Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2012/2013 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2012/2013

#301 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 mai 2012 - 16:33

Voir le messageHans, le 05 mai 2012 - 19:58 , dit :

Impact sonore plus élevé sur un débrayable ? je trouve pas.
Visuellement, il y a moins de siège en ligne mais les gares sont plus grosses (surtout s'il faut un garage)
Un TSD4 irait bien la-bas.



Ce n'est pas un problème d'impact sonore, mais d'exposition au givre. La zone est très sensible, et comme pour le TS Pincerie, le choix pourrait être fait d'un TSF pour ne pas retarder les ouvertures en fin de matinée. Surtout que la zone est très longue à sécuriser pour les risques d'avalanche, les pisteurs ont besoin de pouvoir emprunter l'appareil tôt le matin.


Mais il y a des arguments contraires. Quand l'info d'un TSF avait été diffusée il y a quelques années, l'offre de pistes au sommet de l'appareil était plus réduit. Il y avait donc aussi une volonté de ne pas surcharger les pistes desservies, de plus il s'agit du domaine technique de la station.


Depuis, une nouvelle piste a été créée, ce qui pourrait bien faire basculer le choix vers un TSD. Surtout, la ligne fera autour de 1500m, c'est un argument fort pour un TSD.
0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin_xp 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 16-avril 10

Posté 08 mai 2012 - 13:56

Voir le messageHans, le 05 mai 2012 - 19:58 , dit :

Impact sonore plus élevé sur un débrayable ? je trouve pas.
Visuellement, il y a moins de siège en ligne mais les gares sont plus grosses (surtout s'il faut un garage)
Un TSD4 irait bien la-bas.


La gare d'un télésiège débrayable fait toujours plus de bruit qu'une simple poulie retour d'un TSF. Surtout s'il s'agit d'une motrice amont, mais de toute façon le glissement des sièges sur les lanceurs ne se fait pas sans bruit.
Et malheureusement la construction des TSD4 n'est plus très courante par chez nous ; les stations préfèrent investir dans des 6 places et mettre moins de sièges. Sinon je suis d'accord : ce serait l'appareil le mieux adapté.
Après pour le givre on pourrait envisager des gares couvertes et fermées comme à Val Tho... Mais c'est pas moi qui signe les chèques ! ;)
0

#303 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 mai 2012 - 14:18

Sans parler de gares couvertes, pour parer le givre il existe une marche dite de dégivrage si toutefois on peut stocker les sièges. Cette marche permet de faire tourner le câble à vide régulièrement ceci afin de limiter la formation du givre. Ce type de marche est employée par exemple sur l'Oursière.
Vive la neige et la montagne
0

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 mai 2012 - 18:51

Voir le messageGeofrider, le 08 mai 2012 - 14:18 , dit :

Sans parler de gares couvertes, pour parer le givre il existe une marche dite de dégivrage si toutefois on peut stocker les sièges. Cette marche permet de faire tourner le câble à vide régulièrement ceci afin de limiter la formation du givre. Ce type de marche est employée par exemple sur l'Oursière.

cette marche existe aussi s'il n'y a pas de garage. exemple, Rosaël.

Toutes les sécurités restent actives en marche dégivrage. s'il y a un défaut, générant donc un arrêt, le système tentera de réarmer, si cela ne fonctionne pas à deux ou trois reprises, le mode dégivrage est en échec et l'appareil repartira pas.

sur Rosaël je crois qu'il y a juste un pavé en entrée et en sortie de gare en plus pour s'assurer de l'embrayage de chaque véhicule et avoir un suivi plus complet des cheminements.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 08 mai 2012 - 19:26

Il y a des tas d'arguments pour/contre un TSD, et notamment de prix et de coût de maintenance. Seulement à ma connaissance, celui du bruit n'a jamais été évoqué par la direction de la SEMT7L.


De plus, n'oublions pas que la station ne se trouve pas dans un PNR (différence avec la Chartreuse et le Vercors), ce qui ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi (et cf. le conflit au Collet d'Allevard) mais les contraintes sont certainement moins fortes.
0

#306 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 08 mai 2012 - 23:08

Vive le tsd pour le pouta ! Vue la distance et le
Nombre de pistes desservies, il faut un tsd c'est évident pour moi après que ce soit à 4 ou 6 places, ça dépendra du budget !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 mai 2012 - 13:39

Voir le messageThomas, le 08 mai 2012 - 18:51 , dit :

cette marche existe aussi s'il n'y a pas de garage. exemple, Rosaël.


Meric de la précision. Je n'étais plus certain sur ce point au moment de poster :)
Vive la neige et la montagne
0

#308 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 mai 2012 - 21:49

Voir le messagezip6974, le 08 mai 2012 - 23:08 , dit :

Vive le tsd pour le pouta ! Vue la distance et le
Nombre de pistes desservies, il faut un tsd c'est évident pour moi après que ce soit à 4 ou 6 places, ça dépendra du budget !



La différence entre 4 et 6 n'est plus vraiment une question de budget à cette échelle de prix... plutôt une question de débit souhaité.

Et je répète qu'un tsD n'est pas confirmé...
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 10 mai 2012 - 07:16

Voir le messageantidote, le 09 mai 2012 - 21:49 , dit :

Voir le messagezip6974, le 08 mai 2012 - 23:08 , dit :

Vive le tsd pour le pouta ! Vue la distance et le
Nombre de pistes desservies, il faut un tsd c'est évident pour moi après que ce soit à 4 ou 6 places, ça dépendra du budget !



La différence entre 4 et 6 n'est plus vraiment une question de budget à cette échelle de prix... plutôt une question de débit souhaité.

Et je répète qu'un tsD n'est pas confirmé...

Et qui pourrait s'appeler TSx de la Jasse comme son aieul et non plus du Pouta !
(à moins que la station de recourre à nouveau à un nom d'animal : dahu, tétras lyre ou autre chocard...) :lol:
0

#310 L'utilisateur est hors-ligne   RossRadical 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 03-mai 12

Posté 10 mai 2012 - 22:30

Bonjour

Je tiens a vous informés que la station de Pra-Loup va renouveler son domaine. Le TSF2 des Bergeries arrivant au 30ans et donc a la GV, Pra-Loup décide de le remplacé par un TSD6. Seront supprimé: TSF2 des Bergeries, TK Bergeries et TK Langail. Ensuite le chemin du Bull (piste bleue) sera élargi et enneigé artificiellement.
Je vous met les deux plans des pistes avant et après projet pour vous donner une idée.

Cordiallement.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: PRA LOUP.jpg
  • Image attachée: Projet Bergeries.jpg

0

#311 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin_xp 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 16-avril 10

Posté 11 mai 2012 - 17:19

Voir le messageJPJP, le 10 mai 2012 - 07:16 , dit :

Et qui pourrait s'appeler TSx de la Jasse comme son aieul et non plus du Pouta !
(à moins que la station de recourre à nouveau à un nom d'animal : dahu, tétras lyre ou autre chocard...) :lol:

Ce serait vraiment surprenant qu'ils renomment cette remontée. Ils avaient déjà essayé sur le TS de Pincerie, mais ça avait fait un ptit tollé ! Et son aïeul, tu parles duquel ? Parce que TSF2 Jasse Dessus, et TK Petite et Grande Jasse ne montaient pas au sommet.
Je ne crois pas qu'il y ait eu d'autre appareil avant le TSF4 Pouta ?
0

#312 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 11 mai 2012 - 18:11

Voir le messageRossRadical, le 10 mai 2012 - 22:30 , dit :

Bonjour

Je tiens a vous informés que la station de Pra-Loup va renouveler son domaine. Le TSF2 des Bergeries arrivant au 30ans et donc a la GV, Pra-Loup décide de le remplacé par un TSD6. Seront supprimé: TSF2 des Bergeries, TK Bergeries et TK Langail. Ensuite le chemin du Bull (piste bleue) sera élargi et enneigé artificiellement.
Je vous met les deux plans des pistes avant et après projet pour vous donner une idée.

Cordiallement.


Fait par .... :Doppel:
0

#313 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 11 mai 2012 - 18:35

Voir le messageValentin_xp, le 11 mai 2012 - 17:19 , dit :

Voir le messageJPJP, le 10 mai 2012 - 07:16 , dit :

Et qui pourrait s'appeler TSx de la Jasse comme son aieul et non plus du Pouta !
(à moins que la station de recourre à nouveau à un nom d'animal : dahu, tétras lyre ou autre chocard...) :lol:

Ce serait vraiment surprenant qu'ils renomment cette remontée. Ils avaient déjà essayé sur le TS de Pincerie, mais ça avait fait un ptit tollé ! Et son aïeul, tu parles duquel ? Parce que TSF2 Jasse Dessus, et TK Petite et Grande Jasse ne montaient pas au sommet.
Je ne crois pas qu'il y ait eu d'autre appareil avant le TSF4 Pouta ?

Oui, l'aïeul dont je parlais est bien le TSF2 de Jasse-dessus (le transsibérien...), qui effectivement suivait le tracé actuel des Chamois !
Dans le cas du prochain TS, il pourrait quand même prendre ce nom car arrivant au sommet de la Jasse et non plus au col du Pouta...
;)
0

#314 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 12 mai 2012 - 19:58

Voir le messageRossRadical, le 10 mai 2012 - 22:30 , dit :

Bonjour

Je tiens a vous informés que la station de Pra-Loup va renouveler son domaine. Le TSF2 des Bergeries arrivant au 30ans et donc a la GV, Pra-Loup décide de le remplacé par un TSD6. Seront supprimé: TSF2 des Bergeries, TK Bergeries et TK Langail. Ensuite le chemin du Bull (piste bleue) sera élargi et enneigé artificiellement.
Je vous met les deux plans des pistes avant et après projet pour vous donner une idée.

Cordiallement.



En sommes-nous sur ? :)
0

#315 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 12 mai 2012 - 19:59

oui
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#316 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 mai 2012 - 09:25

Dans l'appel d'offres concernant la Giettaz, on y découvre les deux noms retenus pour les futurs télésièges.

http://www.boamp.fr/...8&_s=0&indice=2
Vive la neige et la montagne
0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 mai 2012 - 10:00

Voir le messageGeofrider, le 17 mai 2012 - 09:25 , dit :

Dans l'appel d'offres concernant la Giettaz, on y découvre les deux noms retenus pour les futurs télésièges.

http://www.boamp.fr/...8&_s=0&indice=2

Merci Geofrider, tu crois qu'avec ça on peut croire que le télésiège est sûr d'être construit pour cet été ?
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   lorix 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 10-novembre 10

Posté 17 mai 2012 - 11:41

Quel est l'interet de ces travaux?
Pour ceux qui souhaitent skier que sur certains seteurs sans prendre ce long telesiege il y a déja les teleskis, ça n'aurait pas été mieux d'attendre et d'investir dans un TSD?
0

#319 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 mai 2012 - 12:02

Voir le messagelorix, le 17 mai 2012 - 11:41 , dit :

Quel est l'interet de ces travaux?
Pour ceux qui souhaitent skier que sur certains seteurs sans prendre ce long telesiege il y a déja les teleskis, ça n'aurait pas été mieux d'attendre et d'investir dans un TSD?
Sur ce point je suis bien d'accord avec toi. Mais l'argent t'y as pensé ? Déjà que la SEM du Jaillet est gravement en déficit, je pense pas que acheter un TSD4 aurait pas été raisonnable. Après il faut voir le point positif, le débit à mon avis sera doublé de 1100, il passera aux alentours de 2400 ...
Si on part avec toi, on pourrait dire aussi pourquoi remplacer l'ancienne TCD4 de l'Observatoire par un TSF4 à la Foux ...

Ce message a été modifié par j'ib - 17 mai 2012 - 12:07 .

0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 643
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 17 mai 2012 - 12:05

Je suis tout aussi surpris, pourquoi de nouveau 2 télésièges fixes alors que le seul problème de La Giettaz est la longueur de l'actuel ?? Il doit y avoir la logique du ski propre, mais je ne vois vraiment pas l'interêt de cet investissement... Personnellement à choisir je garderais le domaine tel qu'il est actuellement!
0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)