Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 229
  • 230
  • 231
  • 232
  • 233
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#4601 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 24 mars 2023 - 19:02

https://m.youtube.co...eature=youtu.be
0

#4602 L'utilisateur est hors-ligne   Nommam 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 24 mars 2023 - 19:35

Ça joue la montre .... Pour une réélection ... Ça sent le pâté
0

#4603 L'utilisateur est en ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 158
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 25 mars 2023 - 19:38

Image IPB
https://www.facebook...100063550454398
6

#4604 L'utilisateur est hors-ligne   Nommam 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 31 mars 2023 - 23:19

LurbTyZl22A
0

#4605 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 31 mars 2023 - 23:49

Voir le messageNommam, le 31 mars 2023 - 23:19 , dit :

LurbTyZl22A


Oui?…..
Tu tapes ça dans Google, ça t’envoie sur un site de chaussettes…
Doit-on comprendre « moral dans les chaussettes suite au démantèlement des œufs blancs »?Image IPB
2

#4606 L'utilisateur est hors-ligne   Nommam 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 31 mars 2023 - 23:55

Oups



Désolé
0

#4607 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 31 mars 2023 - 23:57

Voir le messageNommam, le 31 mars 2023 - 23:55 , dit :



Oui, vu…fébrile le bonhomme…
0

#4608 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 02 avril 2023 - 12:29

Chute mortelle depuis une cabine du Jandri suite à un jeu stupide.

https://www.ledauphi...-filme-la-scene

Ce message a été modifié par marie738 - 02 avril 2023 - 12:32 .

3

#4609 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 02 avril 2023 - 15:32

Triste nouvelle, peut-être qu'il faudrait contrôler la consommation d'alcool, j'ai vu des choses à l'Alpe d'Huez pendant les vacances de Noël je me demande comment les personnes sont redescendues sans se blesser ou blesser quelqu'un d'autre...
1

#4610 L'utilisateur est hors-ligne   Ewen_ 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 02 avril 2023 - 20:23

C'est un avis un peu hors du temps, mais je pense qu'il faudrait inviter les personnes qui vont en montagne que pour profiter d'une boîte de nuit en plein air, de ne pas y aller. Et, au passage, de mieux choisir les restaurants d'altitude.
2

#4611 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 03 avril 2023 - 00:10

Mais malheureusement , de nos jours , ce n'est pas acceptable ! Même si les personnes étaient alcoolisées , et même si elles ne devaient pas faire ce qu'elles ont fait , les portes n'auraient pas dû céder !
De nos jours , c'est la réalité des choses !
Et la communication de la station essaye de se dédouaner mais la triste réalité est que cette TC remonte à mathusalem!
C'est triste à dire mais avec un bon avocat , la station trinquera ...
0

#4612 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 980
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 03 avril 2023 - 00:29

*
MESSAGE POPULAIRE !

Je n'aime pas beaucoup les commentaires sur des affaires en cours dont on n'a pas encore complètement les résultats de l'enquête, mais je m'y risque quand même car quand je lis : "Les portes n'auraient pas dû céder", je trouve cette phrase absolument ahurissante !!!
Tu veux faire quoi : mettre des portes blindées Fichet sur toutes les cabines ????

Quand un type se jette de tout son poids contre une porte, à part un blindage, je ne vois pas ce que tu peux y faire !

L'âge de l'appareil n'est pas en cause, mais c'est bien (à priori) le comportement totalement inadapté des usagers qui est le seul responsable de ce triste et surtout totalement stupide décès.

Tout système a ses limites destinées à un usage défini, et une cabine n'est pas un ring de MMA !

Si demain tu sautes d'une falaise avec ta voiture, tu viendras dire que c'est de la faute du constructeur parce que ta voiture aurait dû te protéger ???

Je ne comprends vraiment pas ce genre de réflexion, désolé.

Ce message a été modifié par Bouctou - 03 avril 2023 - 00:54 .

IPWT (In Poma We Trust)
13

#4613 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 03 avril 2023 - 05:21

Voir le messageThomasV8_, le 02 avril 2023 - 15:32 , dit :

Triste nouvelle, peut-être qu'il faudrait contrôler la consommation d'alcool, j'ai vu des choses à l'Alpe d'Huez pendant les vacances de Noël je me demande comment les personnes sont redescendues sans se blesser ou blesser quelqu'un d'autre...


J'avais vu une vidéo qui avait un peu tourné sur les réseaux sociaux où des gens filmaient leur descente depuis La Folie Douce à l'Alpe d'Huez avec Marmottes 1, ils faisaient n'importe quoi sur le quai et cassaient la partie qui s'ouvre des fenêtres de la cabine. Je comprend pas que des endroits comme La Folie Douce existent encore dans tant de domaines skiables alors que ça représente un danger énorme, notamment quand on doit en redescendre à skis. Vu les dégâts que ça fait, c'est que ça doit rapporter tant d'argent à certains...
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
4

#4614 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 03 avril 2023 - 08:27

Voir le messageBouctou, le 03 avril 2023 - 00:29 , dit :

Je n'aime pas beaucoup les commentaires sur des affaires en cours dont on n'a pas encore complètement les résultats de l'enquête, mais je m'y risque quand même car quand je lis : "Les portes n'auraient pas dû céder", je trouve cette phrase absolument ahurissante !!!
Tu veux faire quoi : mettre des portes blindées Fichet sur toutes les cabines ????

Quand un type se jette de tout son poids contre une porte, à part un blindage, je ne vois pas ce que tu peux y faire !

L'âge de l'appareil n'est pas en cause, mais c'est bien (à priori) le comportement totalement inadapté des usagers qui est le seul responsable de ce triste et surtout totalement stupide décès.

Tout système a ses limites destinées à un usage défini, et une cabine n'est pas un ring de MMA !

Si demain tu sautes d'une falaise avec ta voiture, tu viendras dire que c'est de la faute du constructeur parce que ta voiture aurait dû te protéger ???

Je ne comprends vraiment pas ce genre de réflexion, désolé.

Je n'aurais pas dit mieuxImage IPB


Quoiqu'il en soit, l'an prochain, il faudra qu'ils trouvent un autre endroit que le Pano pour se perfuser à la picole…Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 03 avril 2023 - 08:45 .

2

#4615 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 619
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 03 avril 2023 - 08:39

Je trouve ta réaction (Bas) absolument lunaire. Une porte de cabine n'a pas à être prévu pour résister à la projection d'un poids lourd de toutes ses forces dessus. La remontée ne date pas de Mathusalem elle est de la fin des années 80, il y a bien pire non ? Mécaniquement parlant le Jandri Express est en parfaite santé.
Les gens alcoolisés doivent être responsables d'eux mêmes ils choisissent de se saouler la tronche, ils jouent à des jeux stupides à cause de ça, ils assument. Quand une personne saoule tue une famille sur la route ce n'est pas la responsabilité du constructeur du véhicule c'est celle de la personne qui a tué. Il faut arrêter avec cette manie de systématiquement rejeter la faute sur les autres, les gens doivent assumer leurs actes point.

Mais bon ça devait arriver un jour, vu la tête des gens qui sortent de ces établissements totalement déconnectés de la montagne et qui ne font que la pourrir de fêtards et de musique assourdissante...

Ce message a été modifié par Clément05 - 03 avril 2023 - 11:03 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
6

#4616 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 03 avril 2023 - 08:45

Voir le messageClément05, le 03 avril 2023 - 08:39 , dit :

Je trouve vos réactions (Squale38 et Bas) absolument lunaires. Une porte de cabine n'a pas à être prévu pour résister à la projection d'un poids lourd de toutes ses forces. La remontée ne date pas de Mathusalem elle est de la fin des années 80, il y a bien pire non ? Mécaniquement parlant le Jandri Express est en parfaite santé.
Les gens alcoolisés doivent être responsables d'eux mêmes ils choisissent de se saouler la tronche, ils jouent à des jeux stupides à cause de ça, ils assument. Quand une personne saoule tue une famille sur la route ce n'est pas la responsabilité du constructeur du véhicule c'est celle de la personne qui a tué. Il faut arrêter avec cette manie de systématiquement rejeter la faute sur les autres, les gens doivent assumer leurd actes point.

Mais bon ça devait arriver un jour, vu la tête des gens qui sortent de ces établissements totalement déconnectés de la montagne et qui ne font que la pourrir de fêtards et de musique assourdissante...


Mais c’est bien mon propos! C’est le comportement qui est en cause pas la RM
0

#4617 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 239
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 03 avril 2023 - 08:48

J’ajouterai même que certaines stations de ski font de gros efforts pour ne pas avoir à gérer cette clientèle de viande saoule sur leurs pistes …
Elles construisent des telemix dans le but de pouvoir justement faire redescendre ces gens sans skier…
Alors si ces personnes ne trouvent pas mieux que de casser la remontée qui est censée leur sauver la vie, ben ma foi , on peut rien y faire .
Mais on ne peut pas dire que c’est la faute de la station , c’est quand même hallucinant !

La plupart des gens ont du bon sens, ils ne boivent pas avant de skier, ils mettent un casque alors que ce n’est pas obligatoire…
D’autres s’en foutent et ça finit mal
2

#4618 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 03 avril 2023 - 08:53

Voir le messageBas, le 03 avril 2023 - 00:10 , dit :

Mais malheureusement , de nos jours , ce n'est pas acceptable ! Même si les personnes étaient alcoolisées , et même si elles ne devaient pas faire ce qu'elles ont fait , les portes n'auraient pas dû céder !
De nos jours , c'est la réalité des choses !
Et la communication de la station essaye de se dédouaner mais la triste réalité est que cette TC remonte à mathusalem!
C'est triste à dire mais avec un bon avocat , la station trinquera ...




Depuis l'accident similaire de Chamonix en 2008, un rapport avait préconisė de rajouter 2 pictogrammes d'information dans toutes les cabines de France
"Ne pas s'appuyer/pousser sur les vitrages" et "rester assis" pour les cabines avec places assises".

Cette règlementation a ėté respectėe par la Sata et å partir de là, je pense qu'il n'y aura pas de condamnation de l'exploitant en cas de plainte.

Ce qui n'avait pas ėté le cas å Chamonix ou la compagnie du Mont Blanc avait ėté condamnėe å 50 000 euros d'amende pour dėfaut d'information.

Ce message a été modifié par marie738 - 03 avril 2023 - 08:54 .

0

#4619 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 619
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 03 avril 2023 - 11:02

Voir le messageSquale38, le 03 avril 2023 - 08:45 , dit :

Voir le messageClément05, le 03 avril 2023 - 08:39 , dit :

Je trouve vos réactions (Squale38 et Bas) absolument lunaires. Une porte de cabine n'a pas à être prévu pour résister à la projection d'un poids lourd de toutes ses forces. La remontée ne date pas de Mathusalem elle est de la fin des années 80, il y a bien pire non ? Mécaniquement parlant le Jandri Express est en parfaite santé.
Les gens alcoolisés doivent être responsables d'eux mêmes ils choisissent de se saouler la tronche, ils jouent à des jeux stupides à cause de ça, ils assument. Quand une personne saoule tue une famille sur la route ce n'est pas la responsabilité du constructeur du véhicule c'est celle de la personne qui a tué. Il faut arrêter avec cette manie de systématiquement rejeter la faute sur les autres, les gens doivent assumer leurd actes point.

Mais bon ça devait arriver un jour, vu la tête des gens qui sortent de ces établissements totalement déconnectés de la montagne et qui ne font que la pourrir de fêtards et de musique assourdissante...


Mais c’est bien mon propos! C’est le comportement qui est en cause pas la RM


Oups désolé Squale, mea culpa! Je modifie.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#4620 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 03 avril 2023 - 11:44

Voir le messageClément05, le 03 avril 2023 - 11:02 , dit :

Voir le messageSquale38, le 03 avril 2023 - 08:45 , dit :

Voir le messageClément05, le 03 avril 2023 - 08:39 , dit :

Je trouve vos réactions (Squale38 et Bas) absolument lunaires. Une porte de cabine n'a pas à être prévu pour résister à la projection d'un poids lourd de toutes ses forces. La remontée ne date pas de Mathusalem elle est de la fin des années 80, il y a bien pire non ? Mécaniquement parlant le Jandri Express est en parfaite santé.
Les gens alcoolisés doivent être responsables d'eux mêmes ils choisissent de se saouler la tronche, ils jouent à des jeux stupides à cause de ça, ils assument. Quand une personne saoule tue une famille sur la route ce n'est pas la responsabilité du constructeur du véhicule c'est celle de la personne qui a tué. Il faut arrêter avec cette manie de systématiquement rejeter la faute sur les autres, les gens doivent assumer leurd actes point.

Mais bon ça devait arriver un jour, vu la tête des gens qui sortent de ces établissements totalement déconnectés de la montagne et qui ne font que la pourrir de fêtards et de musique assourdissante...


Mais c'est bien mon propos! C'est le comportement qui est en cause pas la RM


Oups désolé Squale, mea culpa! Je modifie.


Image IPB Aucun problème
0

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 229
  • 230
  • 231
  • 232
  • 233
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)