, sa mérite mieux qu'un TSF4 qui à déjà plus de 20 ans...

Pour le télébenne ne t'inquiète pas il va partir rapidement, comme j'en discutait dans un autre sujet avec Comanche. Cet appareil se justifie par le seul besoin de desservir le plateau, mais un projet vise à déplacer cet espace débutant... à gauche de la piste des Chauvets. Pour ce faire l'auberge de jeunesse sera racheté et rasé puis les téléskis seront remontés dans ce grand espace inutilisé à proximité de la station.

Pour le TSD3 Du Clos Bertrand c'est clair qu'un remplacement ne serait pas du luxe, certe cet appareil est d'un grand intérêt sur le plan historique, mais sur le plan commercial pas vraiment en forme... Idem pour l'Autapie et le Gros Tapy d'ailleurs...
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   123soleil 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 21 novembre 2011 - 19:31

Voir le messagefredo_chato, le 21 11 2011, 01:11, dit :

Pour le télébenne ne t'inquiète pas il va partir rapidement, comme j'en discutait dans un autre sujet avec Comanche. Cet appareil se justifie par le seul besoin de desservir le plateau, mais un projet vise à déplacer cet espace débutant... à gauche de la piste des Chauvets. Pour ce faire l'auberge de jeunesse sera racheté et rasé puis les téléskis seront remontés dans ce grand espace inutilisé à proximité de la station.

Snif...j'ai passer le noël 1986 dans cette auberge....et oui à l’époque j’étais jeune......et il devait y avoir 2 surfeurs dans tout le val d'Allos....et l'enneigement était pas terrible....pas de neige artificielle.....seul les crous étaient "skiables"...là je prend un sacré coup...... :)


Fin du hors sujet ..désolé mais ...snif....
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 21 novembre 2011 - 21:19

Ta réponse est très intéressante à lire, et m'as permis de voir avec grande clarté les faiblesses de certaines de mes idées... J'aimerais seulement rebondir sur un point,

fredo_chato @ 21 11 2011 01:11 dit :

Ta solution proposant de conserver le TSF3 Quartier en basculant du vallon du Pouret vers Quartier est bonne mais rencontre deux problèmes: les difficultés de sécurisation du Pouret (d'ou ses rares ouvertures) et la faible devers du "chemin" de liaison: seulement 120M de dénivelées pour environ 1.5KM de pistes... moins de 10% sa va être à long à parcourir dommage.


Il me semble, ( si le projet n'est pas déjà envisagé ... ) que quelques gazex peuvent être installés sur les crêtes pour permettre une optimisation de l'ouverture. Quand à la pente moyenne, je fait déjà à ski le passage au dessus du télésiège des ubaguets sans aucun problème avec un pente moyenne plus qu'acceptable, ( + mon petit couloir secret que je prends souvent si les conditions sont bonnes ..), pour chemin allant du bas du pourret à la retenue collinaire, je n'oserais pas le faire à cause de la forêt et du relief complexe des lieux, mais ils me semble que c'est un bon niveau rouge si on prends dans le sens de la pente, bleue si on creuse un chemin au bulldozer.

Pour Vescal, c'était dans une idée d'économie plus drastique , rien ne nous oblige, au regard de ce qui se fait actuellement, à ne pas mettre une option sur une paire d'alpha évolutifs et une 50aines de TB50, et de réutiliser les pilonnes, les sièges et tout ce qui peut-être gardé. Comme ce qui se fait à la colmiane, et peut-être plus tard envisager une modernisation à la Chamrousse. Il me semble que celles du Plantrey à Courchevel attendent des acquéreurs. :)

Ce message a été modifié par vincemal - 21 novembre 2011 - 21:19 .

0

  • 24 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)