Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Red Dog - Olympic Valley (Palisades Tahoe) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Red Dog - Olympic Valley (Palisades Tahoe) Leitner- Poma of America - 2022

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 524
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 05 juin 2023 - 18:16

*
MESSAGE POPULAIRE !

Découvrez le nouveau télésiège Red Dog permettant d'accéder au sommet du Snow King et de desservir une vaste zone de ski propre engagée.

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion !

Image IPB

Ce message a été modifié par Tony le savoyard - 28 juin 2023 - 22:06 .

10

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 179
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 05 juin 2023 - 22:35

Il est remarquable de constater à quel point ce télésiège s'élève au-dessus du sol. Il est d'autant plus surprenant que lors d'une récente interview sur le Storm Skiing Podcast, la présidente de Palisades Tahoe ait utilisé ce télésiège comme exemple de la façon dont les télésièges sont censés être construits plus près du sol ! Elle a décrit l'ancien TSF3 comme étant effrayant pour ceux qui ont le vertige, alors que le TSD6 ne l'est plus. Je pense qu'il s'agit d'une illusion : lorsque vous voyagez sur un canapé six places à grande vitesse, vous avez l'impression d'être moins haut dans les airs qu'avec un TSF3 ou surtout un TSF2. Comparons :
It seems remarkable how incredibly high this chairlift travels above the ground. All the more surprising that in a recent interview on the Storm Skiing Podcast, the president of Palisades Tahoe used this chairlift as an example of how chairlifts are supposedly now being built closer to the ground! She described the old TSF3 as being scary for those afraid of heights, but now the TSD6 is no longer scary. I think it is all an illusion: when you are traveling on six person couch at a high speed, it gives the illusion of being less high in the air compared to a TSF3 or especially a TSF2. Let's compare:

Il est alors très haut par rapport au sol, mais il passe toujours sous le TSD6 Far East :
High up at this point, but it still goes under TSD6 Far East:
Image IPB

Passe au-dessus du TSD6 Far East qui lui-même passait au-dessus du TSF3 Red Dog à cet endroit :
Passes over TSD6 Far East which itself used to travel over TSF3 Red Dog at this location:
Image IPB

Un peu élevé à ces endroits :
A little bit high at these places:
Image IPB

Image IPB

À ce stade, nous sommes aussi hauts que les arbres ! Pourtant, d'une certaine manière, cela semble plus raisonnable.
We are as high as the trees at this point! Yet somehow it feels more reasonable.
Image IPB

Même s'il s'agit d'une illusion, cela n'a pas d'importance car c'est la perception qui compte ! Mais je trouve cela intéressant, et cela doit certainement représenter un défi si jamais il y a une évacuation.
Even if it is an illusion, it really doesn't matter because it's the perception that matters! But I find it interesting, and it certainly must present a challenge if there ever has to be an evacuation.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 05 juin 2023 - 23:53

Je pense que l'ancien était dans le top 10 du télésiège avec le plus de sièges si je me trompe ?

La portée de l'ancien télésiège était très longue dans le sens du retour !

Merci J'ib et Tony pour le reportage !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)