Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 82 Pages +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle Actualités, travaux en cours et projets divers

#1281 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 01 mai 2021 - 10:45

L'accès estival aux remontées mécaniques pourrait être inclus dans un pass fourni à tous les touristes logeant sur place, contre paiement de la taxe de séjour obligatoire. C'est que font de plus en plus de stations suisses, et cela augmente fortement l'attractivité de ces stations. (Pass qui inclus aussi souvent l'entrée à la piscine, certains transports publics gratuits, etc.)

Ce message a été modifié par chris2002 - 01 mai 2021 - 10:46 .

0

#1282 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 mai 2021 - 10:51

C'est plus où moins ce qui va être fait cet été avec le Pass Ascensionnel établi à l'échelle de toute la vallée des Belleville, la taxe de séjour des résidents sur site étant perçue par un autre biais à savoir le fournisseur d'hébergement.
Il existait déjà une carte multiloisirs, mais l'offre semble avoir été étendue et uniformisée à l'échelle de la vallée.
In Ropeways I Trust
0

#1283 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 01 mai 2021 - 17:54

Bonjour,
Il semblerait quand même que les Belleville n'aient toujours pas compris que la clientèle estivale n'est pas la même que celle des 3V l'hiver comme dit précédemment.
Y allant été comme hiver depuis 7 ans maintenant, je constate que ce passeport n'est ni plus ni moins que l'ancienne carte Multi, avec peut-être moins de possibilités qu'avant mais plus chère...
Elle était déjà harmonisée sur la vallée.
En août dernier, lors de la réunion estivale des propriétaires, la directrice de l'OT avait annoncé vouloir concurrencer avec la carte des domaines comme la Plagne ou les PDS, on en est loin...
Je confirme également qu'en 2020, le Mont de la Chambre n'etait pas accessible par les RM, uniquement à la force des mollets.
1

#1284 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 576
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 01 mai 2021 - 18:05

Voir le messageGuigui74, le 01 mai 2021 - 10:51 , dit :

C'est plus où moins ce qui va être fait cet été avec le Pass Ascensionnel établi à l'échelle de toute la vallée des Belleville, la taxe de séjour des résidents sur site étant perçue par un autre biais à savoir le fournisseur d'hébergement.
Il existait déjà une carte multiloisirs, mais l'offre semble avoir été étendue et uniformisée à l'échelle de la vallée.


Effectivement, mais de plus en plus en Suisse ce genre de cartes est payée par la taxe de séjour/taxe touristique et donc "offerte" à tous les touristes logeant au moins une nuit sur place en été.
Au final c'est toujours "payé" par les touristes, mais de manière "déguisée" et cela rend le séjour plus "attractif" vu que les touristes ont tout un panel d'activité "gratuites" à disposition.

Saas Fee (Saastal Card), Crans-Montana (My Explorer Card; sans les remontées mécaniques, qui n'offrent qu'un tarif préférentiel), le Val d'Anniviers (Anniviers Liberté), les Portes du Soleil (MultiPass qui inclus l'ensemble des remontées ouvertes du domaine franco-suisse), les Alpes vaudoises (Free Access Card), la région du St-Bernard (Pass St-Bernard), etc. s'y sont mis, par exemple.
2

#1285 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 mai 2021 - 15:36

Une météorite se serait-elle écrasée en plein centre de la station?
La démolition partielle du centre sportif est il est vrai impressionnante…
Sinon, excellent ski encore, départ et retour toujours skis aux pieds un 22 mai!
RAS aux TSD des Deux Lacs.

Fichier(s) joint(s)


In Ropeways I Trust
0

#1286 L'utilisateur est hors-ligne   peyo73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 15-avril 16

Posté 23 mai 2021 - 07:47

Voir le messageGuigui74, le 22 mai 2021 - 15:36 , dit :

Une météorite se serait-elle écrasée en plein centre de la station?
La démolition partielle du centre sportif est il est vrai impressionnante…
Sinon, excellent ski encore, départ et retour toujours skis aux pieds un 22 mai!
RAS aux TSD des Deux Lacs.


Quel dommage de ne pas ouvrir quelques RM (possible depuis le 19 mai) quand on voit toute cette neige!
1

#1287 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 mai 2021 - 09:36

Effectivement, je trouve également que c’est là une occasion unique de manquée quand on voit la publicité que ça à fait à d’autres pourtant loin de disposer des mêmes conditions, hier voilé mais neige fraîche et aujourd’hui grand bleu:

Fichier(s) joint(s)


In Ropeways I Trust
1

#1288 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 25 mai 2021 - 16:54

Centre Sportif – Val Thorens

Panorama du chantier pour le Centre Sportif à Val Thorens :
Image IPB

Le TSD 2Lacs est toujours en place :
Image IPB

Toujours du ski au pied à Val Thorens, le retour aux skies est possible jusqu’au Virage du Caron :
Image IPB

Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
4

#1289 L'utilisateur est hors-ligne   Fafou69 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07-juin 19

Posté 27 mai 2021 - 09:16

Ça avance oui les travaux du centre sportif, je suis l'avancement sur la webcam, ça va nous changer un peu la vue depuis notre studio quelque temps ;)
Par contre Skifan, tu sais ce qu'il font vers le tapis Pollux - Castors ? je vois que ça bosse vers la sortie.
Bonne journée à tous
0

#1290 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 27 mai 2021 - 22:44

Citation

Bonsoir,
Ça avance oui les travaux du centre sportif, je suis l'avancement sur la webcam, ça va nous changer un peu la vue depuis notre studio quelque temps ;)
Par contre Skifan, tu sais ce qu'il font vers le tapis Pollux - Castors ? je vois que ça bosse vers la sortie.
Bonne journée à tous

Ce n’était pas possible d’approcher la sortie de Castor et Pollux. Quand j’étais sur place il y avait un grand tas de neige avant la sortie.

Image IPB
0

#1291 L'utilisateur est hors-ligne   Fafou69 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07-juin 19

Posté 28 mai 2021 - 08:21

Bonjour,

Oui j'ai vue qu'ils avaient dégager la neige pour attaquer les travaux du centre.
En tout cas merci pour les photos que tu nous fait ;)
0

#1292 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 31 mai 2021 - 15:50

Centre Sportif – Val Thorens

Chantier pour le Centre Sportif sur Val Thorens, le chantier vue de la Place des Arolles :
Image IPB

Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan
1

#1293 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 juin 2021 - 13:05

Dernier jour de départ et retour skis aux pieds samedi dernier à Val Thorens, désormais il faut se rendre au Chalet de Thorens pour continuer encore un peu:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Qualité franchement pas au rendez-vous, c'était plus pour dire d'avoir arrêté un 12 juin...
Sinon, plus de TSD6 Pionniers ni de funitel des Trois Vallées cet été le mercredi:
Image IPB
L'hôtel "Fitz Roy", qui à l'occasion de ses 30 ans s'offre lui aussi un très gros lifiting, aurait semble t-il "oublié de prévenir" qu'il montait une grue à quelque mètres des câbles du TSD6 Pionniers... :rolleyes:
In Ropeways I Trust
2

#1294 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 09 août 2021 - 18:00

Bonjour,

Info à prendre avec précaution :

De passage en VTT à Val Tho, j'ai vu que des ouvriers étaient en train d'intervenir sur le P2 du TSD des 2 Lacs, j'en ai profité pour leur demander s'ils commençaient le démontage, la réponse était négative:
acte de maintenance normale, le projet est reporté d'un an minimum cause Covid et réflexion toujours en cours sur le positionnement de la G1 (intermédiaire dans le bâtiment Cairn-Caron) et de la G2 avec la "Bee" (Incluse ou pas dans le même bâtiment)

Ce message a été modifié par Tizot62 - 09 août 2021 - 18:01 .

2

#1295 L'utilisateur est hors-ligne   Teco 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 23-février 21

Posté 10 août 2021 - 22:35

Salut
Merci pour cette précision comme toute les station val Thorens a perdus beaucoup d'argent je pense ça logique que le projet soit reporté
0

#1296 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 11 août 2021 - 09:31

Comme le dit Tizot62, la réalisation de la TC des 2 lacs est liée à la construction d'un bâtiment (résidence?) qui doit voir le jour à proximité du circuit de glace. Le positionnement de la G1 est donc incertain tant que le projet de construction n'est pas finalisé lui aussi. Il ne semble donc pas que le manque à gagner lié au Covid soit la première raison de ce report.
1

#1297 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 11 août 2021 - 10:59

La marie de St Martin des Belleville a annoncé Enquête publique portant sur le projet de construction de la télécabine Les Deux Lacs à Val Thorensl, appareil sans opérateurs,
Source et document à télécharger
1

#1298 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 août 2021 - 11:30

Merci @ Skifan.
Il y en a déjà eu une: ça a une date de péremption, une enquête publique?
A moins que le projet n’ait été trop modifié…
Il serait effectivement question de déplacer le départ de la tyrolienne.
In Ropeways I Trust
0

#1299 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 11 août 2021 - 13:52

L'enquête publique à laquelle fait référence Skifan est celle qui date de la fin de l'été passé non ?

Si le projet subit une modification substantielle, il peut y avoir lieu de redéposer (ou mettre à jour) l'etude d'impact (via dépot d'une DAET à jour aussi) tenant compte des modif
1

#1300 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 août 2021 - 14:56

Exactement, ça m’étonnais aussi vu que j’ai été un des rares à y mettre une observation et que je n’en ai pas entendu parler ;)
Même sans modification du projet j’imagine que, comme un permis de construire, une enquête publique n’a pas de validité illimitée.
Auquel cas reporter de deux ans un projet qui a été validé ne serait pas sans conséquences…
In Ropeways I Trust
0

  • 82 Pages +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)