Forums Remontées Mécaniques: Jeu : créez votre domaine skiable - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu : créez votre domaine skiable

#61 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 16 avril 2013 - 20:41

En effet j'ai pas vu ta proposition ( comme elle était entre deux autres propositions j'ai du la louper), désolé.


0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 16 avril 2013 - 22:01

Chamroussse, on y va au plus simple (enfin.. avec un peu d'optimisme quand même :rolleyes: ):

Image IPB
Avec 5 remontées neuves (en vert fluo) et les pistes (les pistes existantes sont floutées):
De gauche a droite, haut en bas:
-TSD4 Lacs Robert (Remplacement TSF4 Lacs Roberts, départ plus bas pour arrivée de la piste bleue)
-TSD4 Lac des Pourettes (Dessert une noire + une bleue qui rejoint Lacs Robert)
-TSF4 Col de la Botte (Je sais.. le nom ne correspond pas :wacko: , dessert une noire, une rouge et la noire de Casserousse)
-TSD6 Casserouse (Remplace les TKDs, Dessert 1 bleue qui rejoint le lac des Pourettes, la noire de Casserousse)
-TKE2 Col de Balme (En projet ?officiel?, Dessert toutes les pistes existantes + bleues de l'Aiguille pour rejoindre Casserousse 1400)

Je n'ai volontairement pas dessine beaucoup de pistes par rapport a la densité de celles-ci sur le domaine existant, pour laisser de la place au développement futur. Les pistes peuvent sembler trop ou pas assez pentues, mais la pente correspond a peu près en réalité (cartes IGN)

Au fond, la station de Chamrousse tel qu'elle est en 2012-2013, si le dossier Google Earth intéresse quelqu'un... :lol:

Pawl
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 16 avril 2013 - 22:49

Ça m'intéresse :) , si tu as un .kmz ou .kml sur Chamrousse, ça nous facilitera la tâche (pour ceux comme moi, qui ne connaissent pas bien le coin).
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 17 avril 2013 - 07:03

 Cucumelle, le 16 avril 2013 - 22:49 , dit :

Ça m'intéresse :)/>/> , si tu as un .kmz ou .kml sur Chamrousse, ça nous facilitera la tâche (pour ceux comme moi, qui ne connaissent pas bien le coin).

Il y a quelques temps, j'avais fait un "cumul" de toutes les remontées de Chamrousse en kmz. !
Je vais le rechercher et je le posterai. :ph34r:/>

Ce message a été modifié par JPJP - 17 avril 2013 - 21:37 .

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 17 avril 2013 - 21:25

Je remarque que Chamrousse n'a aucun TKE mais que des vieux TKD! Et sur cette vue, on voit bien a quel point les pistes sont denses et dédoublées excessivement par rapport aux nouvelles pistes (on le voit bien aux nom de certaines pistes :lol: ). Donc avec un kilométrage de piste "comparable" aux 7 Laux, la station voisine (90km vs 120km), mais un domaine beaucoup plus petit.

Incroyable les boulevards parallèles (heureusement qu'on ne ressent pas trop ceci quand on y skie):
Image IPB
Et derrière, devinez ce que l'on voit?

Sinon voici le fichier KML de Chamrousse, soyez indulgents, je n'ai pas tracé toutes les pistes a perfection, d'ailleurs j'ai des doutes pour certaines pistes, tellement il y en a de partout ;). Attention, la vision de la réalité de Chamrousse peut décevoir!

Chamrousse
Dites-moi ce que vous en pensez!

Pawl
PS: J'ai aussi les 7 Laux, St Pierre d/C, Villard de Lans, le Col de Porte ...

Ce message a été modifié par Pawl - 17 avril 2013 - 21:29 .

0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 17 avril 2013 - 21:44

 JPJP, le 17 avril 2013 - 07:03 , dit :

 Cucumelle, le 16 avril 2013 - 22:49 , dit :

Ça m'intéresse :)/>/>/>/> , si tu as un .kmz ou .kml sur Chamrousse, ça nous facilitera la tâche (pour ceux comme moi, qui ne connaissent pas bien le coin).

Il y a quelques temps, j'avais fait un "cumul" de toutes les remontées de Chamrousse en kmz. !
Je vais le rechercher et je le posterai. :ph34r:/>/>/>

Voilà, j'ai retrouvé le kmz de l'histoire de RM de Chamrousse, mais je ne sais pas comment vous donner accès au kmz...
Je mets donc jle JPEG de l'image :

Image IPB

Voilà... :rolleyes:/>

La suite dans mon livre ! :lol:
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 17 avril 2013 - 23:28

 Pawl, le 17 avril 2013 - 21:25 , dit :

Et sur cette vue, on voit bien a quel point les pistes sont denses et dédoublées excessivement par rapport aux nouvelles pistes (on le voit bien aux nom de certaines pistes :lol:/> ). Donc avec un kilométrage de piste "comparable" aux 7 Laux, la station voisine (90km vs 120km), mais un domaine beaucoup plus petit.

Incroyable les boulevards parallèles (heureusement qu'on ne ressent pas trop ceci quand on y skie)

Ça fait penser à pas mal de domaines skiables d’Amérique du Nord.

 Pawl, le 17 avril 2013 - 21:25 , dit :

Et derrière, devinez ce que l'on voit?

L'Alpe D'Hu, et un bout des 2 Alpes. :)


Pour revenir au jeu proposé par JPJP, j'allais m'attaquer à cette restructuration, mais au final pas besoin, puisque j'aurai fait à peu de choses près ce qu'a proposé JPJP :D . J'ajouterai peut-être une courte piste de liaison pour rejoindre la noire de Casserousse au niveau de sa séparation avec la bleue "retour P2".
Après, si je me mettais en mode "joueur peu réaliste" (avec budget illimité :)) , je me dis qu'on pourrait faire arriver ce nouvel ascenseur (TC, TSD...) directement en haut du domaine, et installer un TSF4 à la place du TKD Casserousse. Ça permettrait aux débutants de faire des rotations sur la nouvelle piste bleue (celle qui suit la crête depuis l'Aiguille), mais aussi de redescendre les skieurs qui viennent "à la journée" vers le parking en cas d'enneigement déficitaire.


Dernier point concernant ce topic : il faut vraiment qu'on discute de la façon dont doit évoluer le sujet (qui peut relancer, et quand?), car on est nombreux je pense à imaginer des sites potentiels pour créer des extensions ou des stations virtuelles. :) . Pour l'instant ça va, on s'y retrouve, mais ça pourrait devenir le bazar si on ne pose pas quelques règles.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 18 avril 2013 - 09:47

 Cucumelle, le 17 avril 2013 - 23:28 , dit :

Dernier point concernant ce topic : il faut vraiment qu'on discute de la façon dont doit évoluer le sujet (qui peut relancer, et quand?), car on est nombreux je pense à imaginer des sites potentiels pour créer des extensions ou des stations virtuelles. :)/>/>/>/> . Pour l'instant ça va, on s'y retrouve, mais ça pourrait devenir le bazar si on ne pose pas quelques règles.


Bien évidemment, puisque c'est moi qui ai créé ce topic, il n'y a que moi qui peut proposer !!!

Trève de plaisanterie, on pourrait imaginer qu'il y a un site à traiter par semaine.

Ensuite, la question du choix du site est plus compliquée si plusieurs personnes ont envie de faire une proposition en même temps ... Et là, j'ai pas trop d'idée sauf à ce que je centralise les propositions. Celui qui veut proposer un site me l'envoie en mp et chaque semaine, je mets un nouveau site en ligne. Précision : je ne fais pas de tri. Je mets simplement les sites dans l'ordre où je les ai reçus sachant que tant qu'il y a des sites de personne n'ayant jamais rien proposé avant, elles sont prioritaires sur les autres qui devront attendre un second tour ... Je sais pas si je suis très clair ?

Ce message a été modifié par dombar - 18 avril 2013 - 09:47 .

Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 18 avril 2013 - 12:15

Très clair Dombar, j'avais imaginé quelque chose comme ça aussi, à savoir fixer une date limite pour chaque site (1 semaine ça parait bien), donc je te rejoins là-dessus.

 dombar, le 18 avril 2013 - 09:47 , dit :

Je mets simplement les sites dans l'ordre où je les ai reçus sachant que tant qu'il y a des sites de personne n'ayant jamais rien proposé avant, elles sont prioritaires sur les autres qui devront attendre un second tour.

Je te rejoins aussi. Si les autres sont d'accord, on peut déjà démarrer comme ça.

Ce message a été modifié par Cucumelle - 18 avril 2013 - 12:16 .

0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 18 avril 2013 - 13:05

C'est un système qui a toutes ses chances de fonctionner, j'approuve Image IPB
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 18 avril 2013 - 15:34

Ok, on part sur ce système

J'attends vos propositions par mp avec idéalement un lien vers une image ign ou google qui servira de base.

Pour info, j'ai déjà deux propositions !

Les régles du jeu sont au message n° 1.

Ce message a été modifié par dombar - 18 avril 2013 - 16:04 .

Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 18 avril 2013 - 16:06

Demain, mise en ligne du premier site qui nous est proposé par ... Cucumelle !
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 19 avril 2013 - 19:03

Alors petit rappel : vous avez jusqu'au lundi 22 avril pour poster vos propositions d'aménagement pour le secteur Casserousse à Chamrousse.

Le prochain site "à aménager" sera Crévoux, petite station des Hautes-Alpes. Vous pourrez poster vos propositions entre les lundi 22 et 29 avril.

Voici 2 vues (une IGN et une Google Earth), avec les remontées et les pistes existantes :

Image IPB


Image IPB


Vous êtes libres d'aller au-delà de ce versant (par exemple dans le vallon des Eyguettes), même si je pense qu'il y a déjà pas mal à faire sur le versant Crévoux.

Le .kmz : http://depositfiles....files/mx7z6hr9s

Ce message a été modifié par Cucumelle - 19 avril 2013 - 19:18 .

0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 19 avril 2013 - 22:37

 Cucumelle, le 19 avril 2013 - 19:03 , dit :

même si je pense qu'il y a déjà pas mal à faire sur le versant Crévoux.


OH oui oui, pas mal à faire sur le versant de Crévoux et sans remontées ;) (testé et approuvé)
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 21 avril 2013 - 12:16

 Cucumelle, le 19 avril 2013 - 19:03 , dit :

Alors petit rappel : vous avez jusqu'au lundi 22 avril pour poster vos propositions d'aménagement pour le secteur Casserousse à Chamrousse.

Le prochain site "à aménager" sera Crévoux, petite station des Hautes-Alpes. Vous pourrez poster vos propositions entre les lundi 22 et 29 avril.


Alors, je me hâte avec lenteur... puisque c'est moi qui ai proposé le secteur de Casserousse ! ;)/>/>

Voici comment je verrais bien ce secteur :

Image IPB

Le seul problème c'est que cela fait plusieurs dizaines de millions d'Euros (plus de 100 M € ? ) d'investissements et que cela n'est pas vraiement réaliste actuellement ... :(/>/>

Ce message a été modifié par JPJP - 21 avril 2013 - 13:40 .

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 22 avril 2013 - 09:15

Voici crévoux made by daphnis ^^

Image IPB

Remontées-mécaniques : 1 TC, 2 TSD, 5 TSF, 7 TKD

TCD8 Pic du Ratel 1.2 (Poma - 2011– 6m/s - 1800p/h)
TSF2 Bouche Clauze (PHB - 1967– 2,5m/s - 720p/h)
TKD1 Petit Crévoux I.II (Montaz-Mautino - 1981– 3m/s - 800p/h)
TSD6 Ancolie (Leitner - 2007– 5m/s - 2500p/h)
TSF2 Cébières (Poma - 1968– 2,5m/s - 650p/h)
TKD1 Pré de l’Etoile (Poma - 1968 – 3,5m/s - 900p/h)
TKD1 Pellat (Poma - 1974– 3,5m/s - 900p/h)
TKD1 Stade (Poma - 1979 - 4m/s - 700p/h)
TSD4 Vallon (Poma - 1995– 5m/s - 2400p/h)
TSF4 Clos (Poma - 1995– 2,5m/s - 2400p/h)
TKD1 Col (Poma - 1986– 3,5m/s - 900p/h)
TSF4 Pointe (Skirail - 1986– 2,3m/s - 1500p/h)
TKD1 Côte 2800 (Poma - 1989– 3m/s - 800p/h)
TSF3 Lac (Poma - 1983 - 2,3m/s - 1600p/h)

30 pistes : 3 vertes, 9 bleues, 12 rouges, 6 noires

Ce message a été modifié par daphnis - 22 avril 2013 - 09:38 .

0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 22 avril 2013 - 16:12

@JPJP: Je n'ai pas copié sur toi pour les remontées 5 et 6! Mais pour la pistes des Ramettes je me suis inspiré d'une autre proposition -_-. J'aime bien, on flotte en plein dans une utopie :rolleyes:.

@Daphnis: Ahh je vois que tu as même mis des incohérences dans ton plan des piste! :D. Je veux dire par la que tu as imagine un domaine qui se serait développé avant, au vu de la date d'installation de certaines remontées. Donc, on voit bien la TCD qui double le vieux TSF2 Bouche Clauze de la station qui ne débite plus assez.
Quelques question: Il est obligatoire d'emprunter le TS Clos, quand on a pris le TS Lac ou TK Cote 2800? En effet, il semble que les TS Pointe et TK Col ne sont accessibles que par le TK Pellat (ou est-ce a cause de la perspective?)
Ton TSF Lac mesure plus de 2000m de longueur, j'ai tracé exactement la ligne sur Google Earth.
Edit: Non pas de golf j’étais "a l'ouest" :unsure:

Il y a pourtant certaines conventions dans un domaine skiable:
Une piste ne débouche jamais (ou alors peu) sur une piste plus difficile qu'elle si il n'y a pas de possibilité de l’éviter, notamment par une remontée qui mène a une piste plus simple. Ici les pistes Génépi, Arpasson et Liaison sont concernées, mais ce n'est pas un problème dans ce cas (Pour y accéder, on ne peut emprunter que des pistes plus dures) ;).

Assez de commentaires, je vais travailler sur mon projet, déjà que j'arrive pas a faire mieux... :D

Pawl

Comment trace-tu tes pistes, daphnis? On dirait les pistes d'un vrai plan :blink:

Ce message a été modifié par Pawl - 26 avril 2013 - 16:37 .

0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 22 avril 2013 - 18:01

 Pawl, le 22 avril 2013 - 16:12 , dit :

Tu coupes le golf de Crévoux avec une piste verte et 2 téléskis! Est-ce un choix volontaire?

Euh...un golf? à Crévoux? :blink:/> . T'es sûr de toi là?? En tout cas je ne vois pas de traces d'un golf ni sur Google Earth, ni sur Géoportail.

Concernant l'aménagement proposé par Daphnis, je trouve que ça donne bien envie d'y skier ! :)/>
La seule incohérence "quasi certaine" que je vois concerne le TS Clos. En effet, que ce soit sur la carte ou sur les images satellites, il me semble quasi impossible de "poser" une gare amont sur la crête des Charances. Mais surtout, la piste rouge qu'il dessert sur sa droite (qui permet le retour dans le vallon Pellat), ne parait pas envisageable (cf. carte et image ci-dessous) :

Image IPB

Image IPB
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 22 avril 2013 - 18:24

 Pawl, le 22 avril 2013 - 16:12 , dit :

@Daphnis: Ahh je vois que tu as même mis des incohérences dans ton plan des piste! :D/>/>/> Je veux dire par la que tu as imagine un domaine qui se serait développé avant, au vu de la date d'installation de certaines remontées. Donc, on voit bien la TCD qui double le vieux TSF2 Bouche Clauze de la station qui ne débite plus assez.
Quelques question: Il est obligatoire d'emprunter le TS Clos, quand on a pris le TS Lac ou TK Cote 2800? En effet, il semble que les TS Pointe et TK Col ne sont accessibles que par le TK Pellat (ou est-ce a cause de la perspective?)
Ton TSF Lac mesure plus de 2000m de longueur!
Tu coupes le golf de Crévoux avec une piste verte et 2 téléskis! Est-ce un choix volontaire?

Il y a pourtant certaines conventions dans un domaine skiable:
Une piste ne débouche jamais (ou alors peu) sur une piste plus difficile qu'elle si il n'y a pas de possibilité de l’éviter, notamment par une remontée qui mène a une piste plus simple. Ici les pistes Génépi, Arpasson et Liaison sont concernées, mais ce n'est pas un problème dans ce cas ;)/>/>/>.

Assez de commentaires, je vais travailler sur mon projet, déjà que j'arrive pas a faire mieux... :D/>/>/>

Pawl

Comment trace-tu tes pistes, daphnis? On dirait les pistes d'un vrai plan :blink:/>/>/>


J'ai décidé de partir sur un domaine différent de l'existant, bien que je reprends un bon nombre de piste réelles.

J'ai oublié de faire une petite liaison entre la gare amont du TK Côte 2800 et la gare amont du TK Col. Il est possible de rejoindre le TSF4 Pointe depuis le TK Côte 2800, lequel est accessible depuis le TS Lac.

Pour les pistes Arpasson, Génépi et Liaison, cela se discute évidemment. Cependant, le faible dénivelé d'Arpasson et de la Liaison doivent être indiqués en bleue je pense. J'ai beaucoup réfléchis à cela lorsque j'ai imaginé le secteur, et je pense que le bleu est préférable au rouge (sauf à la rigueur pour Génépi).

Le TS Lac ne mesure que 1500m, pas 2Km ! Et quand bien même, un TS de plus de 2Km, cela s'est déjà fait plus d'une fois à l'époque (années 80).

Je n'ai pas vu la moindre trace de golf mais le passage d'une piste dessus est de toute façon possible.

Concernant le traçage des pistes, j'ai mis environ 5 ans pour trouver comment pouvoir faire un PDP proche des PDP réels, donc je ne sais pas si je vais donner ma recette tout de suite ;)

@Cucumelle : l'inconvéniant quand on ne connais crévoux que sur Google Earth... Cependant, je pense qu'il doit être réalisable, moyennant un gros terrassement sur la crête. Quand à la rouge, je l'avais imaginée en chemin étroit, et non descendant directement la pente !

Ce message a été modifié par daphnis - 22 avril 2013 - 18:33 .

0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 22 avril 2013 - 19:08

 daphnis, le 22 avril 2013 - 18:24 , dit :

Quand à la rouge, je l'avais imaginée en chemin étroit, et non descendant directement la pente !

Oui j'avais bien compris ! :) Je suis comme toi, je ne connais Crévoux que via les cartes, images satellite ou photos qui trainent sur le net. Donc effectivement peut-être que ça passe, mais j'en doute. C'est pour cela que dans le doute, j'ai préféré ne pas tenter de placer des pistes ou RM de part et d'autres de cette crête, sachant qu'il y a déjà pas mal de potentiel ailleurs...

:)

EDIT : Une belle vue sur le versant de Crevoux depuis Vars :) :

http://www.panoramio.com/photo/1277032

Ce message a été modifié par Cucumelle - 22 avril 2013 - 19:10 .

0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)