Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Stuckli Rondo / Sattel - Hochstuckli (Schwytz) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Stuckli Rondo / Sattel - Hochstuckli (Schwytz) Garaventa - 2005

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 juin 2006 - 20:45


Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 23 juin 2006 - 20:58

Joli reportage et jolie TC à cabines de couleur !
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 juin 2006 - 21:01

Son atout principal, c'est plutôt d'avoir des cabines qui tournent... :Garaventa: ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 23 juin 2006 - 21:08

Dommage que la gare est pas couverte en dessous . :Garaventa:
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 juin 2006 - 21:24

J'ai eu la même réaction mais si elle est complètement couverte, on ne voit pas la mécanique...! :Garaventa:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 juin 2006 - 22:06

Voilà comme promis, j'ai ajouté les photos de la ligne! :Garaventa: Bien du plaisir à la lecture... :P

Photos d'aujourd'hui, reportage mis en ligne aujourd'hui même, quelle rapidité... ;) ;) ;) ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 23 juin 2006 - 22:52 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lyonnais 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 12-mai 05

Posté 23 juin 2006 - 23:04

Joli reportage Kilano. ;)

Par contre, malgré tout le respect que je doit à CWA, j'ai vraiment et définitivement du mal avec les cabines Connus, l'effet oeuf de Paques... :Garaventa:
Passioné de montagne et amateur de remontées mécaniques
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 23 juin 2006 - 23:05

Merci beaucoup pour ce reportage.

Les gares sont splendides surtout la gare amont qui est magnifiques... :Garaventa: ;) sont vraiment les plus belles gares du monde...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 juin 2006 - 23:07

Merci

Il manque que la neige sur les photos... :Garaventa:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 23 juin 2006 - 23:38

lyonnais, le 23 06 2006, 22:04, dit :

j'ai vraiment et définitivement du mal avec les cabines Connus, l'effet oeuf de Paques... :Garaventa:

Oui moi c'est pareil ... -_-
Par contre les différentes couleurs sont jolies, ca faisait longtemps qu'on avait pas fait des TC avec des cabines aussi colorées et multicolores. :)
Sinon c'est impressionnant le petit tableau de commande des cabines.
Par contre, je n'ai pas bien compris le mécanisme qui fait tourner les cabines ... ;)
Enfin, je n'ose même pas imaginer leur prix ! ;)

Pour les gares, pourquoi les poulies ont cette forme, avec cette roue dentée accollée ? :P Mais les gares sans sous-faces sont très belles. ;)
La plate-forme de maintenance des cabines est aussi très esthétique.

La ligne me paraît bien large, non ? :huh:

Bon pour l'installation d'avant, ca se passe de commentaires ... c'est aberrant qu'un TSD fonctionnait en 2005 encore avec des pinces comme ca. ;)

Merci beaucoup Kilano18 pour ce magnifique reportage, ces infos supers et ces photos très interessantes ! ;) Cette magnifique TC d'un nouveau genre va révolutionner le domaine des rm et surtout donner un gros coup de pouce à cette petite station. :)

Ce message a été modifié par Satellit - 23 juin 2006 - 23:39 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 juin 2006 - 10:40

Citation

Enfin, je n'ose même pas imaginer leur prix ! wacko.gif


Les coûts supplémentaires par rapport à une télécabine traditionnelle sont les suivants;
Cabines; 350'000CHF
Câble et pylône (plus solides); 100'000 CHF
Mécanisme pour faire tourner les cabines; 250'000 CHF

Total de 700'000 CHF = 460'000? (c'est pas donné...)

Citation

La ligne me paraît bien large, non ? huh.gif

Oui, elle est un peu plus large que les télécabines normales mais cela est dûe aux raisons de sécurité! Comme on peut le voir dans les coûts supplémentaires, il y a des fonds qui sont attribués à des pylônes plus solides!

Citation

Par contre, je n'ai pas bien compris le mécanisme qui fait tourner les cabines ... unsure.gif


Le mécanisme fonctionne avec un accu. Le système de rotation est directement pris sur la pièce qui relie la cabine au support de la pince.
Comme les cabines ne sont pas équipées de panneaux solaires, je me demande si l'accu ne doit pas être rechargé chaque soir au moyen d'une prise? :Garaventa:


Citation

Pour les gares, pourquoi les poulies ont cette forme, avec cette roue dentée acollée ? huh.gif


Je pense que c'est aussi du aux types de cabines car elles sont plus lourdes que des cabines traditionnelles. Le câble a quand même un diamètre de 44mm, ce qui n'est pas rien! La roue dentée sert sûrement de sécurité en cas de problème avec les freins de la poulie (rapidité du freinage... ;) )

Voilà
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 juin 2006 - 10:54

pour la couronne dentée accolée c'est tout simplement pour la marche de secours. ça ne vient pas du tout du fait que la télécabine soit spéciale .... la poulie est tout à fait normale on dira. et puis, un câble de 44mm, tu es sur ? car je trouve pas ça si énorme finalement ..
bon, il n'y a que 700p/h aussi, mais les cabines doivent êtres relativement lourdes ...

sur des télécabines, les câbles peuvent aller jusqu'à 54-55mm de diamètre.

Beau reportage tout de même :Garaventa:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 juin 2006 - 10:59

Citation

pour la couronne dentée accolée c'est tout simplement pour la marche de secours. ça ne vient pas du tout du fait que la télécabine soit spéciale .... la poulie est tout à fait normale on dira. et puis, un câble de 44mm, tu es sur ? car je trouve pas ça si énorme finalement ..


Pour la roue dentée je n'étais pas sur :Garaventa: mais bon j'en apprends tous les jours!
Et ce qui est du diamètre du câble, données du site officiel. (Pour les coûts aussi...)
ICI
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 24 juin 2006 - 11:04

Thomas, le 24 06 2006, 09:54, dit :

bon, il n'y a que 700p/h aussi, mais les cabines doivent êtres relativement lourdes ...

Oui et puis il faut dire qu'il n'y a que 19 cabines pour une longueur de ligne assez importante tout de même.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 24 juin 2006 - 13:25

Bravo joli reportage et encore merci pour les photos!
Les cabines ont une batterie sous le plancher?
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 septembre 2006 - 22:54

Bonsoir, mise à jour du reportage. Pour avoir des photos de meilleur qualité j'ai diminué le niveau de compression JPEG.
Par ailleurs, j'ai rajouté quelques photos et demain suivront 2 à 3 fonds d'écran... :rolleyes:
Voilà..!

Ce message a été modifié par kilano18 - 23 septembre 2006 - 22:54 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)