Forums Remontées Mécaniques: Les types de gares de TSD Poma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les types de gares de TSD Poma Classification

#141 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 février 2011 - 00:14

Voir le messageSid, le 9 02 2011, 18:50, dit :

Au passage (hors sujet mais bon), c'est une idée ou les 2S n'ont vraiment plus le vent en poupe ? (mis à par le Ngong Ping 360, il ne s'est pas construit grand chose dans la catégories ces dernières années...)


En 2007, Leitner a construit un 2S à Bovec*, à la frontière avec la Slovénie, mais c'est vrai qu'en dehors de celui-là il ne semble pas y avoir eu des masses.
Dommage d'ailleurs car ce 2S de Bovec a, pour moi, permis de montrer qu'il était possible de réaliser des gares quasiment aussi compact que celle d'une TCD (là où un 3S ou un Funitel débrayable demande généralement des gares assez imposantes). On aurait donc pu imaginer que sur certaines lignes particulièrement accidentées, ce genre d'appareil à gare de taille raisonnable aurait pu avoir sa place.


* http://remontees-mec...rtage-3253.html
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   skicorman 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 16-novembre 10

Posté 11 février 2011 - 20:56

En fait Poma s'associe avec Leitner pour réponde à l'appel d'offre d'Avoriaz, mais je pense que la marque finale du produit serait Poma (même si beaucoup d'éléments sont identiques entre les 2 marques effectivement).
En tout cas il ne faut pas trop rêvé, il y a de grosses chances pour que doppel qui est plus expérimenté l'emporte ou pour que ce projet un peu pharaonique ne se fasse pas du tout.


Voir le messagevincemal, le 9 02 2011, 17:52, dit :

Voir le messageskicorman, le 17 01 2011, 23:31, dit :

D'ailleurs je crois que Poma réponds bien à l'appel d'offre du 3S d'Avoriaz par un 3S, le tout est de savoir quel sera le premier exploitant à faire confiance à Poma pour un tel appareil!


Tu est bien sur de ce que tu avance ? :)

Ça me parait un peu gros, il est vrai que peut-être sur le moyen terme ( de 5 à 15 ans ) si la technologie ne devient pas obsolète :) sera lui aussi habilité à construire un 3s avec la même technologie que :) . Néanmoins Lcela eitner est mieux implantée que Poma dans les pays demandeurs de ce genre de technologie ( l'autriche, les U.S ... la france aussi certes , mais dans de moindres mesures. ) , le temps que Leitner construise plus d'un 3s ( Bolzano ) .

Néanmoins si cela s'avère vrai et que poma se lance dans se marché et même qu'il remporte cet appel d'offre, il risquent beaucoup et j'ai énormément de mal à voir la gamme multix adaptée au 3s ( même si c'est une technologie commune avec Leitner aussi ) bien que le résultat ne manquerais certainement pas de gueule ;) .

Conclusion, laissons Poma continuer sur le marché des funitels comme ils savent si bien le faire, bien que plus d'agressivité soit souhaitable ( implantation en autriche de la gamme funitel, tarifs plus compétitifs, systématisation de la proposition de cette technologie ... ) et laissons Leitner sur le marché du 2 et 3s autrement nous allons directement vers une lutte fratricide Leitner-Poma B) .

Si je laissais mon âme de passionné répondre , j'aurais dis que ça serais une bonne nouvelle, mais après réflections vaut mieux Poma sans 3s que Poma qui dépose le bilan :) !

0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 11 février 2011 - 21:04

Voir le messageskicorman, le 11 02 2011, 19:56, dit :

En fait Poma s'associe avec Leitner pour réponde à l'appel d'offre d'Avoriaz, mais je pense que la marque finale du produit serait Poma (même si beaucoup d'éléments sont identiques entre les 2 marques effectivement).
En tout cas il ne faut pas trop rêvé, il y a de grosses chances pour que doppel qui est plus expérimenté l'emporte ou pour que ce projet un peu pharaonique ne se fasse pas du tout.


Voir le messagevincemal, le 9 02 2011, 17:52, dit :

Voir le messageskicorman, le 17 01 2011, 23:31, dit :

D'ailleurs je crois que Poma réponds bien à l'appel d'offre du 3S d'Avoriaz par un 3S, le tout est de savoir quel sera le premier exploitant à faire confiance à Poma pour un tel appareil!


Tu est bien sur de ce que tu avance ? :)

Ça me parait un peu gros, il est vrai que peut-être sur le moyen terme ( de 5 à 15 ans ) si la technologie ne devient pas obsolète :) sera lui aussi habilité à construire un 3s avec la même technologie que :) . Néanmoins Lcela eitner est mieux implantée que Poma dans les pays demandeurs de ce genre de technologie ( l'autriche, les U.S ... la france aussi certes , mais dans de moindres mesures. ) , le temps que Leitner construise plus d'un 3s ( Bolzano ) .

Néanmoins si cela s'avère vrai et que poma se lance dans se marché et même qu'il remporte cet appel d'offre, il risquent beaucoup et j'ai énormément de mal à voir la gamme multix adaptée au 3s ( même si c'est une technologie commune avec Leitner aussi ) bien que le résultat ne manquerais certainement pas de gueule ;) .

Conclusion, laissons Poma continuer sur le marché des funitels comme ils savent si bien le faire, bien que plus d'agressivité soit souhaitable ( implantation en autriche de la gamme funitel, tarifs plus compétitifs, systématisation de la proposition de cette technologie ... ) et laissons Leitner sur le marché du 2 et 3s autrement nous allons directement vers une lutte fratricide Leitner-Poma B) .

Si je laissais mon âme de passionné répondre , j'aurais dis que ça serais une bonne nouvelle, mais après réflections vaut mieux Poma sans 3s que Poma qui dépose le bilan :) !



Je pense que poma a réellement ses chances pour Avoriaz quand on voit le parc de remontées de la station ... Et puis je rappelle quand même que personne n'avait cru à la possibilité d'un funitel à Super-Besse ... Alors pourquoi pas un 3S poma ... Quand on veut on peut !

EDIT : Plus je me relis plus je me rends compte que je donne l'impression d'être un fanatique totalement subjectif ... Et pourtant j'essaye de voir la chose de la façon la plus obective possible ...

Ce message a été modifié par Roxdrobe - 11 février 2011 - 21:05 .

Serre Che
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 11 février 2011 - 21:53

Fanatique ou pas , on veut/peut y croire ... vu comme ça un 3S Doppelmayr serait une aberration a Avoriaz, vu la que la quasi-totalité du parc de rm de la station est de manufacture Pomagalski :) !

Je sais que je rêve mais, imaginez une gare multix extérieure comme pour le 2S de Bovec pour une ou toutes les stations :) ... Avec des belles Diamond ou saphyr voir même une cabine faite pour l'occasion par sigma !
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 12 février 2011 - 12:08

Citation

Fanatique ou pas , on veut/peut y croire ... vu comme ça un 3S Doppelmayr serait une aberration a Avoriaz, vu la que la quasi-totalité du parc de rm de la station est de manufacture Pomagalski wink2.gif !


Ce n'est pas impossible...il y a des chances que :) remporte l'appel d'offre vu que ce constructeur a construit la quasi totalité des 3S dans le monde et que par conséquent, il a une grande connaissance dans ce milieu, ce qui est un très bon atout pour l'appel d'offre.

Même si le parc de remontées mécaniques de la station est constitué a majorité de :) , cela n'empêche pas que Avoriaz choisisse un autre constructeur pour un type de rm différente ou B) s'y connait beaucoup moins.

En plus de sa, je pense que le prix de :) serait plus élevé que celui de :) (création de nouvelles cabines et de pylônes).
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 12 février 2011 - 12:39

Voir le messageelliot42, le 12 02 2011, 11:08, dit :

Citation

Fanatique ou pas , on veut/peut y croire ... vu comme ça un 3S Doppelmayr serait une aberration a Avoriaz, vu la que la quasi-totalité du parc de rm de la station est de manufacture Pomagalski wink2.gif !


Ce n'est pas impossible...il y a des chances que :) remporte l'appel d'offre vu que ce constructeur a construit la quasi totalité des 3S dans le monde et que par conséquent, il a une grande connaissance dans ce milieu, ce qui est un très bon atout pour l'appel d'offre.

Même si le parc de remontées mécaniques de la station est constitué a majorité de :) , cela n'empêche pas que Avoriaz choisisse un autre constructeur pour un type de rm différente ou B) s'y connait beaucoup moins.

En plus de sa, je pense que le prix de :) serait plus élevé que celui de :) (création de nouvelles cabines et de pylônes).


Nouvelles cabines pourquoi ? Les cabines Saphir de Sigma sont déjà faites pour ca ;) et les pylônes il suffit de prendre la conception de leitner ...
Serre Che
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 10 avril 2012 - 20:42

Sur le site d'alpinforum, j'ai trouvé dans une stations suédoise une TSD alpha évolutif doté d'une gare alpha première version, s'agit'il de l'ancien blétonet à serre chevalier?
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 11 avril 2012 - 00:01

Les "lanceurs" n'ont pas la même gueule...peut-être que les suédois ont rajouté la tôle.
Guillaume (Blétonet) devrait pouvoir te répondre, surtout avec un pseudo pareil :).
0

#149 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 avril 2012 - 08:05

Voir le messageAdrien74, le 10 avril 2012 - 20:42 , dit :

Sur le site d'alpinforum, j'ai trouvé dans une stations suédoise une TSD alpha évolutif doté d'une gare alpha première version...


Intéressant cette station.... Il va falloir y envoyer un reporter RM.net !!

:)
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 22 avril 2013 - 17:40

Bonjour, j'ai découvert en naviguent sur le net que poma à avait réalisé un TSD 3 à pince S avec une gare intermédiaire à Bjelalski pour les JO de 1984,c'est en trouvent ces images de l'appareil aujourd'hui en ruine.
Les photos sont protègé, je mets donc le lien.
L'intermédiare en ruine
et une autre.
et la G4.
Le dernier pylônes.
La G4 vue de loin.
Et pour terminé le tout voici quelques séquence en exploitation pendant les beaux jours heureux de la Yougoslavie

Beaucoup de vidéo de cette époque sont également disponible sur la même chaine, aujourd'hui j'éprouve certaine une tristesse de voir tout ces ruines et les vidéo d'époques, en même temps que toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ces jeux avant la période noir arrive et qu'on connais la suite.

Je trouve dommage qu'une opération de réhabilitation de cet appareil n'a été réalisé (même si poma à la capacité de la faire), mais je pense que l'exploitant n'a pas de moyen et c'est dommage car le site est très magnifique.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 22 avril 2013 - 17:42 .

0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 avril 2013 - 14:11

Waouh,superbes trouvailles Adrien!
Celà décale donc encore de 4 ans les ultimes TSD à pinces S, soit la période 1972-1984!
Etonnant que :Poma: ait livré si tardivement un pince S alors que ceux à pince T étaient déjà fiables et sans doute moins chers.
In Ropeways I Trust
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 817
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 23 avril 2013 - 14:16

Merci pour la trouvaille :)
Je me rappelle avoir vu une autre photo d'un TSD construit par Poma pour ces JO, mais il s'agissait d'un 3 places à bulles à pinces T. Malheureusement je ne me souvient plus où.
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 avril 2013 - 16:41

Citation

Celà décale donc encore de 4 ans les ultimes TSD à pinces S, soit la période 1972-1984!
Etonnant que Image IPB ait livré si tardivement un pince S alors que ceux à pince T étaient déjà fiables et sans doute moins chers.


Les jeux se sont déroulé en février 1984, à mon avis la construction de ce TSD à dut se faire aux alentour de 1980 à 1982 (attribution des jeux en 1978) donc un standard de l'époque.

Citation



Figuré vous que j'ai essayer de faire beaucoup de trouvaille sur le net pour ces appareil, et la grande surprise que le tout était composé de TKD et de TSF construit par Image IPBet Image IPB et seul Bjelalski à ù le privilège d'avoir un TSD, mais la station sera beaucoup touché par les évément à venir, seul Jahorina sera la moins touché et réalisera un TSD 6 :Leitner:/> en 2010, à mon avis il devais s'agir d'une pub pour Image IPB et les finances n'était pas au rendez-vous pour réalisé des magnifiques appareil, la Yougoslavie traversait déjà une période difficile, ce qui n'a pas empêché de réalisé de magnifique jeux.


Le mieux pour confirmé
l'ensemble serai de voir les archives de Image IPB ou demandé à de gens qui ont participé
à ces événement.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 23 avril 2013 - 16:44 .

0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 avril 2013 - 22:00

Citation

Je me rappelle avoir vu une autre photo d'un TSD construit par Poma pour ces JO, mais il s'agissait d'un 3 places à bulles à pinces T. Malheureusement je ne me souvient plus où.


J'ai retrouvé la photos mystère.

Citation

Image IPB


J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un montage photos pour une pub, il doit s'agit soit de l’ancien blétonet ou sur un prototype au banc d’essai à fontaine, toujours un mystère cette photos..
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 811
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 24 avril 2013 - 09:14

J'avais scanné la photo ci-dessus dans une plaquette publié par Poma.
A en juger par la structure de la gare je dirai qu'il s'agit d'une des toutes premières Alpha.
Bien cordialement.
JC
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 27 avril 2013 - 00:18

En vue de mon reportage sur la TC12 du Prorel je cherche le type de gare utilisé

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous diriez quel type de gare ? Performant ?
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 27 avril 2013 - 09:31

Je dirais une variante de Performant, légèrement différente des Performant classiques!
La date de constrcuction de la télécabine (1988) correspond d'ailleurs aux débuts des Performant, c'est sans doute pour cela que les gares ne ressemblent pas à des Performant classiques et qu'on ne trouve pas les vitre noires caractéristiques des Performant!
Vu les tôles, on dirait presque qu'on a un mélange entre les Performant et les lanceurs "Évolutifs"...

Qu'en pensez-vous? :)
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 27 avril 2013 - 11:02

Le vraie nom de ce type est gare romagnaix au niveau des lanceurs, après tout comme aujourd'hui ont pouvais mettre n'importe quelle couverture sur ces gare, il y'a qua voir toute les toutes TC de cette époques avec différente couverture bien que les lanceurs était les même.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 27 avril 2013 - 11:02 .

0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 364
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 27 avril 2013 - 11:21

Pour le télésiège trois places de Bjelalski l’expérience devais pas être concluante car le premier tronçon est passé en télésiège fixe

http://farm3.staticf...31e65487f_o.jpg

pour les gares "PERFORMANT et COMPÉTITION" je fait un parallèle avec un post que j'avait vu il y a quel que temps qui parler de la diminution des constructions neuve durant les années 90. C'est deux gare ont d’après moi eu une espérance de vie courte (4 ans) a cause de cette état de fait, qui a dut motiver Poma a passé a des gares moins chers a produire.

Ce message a été modifié par nicolas - 27 avril 2013 - 11:21 .

--
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   scorp1350 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 13-avril 05

Posté 29 avril 2013 - 22:51

Citation

J'ai retrouvé la photos mystère.

Citation

Image IPB


J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un montage photos pour une pub, il doit s'agit soit de l’ancien blétonet ou sur un prototype au banc d’essai à fontaine, toujours un mystère cette photos..



Salut, je tombe par hasard sur cette photo, qui du coup me permet de répondre à ta question mais aussi à une question que je me suis toujours posée étant petit.
Pourquoi le #67 (je crois que c'était lui) est peint en blanc et pas les autres ???

Ta photo répond à la question, ce siège a été peint en blanc et ils ont ajouter cette bulle et garde corp avec repose ski pour l'occasion. Je certifie que c'est le Blétonet car on reconnait une partie du grand hôtel sur la gauche, et jusqu’à son démontage il a toujours eu ce siège blanc

A+

Ce message a été modifié par scorp1350 - 29 avril 2013 - 22:52 .

0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)