Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Dynastar (†) - Morin Heights - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Dynastar (†) - Morin Heights Doppelmayr - 198 ?>2024

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 février 2013 - 13:11

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 437
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 21 février 2013 - 14:31

Merci de nous faire découvrir cette petite station canadienne où on ne se bouscule pas au portillon dans tous les sens du terme ...

Sinon la piste noire « Après-vous » fait partie de ces noires qui font peur :P/> !
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 février 2013 - 14:58

Les photos ont été prise dés l'ouverture, un lundi matin... Peu de monde, et malheureusement uniquement deux TSF qui fonctionnaient.
Je rassure tout le monde à la billetterie le plein tarif était bien appliqué. (42 $can la journée (31 €) ou bien 36 $can pour 4 heures (27 €).

Sinon en Am. nord, il n'y a pas de piste rouge comme en Europe. Donc on passe d'une piste bleue à noire un losange. Ensuite, les pistes plus compliquée peuvent être classées 2 losanges ou 3 losanges.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Frankenstein 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 07-avril 07

Posté 21 février 2013 - 16:10

Comme dans plusieurs installations du Québec, le cadencement se fait sans portillons mais avec signaux lumineux. Mais dans beaucoup d'autres, il n'y a simplement pas de cadencement automatisé.

Dans certaines photos de la gare aval, on voit un grand pylône vert à droite de cette gare. Il s'agit d'un ancien pylône de télésiège Hall aujourd'hui utilisé pour une tyrolienne qui fait partie d'un parcours aventure exploité l'été.

Ce message a été modifié par Dr Frankenstein - 21 février 2013 - 16:13 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 915
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 15 mars 2023 - 02:20

Selon Liftblog et skilifts.org, on peut déduire que ce télésiège a été construit en 1989 à Ski Wenthworth. Le groupe les Sommets l'a réinstallé là fin 1990/début 2000.

Il faut aller visiter la station la semaine ou soirée pour bien profiter de la station car la fin de semaine c'est une des pires places à aller skier ! Les files sont énormes et les télésièges constamment arrêtés ou au ralenti vu que la station est très populaire pour les cours de ski, et les pistes bondées.

Sinon sympathique station dans un paysage complètement différent de ceux des autres stations de la vallée St-Sauveur !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 915
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 18 octobre 2023 - 00:00

Cet hiver sera le dernier de Dynastar, qui sera remplacé par le TSF4 Élévation en 2024-2025 Doppel avec tapis d'embarquement !

Citation

Élévation, annoncée en grande primeur dans le cadre de la Symphonie, est une remontée mécanique 4 places fixe avec tapis d’embarquement qui fera son arrivée dès la saison 2024-2025 au Sommet Morin Heights. Elle prendra la place de la remontée Dynastar actuelle. Élévation constitue la quatirème remontée neuve de marque Doppelmayr installée aux Sommets depuis 2019.


https://www.sommets....ee-aux-sommets/
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 915
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 13 janvier 2024 - 19:24

Un adolescent de 15 ans en sortie scolaire a chuté de ce télésiège hier soir et est malheureusement mort.

https://www.lapresse...rin-heights.php

Citation

C’est un peu avant 22 h, vendredi soir, que des agents de la SQ ont été appelés à se rendre sur les lieux pour un accident impliquant un jeune homme de 15 ans.

Selon les premières informations, le jeune homme « aurait fait une chute d’une remontée mécanique », a indiqué une porte-parole du corps policier, Camille Savoie.

Elle a précisé que des manœuvres de réanimation ont d’abord été effectuées sur place par le personnel de la station ainsi que des ambulanciers. La victime a ensuite été transportée d’urgence dans un centre hospitalier, où son décès a été constaté par les autorités.

Plusieurs enquêteurs ainsi que des techniciens en identité judiciaire ont été envoyés sur les lieux. Une enquête était toujours en cours samedi.

« Toutes les hypothèses sont à l’étude présentement, mais à première vue, il n’y aurait pas d’élément criminel là-dedans », a poursuivi Mme Savoie. La possibilité d’un tragique accident est donc la plus plausible à ce stade-ci, mais les enquêteurs tenteront de faire toute la lumière sur les causes et les circonstances exactes de cet évènement.



Mes sincères condoléances à la famille et aux amis de la victime.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 janvier 2024 - 19:33

Terrible accident !!
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 915
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 07 avril 2024 - 02:39

Il est temps de marquer cet appareil comme fermé ! La saison de ski s'est terminée la fin de semaine passée, mais la station était ouverte aujourd'hui pour la Slush Cup. Cependant je ne pense pas que le TSF4 Dynastar était ouvert. Je me demande s'il va être réimplanté ailleurs ou si tout ş'en va à la casse.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
2

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Le Vaujaniat 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 02-avril 24

Posté 07 avril 2024 - 22:15

C'est la plus triste des façons pour un télésiège de finir sa carrière... :(
Mes condoléances à la famille du décédé.
Vive les RM et le ski bien évidemment !
2

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 915
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 07 avril 2024 - 22:30

Le remplacement du télésiège était déjà prévu avant l'accident, ce n'est pas ça qui a causé son remplacement. D'ailleurs ce n'est pas non plus un problème mécanique. Il faut savoir que les repose-skis ont été enlevés en 2019, donc c'est facile de passer sous la barre.

La personne qui était décédée fréquentait une école de ma région, et les rumeurs disent que la personne s'est évanouie après avoir fait un malaise, et a chuté en bas du télésiège.

Je verrai bien ce télésiège dans des petites stations régionales, j'espère qu'il sera réutilisé !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 avril 2024 - 07:00

 Québécois, le 07 avril 2024 - 22:30 , dit :

Je verrai bien ce télésiège dans des petites stations régionales, j'espère qu'il sera réutilisé !


Exact. Mais on voit en ce moment que le matériel d'occasion est moins la tendance du moment qu'il y'a une dizaine d'année. A suivre, mais cela ne m'étonnerais pas que ce télésiège ne trouve pas de seconde vie.

:)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Le Vaujaniat 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 02-avril 24

Posté 08 avril 2024 - 11:16

Citation

Il faut savoir que les repose-skis ont été enlevés en 2019, donc c'est facile de passer sous la barre.


Ah bon ??! Pour quelle raison ont-ils étés enlevés ?
Vive les RM et le ski bien évidemment !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 915
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 08 avril 2024 - 11:44

Je ne le sais pas plus que toi. Peut-être dans le but d'alléger la ligne ou de rendre l'utilisation de la remontée plus simple pour les débutants, nombreux à la station (la barre de sécurité était très lourde).
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Le Vaujaniat 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 02-avril 24

Posté 08 avril 2024 - 11:48

C'est bien dommage...
Vive les RM et le ski bien évidemment !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)