Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Mystery Mountain - Lutsen Mountains (Minnesota) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Mystery Mountain - Lutsen Mountains (Minnesota) Riblet - 1996

#1 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 927
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 12 mars 2024 - 18:59

Conrad, Jean-Marie et moi vous présentons le :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
7

#2 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 205
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 13 mars 2024 - 04:31

C'est un très beau parcours. Ce doit être l'un des plus longs télésièges du Midwest. Malheureusement, lors de ma visite, il n'était ouvert que jusqu'à la station intermédiaire. Je suis heureux que Jean-Marie ait pu monter jusqu'au sommet ! Comme indiqué dans le reportage, en semaine, le télésiège n'est ouvert que la moitié de la journée. Je pense que c'est amplement suffisant pour profiter de cette zone.
This is a really nice ride. It must be one of the longest chairlifts in the Midwest. Unfortunately during my visit, it was only open to the mid-station. I'm glad Jean-Marie was able to catch a ride to the top! As mentioned in the report, on weekdays it is only open about half the day. I think that is plenty of time to enjoy this area.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 244
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 mars 2024 - 09:07

Exact ce Mystery devient une rareté ! Un si long Riblet avec une gare intermédiaire.
L'ancien téléski Poma devait être interminable également. C'est toujours étrange de voir qu'une station de ski laisse à l'abandon dans la nature de vieux équipements.
Evidemment ils vont installer des bornes Tesla sur le parking pour être écologique... mais bon, le nettoyage c'est également important.

:)
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 13 mars 2024 - 12:55

Conrad, Jean-Marie et Québécois : merci à vous trois pour cette brillante collaboration :)
Avec une telle longueur de ligne, il y a de quoi avoir le temps de bouffer un bon sandwich jambon-beurre-cornichons (chose difficilement réalisable avec un téléski) ! :lol:


Voir le messageRodo_Af, le 13 mars 2024 - 09:07 , dit :

C'est toujours étrange de voir qu'une station de ski laisse à l'abandon dans la nature de vieux équipements.

Ce problème est vieux comme Hérode. N'y a-t-il pas un souci de gros billets verts (histoire de limiter les coûts de démontage au maximum possible) ? Pour beaucoup de gens, un sou est un sou ... dans un monde où le pognon est roi ! <_<
Ou alors, si ce n'est pas une raison financière ==> n'y a-t-il pas un phénomène humain qui consiste sans arrêt à remettre à plus tard, du style "on-fera-ça-demain" (et, dans beaucoup de cas, demain ne vient jamais) ? :unsure:
Nanouk Windemuth
1

#5 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 927
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 13 mars 2024 - 14:19

Merci Jean-Marie et Conrad pour les photos !

J'espère que ce télésiège connaîtra encore quelques années devant lui ! Les Riblets aussi long deviennent plutôt rares.

Citation

L'ancien téléski Poma devait être interminable également. C'est toujours étrange de voir qu'une station de ski laisse à l'abandon dans la nature de vieux équipements.
Evidemment ils vont installer des bornes Tesla sur le parking pour être écologique... mais bon, le nettoyage c'est également important.


C'est très courant, et ça m'étonne de la part de Lutsen Mountains de laisser de l'équipement à l'abandon. Peut-être qu'ils vont attendre pour la démonter jusqu'à ce que le télésiège Mystery le soit. Au moins, la ligne et la gare aval ne sont plus dans le décor ! Personnellement j'aime bien les vestiges de télésièges, mais en même temps ça fait mal pour l'environnement.

Citation

Avec une telle longueur de ligne, il y a de quoi avoir le temps de bouffer un bon sandwich jambon-beurre-cornichons (chose difficilement réalisable avec un téléski) ! :lol:


Ah oui, et nous avons énormément de lignes de télésièges de plus de deux kilomètres en Amérique du Nord. Le pire cas c'est les lignes de TSD sur des crêtes de montagne quand il vente et qu'il fait -20.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

#6 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 205
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 13 mars 2024 - 14:33

Une autre chose à noter : la capacité est bien inférieure à 1200 passagers par heure ici. Les fauteuils sont très espacés les uns des autres. Cependant, si je me souviens bien, la vitesse est rapide, probablement 2,54 m/s (500 pieds par minute). Cela permet d'avoir des pentes agréables et tranquilles.
One other thing of note: the capacity is well below 1,200 passengers per hour here. The chairs are spaced very far apart. Though if I recall correctly, it runs quickly, probably 2.54 m/s (500 feet per minute). This allows for nice and quiet slopes.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 13 mars 2024 - 18:43

Voir le messageQuébécois, le 13 mars 2024 - 14:19 , dit :

Le pire cas c'est les lignes de TSD sur des crêtes de montagne quand il vente et qu'il fait -20.

Tonnerre de Brest :lol: ... vous avez de la chance, chez vous ! Chez nous en Europe continentale, les -20°C, ça devient de plus en plus rare ! Pour trouver de telles conditions de température, il n'y a plus qu'à se rendre sur les glaciers pendant l'hiver.

Mais bon, je suppose que vous subissez aussi les effets du réchauffement climatique ...

Ce message a été modifié par Nanouk - 13 mars 2024 - 18:45 .

Nanouk Windemuth
1

#8 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 927
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 13 mars 2024 - 18:50

En tout cas chez nous cet hiver ce n'est pas arrivé souvent, mais les hivers précédent ça arrivait environ 7 jours par mois, sinon plus.

J'avais remarqué le grand espacement entre les chaises, le débit doit ressembler à 600-800 personnes par heures.

:)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 05-janvier 15

Posté 14 mars 2024 - 01:41

Oui les chaises sont très espacés mais le debit était largement suffisant pour les peu nombreuses skieurs présent dans ce secteur. Bravo à Lutsen de l'avoir quand même ouvert un après-midi un jour de semaine!
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)