Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Littlecat - Snowbasin (Utah) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Littlecat - Snowbasin (Utah) Doppelmayr/CTEC - 2008

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 18 573
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 mai 2014 - 14:47


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 17 mai 2014 - 14:56

Merci pour ce reportage, très sympa comme toujours. :)
C'est moi ou les pylônes ne ressemblent pas à du :Doppel: ?
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 18 573
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 mai 2014 - 15:23

Faut comparer avec du Doppel-USA de 2008 (ou environ)....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 669
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 17 mai 2014 - 15:31

Beau reportage !

Une petite remarque. En calculant le débit de l'installation avec les caractéristiques que tu donnes, j'ai trouvé que le TSD4 tournait à 3117 p/h et non pas 1200. C'est moi qui me trompe ?

J'ai fait ce calcul: (3600*4*5.08*41):481, le tout divisé par 2.
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 18 573
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 mai 2014 - 15:46

En effet, le débit semble être trop faible.

* L'info provient de l'exploitant : il affiche sur le plan des pistes un débit de 1200 p/h sur cet appareil.
J'ai constaté sur place la présence de 41 sièges.

* Le site Liftworld note : 2600 p/h sur cet appareil.

* Le livre Doppelworld de 2009 note ceci : Vitesse : 5,10 m/sec et Débit de 2526 p/h
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 669
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 17 mai 2014 - 16:09

Il est vrai que la distance faible entre les sièges m'a fait me poser des questions. Je n'avais pas du tout l'impression que cet appareil tournait à 1200 p/h...

A ta place je mettrai le débit le plus haut qui est proposé par lift world.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 259
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 mai 2014 - 16:59

Sympa le reportage. Ca miaule au passage des pylônes? :D (Très original le nom du télésiège...)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 871
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 18 mai 2014 - 01:10

Here are some photos of the original chairlift (Thiokol with Doppelmayr upgrades):
Voici quelques photos de l'télésiège originale (Thiokol avec des améliorations Doppelmayr):
http://www.skilifts....t/littlecat.htm

Ce message a été modifié par cwcwcw - 18 mai 2014 - 01:10 .

S'il vous plaît excuser ma grammaire. J'utilise DeepL traducteur.
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 18 573
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 mai 2014 - 09:11

Donc, j'ai modifié la caractéristique du débit.
Il me parait tout de même plus logique de prendre en compte la donnée issue de Doppelmayr qui est le constructeur de l'appareil, donc le mieux concerné pour connaitre la machine qu'il a livré.
Je pense que l'erreur de l'info du plan des pistes vient d'un manque de réactivité de l'exploitant.
Le débit de 1200 p/h correspond à l'ancien TSF2 qui a été démonté et se nommait déjà Littlecat. Donc simplement le plan a été modifié mais ce "détail" est resté tel quel.
Etant donné que les PDP ne sont pas refait tous les ans aux US, car les évolutions des domaines sont rares.... Cette erreur traîne depuis 4 ans.

:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)