Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Matterhorn Express 3 (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Matterhorn Express 3 (2009) Zermatt (Suisse) - Doppelmayr

#41 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 avril 2010 - 19:50

franchement, je suis pas un grand fan de la TCD Mattehorn Express...

Pour skier sur certaines parties de son tronçon elle est parfaite (et pour les touristes pas pressés aussi). Par contre quand il s'agit de faire Furi-Trockner Steg, que c'est lent... (20 minutes de trajet à cause du (grand) détour par Schwarz See).
Alors certes, il y a le TPH, mais en basse saison, il n'est pas forcément ouvert.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 23 avril 2010 - 21:56

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de la station de Furgg :
Image IPB
à quoi sert le convoyeur qui fait le tour de la gare ? Il n'y a pourtant pas de garage ?

et il y a un contour pour le tronçon Furgg - Schwarzsee ?
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 23 avril 2010 - 23:33

je crois que c'est pour permettre l'exploitation du tronçon Furgg-Trockner Steg uniquement (même si le câble continuera à tourner entre Furgg et Schwarzsee).
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 15 juillet 2010 - 07:17

Voir le messagechris2002, le 23 04 2010, 22:33, dit :

je crois que c'est pour permettre l'exploitation du tronçon Furgg-Trockner Steg uniquement (même si le câble continuera à tourner entre Furgg et Schwarzsee).


Je suis globalement assez sceptique sur les derniers investissements de Zermatt ainsi que sur les projets annoncés...

Cette TC ne me parait pas super pertinente, compte tenu du tps de trajet, qui ne me semble pas très compatible avec l'image de marque d'une station comme Zermatt. Même si le cout n'a rien à voir, j'aurai préféré une chaine de 3S entre le village et Trockner Steg pour remplacer les deux TFs.

En outre les projets annoncés me paraissent pour le moins loufoques: liaison entre Furgastel et Testa Griga et TF entre Testa et petit Cervin???
Autant le deuxième projet peut avoir un interet touristique, autant le premier, je ne vois pas, mais alors pas du tout... sans compter l'impact esthétique!

Dommage car ces dernières années, Zermatt avait rattrapé une bonne partie de son retard en réalisant enfin des liaisons modernes entre ces trois domaines...

Ce message a été modifié par PGP - 15 juillet 2010 - 22:02 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 15 juillet 2010 - 17:40

Voir le messagePGP, le 15 07 2010, 07:17, dit :

Cette TC ne me parait pas super pertinente, compte tenu du tps de trajet, qui ne me semble pas très compatible avec l'image de marque d'une station comme Zermatt. Même si le coup n'a rien à voir, j'aurai préféré une chaine de 3S entre le village et Trockner Steg pour remplacer les deux TFs.


Pour les touristes qui montent voir le Cervin, ça leur fait voir du paysage donc c'est pas grave. ;)
Pour les skieurs, cette TCD est très utile si on résonne tronçon par tronçon. Par contre pour monter jusqu'à Trocknersteg, il vaut effectivement mieux changer à Furi (si le TPH fonctionne).
Son seul défaut, je trouve, c'est de monter à Schwarzsee. Un tronçon direct Furi-Furgg aurait pu être plus intéressant.

Quant au 3S, qui sait, un jour va bien falloir remplacer les 2 TPH restant (enfin surtout le deuxième). :)
Quoi qu'il pourrait être plus intéressant de remplacer le premier TPH par une TCD. TCD qui continuerait alors vers Riffelberg via le tronçon déjà existant.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 22 novembre 2010 - 19:05

Comme prévu, le TSD4 Von roll a été démonté...

Une page qui se tourne dans l'histoire de Zermatt...

Que de souvenirs avec ce TSD, et même pas de reportage malheureusement...

http://www.jacomet.ch/themen/skilift/album...m=259&pos=5
http://www.jacomet.ch/themen/skilift/album...m=259&pos=8

:(
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 22 novembre 2010 - 19:09

Städeli plutôt non? Pour le reportage, je pense que Snowloup va nous proposer quelque chose. :( :P
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 577
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 22 novembre 2010 - 19:32

il a été entièrement démonté ou juste sur le 2ème tronçon ?
Car il me semble qu'il apparaissait encore sur le plan des pistes récemment, alors que le 2ème tronçon avait disparu.
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)