Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Panoramic - Tignes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Panoramic - Tignes Poma - 1976

#21 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 06 juin 2007 - 10:33

Thomas, le 18 05 2007, 16:23, dit :

snowboard, le 18 05 2007, 15:45, dit :

Citation

Il y a quelques années (2004 je pense), les pylones ont été changé. Par Skirail ? Poma ?? Je ne sais pas trop ..


quelqu'un aurait une idée de pourquoi y ont changer les pylônes ?

tout d'abord, au vu des photos des pylônes, des structures de gare motrice et de l'historique de Tignes, les pylônes ont très certainement été changés par Skirail.

Sinon, pourquoi, aucune idée, je ne pense pas que la STGM aillent si loin dans leurs démarches d'uniformisation de leur parc quand même ...

Voici comment les pylones on été changées, celà a été changée par l'entreprise Joly & Philippe:

Image IPB
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 25 juin 2011 - 08:56

Bonjour,

D'abord, excusez moi pour le déterrage de sujet. Mais je vous informe qu'entre les vacances de Pâques et l'ouverture du glacier (le 18 Juin), les anciens sièges gouttes d'eau 3 places ont été remplacées par des sièges habituels que l'on retrouve aussi au TSF3 Valbel-Razis à Risoul.

Voici quelques photos que j'ai pu vous prendre. Elles datent toutes du Lundi 20 Juin 2011, sauf une qui date du Mardi 21 Juin 2011. Et la photo de l'ancien siège date du Samedi 30 Octobre 2010. Saus plus attendre voici les photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà

@+

:)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   arth 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 09-août 06

Posté 25 juin 2011 - 10:05

Merci pour ces photos, c'est normal car les sièges goutte d'eau ne sont plus admis pour des raisons de sécurité et doivent tous être remplacés à brève échéance (en priorité les 3 places).

Après c'est quand même étrange que TIGNES les ai remplacés par des sièges d'occasion déjà abîmés ?
Regardez la première photo, le dossier est déchiré sur le 16... C'est pas le vent qui a fait ça ! :)

Ce message a été modifié par arth - 25 juin 2011 - 10:06 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 25 juin 2011 - 10:12

Voir le messagearth, le 25 06 2011, 10:05, dit :

Après c'est quand même étrange que TIGNES les ai remplacés par des sièges d'occasion déjà abîmés ?
Regardez la première photo, le dossier est déchiré sur le 16... C'est pas le vent qui a fait ça ! -_-
C'est qu'ils on gardés sur quelques sièges les vieux dossiers ... Mais si non, tout est neuf sauf la pince :)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 03 décembre 2012 - 21:52

Télésiège du Panoramic
Tignes (73)


Image IPB

Bienvenue à Tignes

Tignes est une station de ski savoyarde composée de quatre villages, tous situés en Haute Tarentaise : Tignes-les-Brevières (1550 mètres), Tignes-les-Boisses (1800 mètres), Tignes-le-Lac (2100 mètres) et Tignes-le-Val-Claret (2100 mètres).

La station se compose de 37 remontées mécaniques (1 téléphérique, 1 funiculaire, 3 télécabines, 20 télésièges et 11 téléskis). Elles desservent au total 64 pistes dont 10 pistes noires, 18 pistes rouges, 35 pistes bleues et 1 piste verte.

Tignes fait partie du domaine skiable qui se nomme l'Espace Killy. Ce domaine regroupe les deux célèbres stations de ski, Tignes et Val-d'Isère. L'accès à Val-d'Isère depuis Tignes s'effectue soit par la télécabine de Tovière, soit par le télésiège des Tufs ou par les télésièges de Bollin et de Fresse. Quant à l'accès depuis Val-d'Isère, il s'effectue par le télésiège des Tommeuses ou par le télésiège Borsat Express.

A noter que Tignes est aussi réputé pour la pratique du ski d'été, effectué sur le glacier de la Grande-Motte, entre 2760 et 3460 mètres d'altitude, sur le sommet de l'Espace Killy. Depuis ce glacier, on jouit d'une vue imprenable sur les plus hauts sommets de Savoie : la Grande Casse, la Grande Sassière, le Mont Pourri, le Dôme de la Sache... Mais aussi sur toutes la chaîne du Mont-Blanc !

Deux remontées mécaniques gratuites sont également ouvertes l'été : la télécabine de Tovière et le télésiège de Palafour. La station est aussi reliée en été à Val-d'Isère depuis 2012.
On notera que Tignes a été élue en 2009, ville la plus sportive de France.

Avant la seconde guerre mondiale, le vieux village de Tignes était situé en contrebas de l'actuel au niveau de la vallée de l'Isère. En 1933, l'Etat décida de construire un barrage au sommet des gorges des Boisses mais les villageois Tignards et Tignardes ne le surent qu'en 1941. La construction fût commencée en 1946. En 1952, Tignes fût alors noyé lors de la mise en service du barrage. Et c'est à partir de 1956 que la station de sports d'hiver de Tignes naitra, plus en hauteur.

Panoramic : L'ancienne ligne

Originairement, le télésiège du Panoramic a été construit en 1976 par Poma. A cette époque le télésiège avait une gare amont de type Delta ou Junior qui était située au niveau de l'actuelle gare amont du télésiège de la Vanoise. Le débarquement s'effectuait à côté de la gare aval du téléphérique de la Grande-Motte. La toute première ligne du télésiège était composée de quatre pylônes.

L'ancienne aire de débarquement du télésiège
Image IPB

Puis en 1992, un an avant la construction du télésiège débrayable de la Vanoise, Skirail est venue rénover le télésiège. En effet, le constructeur a refait la structure soutenant la motrice. Il a donc garder la motrice et la couverture de l'ancienne gare Delta ou Junior.
C'est aussi durant cette rénovation que la gare amont a été reculée de quelques mètres et que le débarquement s'est fait sous l'infrastructure.

En 2005, la STGM a décidé d'exploiter le télésiège à la descente car les skieurs se plaignaient de descendre à pied sur les rochers jusqu'aux remontées du glacier quand il n'y avait pas assez de neige sur la piste. L'exploitant a demandé à l'entreprise Joly & Philippe de remplacer les anciens pylônes Poma par des pylônes Skirail. Seuls les sièges n'ont pas été remplacés dans cet opération de modernisation.

Panoramic : Seul accès funiculaire ↔ glacier lors de la saison estivale

Le télésiège du Panoramic est situé sur le glacier de la Grande-Motte. En haut de l'installation, on a accès au funiculaire du Perce-Neige et au téléphérique de la Grande-Motte, appareil menant au sommet de l'Espace Killy. La remontée n'est exploitée qu'en été lors de l'ouverture du glacier.

L'installation est donc très empruntée. En effet, quand la piste de liaison partant du sommet du funiculaire au téléski de Champagny est fermée, le télésiège du Panoramic trouve toute son utilité car il doit alors transporter les skieurs vers les appareils du glacier et vice versa dans le sens glacier → funiculaire.

Voici sa situation sur le plan des pistes :

Image IPB

Caractéristiques

Caractéristiques Administratives

TSF-Télésiège à attaches fixes : PANORAMIC
Exploitant : STGM
Constructeur: Poma
Constructeur de la ligne : Skirail
Année de construction : 1976
Première rénovation : 1992
Seconde rénovation : 2005

Caractéristiques d’Exploitation

Saison d'exploitation : Eté
Capacité : 3 personnes
Débit à la montée : 1350 p/h
Débit à la descente : 900 p/h
Vitesse d'exploitation : 1,5 m/s
Temps de trajet : 2 min 57 sec

Caractéristiques Géométriques

Altitude aval : 3003 mètres
Altitude amont : 3027 mètres
Dénivelée : 24 mètres
Longueur développée : 266 mètres
Pente maximale : 9 %
Pente moyenne : 18 %

Caractéristiques Techniques

Gare motrice : Amont
Gare tension : Amont
Gare retour : Aval
Nombre de pylônes : 3
Nombre de sièges : 46
Sens de montée : Droite

Ligne et infrastructures de Panoramic

Gare aval :

La gare aval est la station retour de l'installation. Elle est réglable en hauteur et est située à proximité du pylône d'embarquement du téléski de Champagny. Le renvoi du câble est assuré par une simple poulie retour.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne :

La ligne, très courte et située sur une crête, est longue de 266 mètres et est soutenue par trois pylônes.

Caractéristiques de la ligne :

  • G1 : 8C/8C
  • P1 : 8S/8S
  • P2 : 6S/6S
  • P3 : 6S/6S

Portée G1-P1
Image IPB

P1
Image IPB

P2
Image IPB

P3
Image IPB

Portée P3-G2
Image IPB

Gare amont :

La gare amont est la station motrice–tension de l'installation. La tension est effectuée par deux vérins hydrauliques situées sur les extrémités. Elle est située à proximité de la gare aval du téléphérique de la Grande-Motte et des gares amont des télésièges de la Vanoise et de la Leisse. On notera que le moteur thermique de secours est situé dans la machinerie du téléphérique de la Grande-Motte. Le moteur électrique principal est quant à lui situé à l'étage de la gare et développe une puissance de 30 kW.

Image IPB

La poulie motrice
Image IPB

Vues des alentours de la gare amont
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A gauche l'imposante gare aval du téléphérique de la Grande-Motte et à droite la gare du télésiège du Panoramic, vue depuis la passerelle d'accès au funiculaire
Image IPB

Le moteur thermique de secours
Image IPB

Sièges et pinces

Le télésiège du Panoramic est équipé de 46 sièges Poma. Ils ont été remplacés en 2011, car les anciens sièges gouttes d'eau n'étaient plus réglementaires. Ces sièges peuvent accueillir jusqu'à trois personnes à la montée et deux personnes à la descente.

Image IPB

Les anciens sièges gouttes d'eau trois places
Image IPB

Les sièges sont reliés au câble grâce à des pinces fixes.

Image IPB

Ainsi se termine mon reportage, merci de l'avoir suivi et à bientôt !! :) ;) B)

J'ib, Décembre 2012

Photos : J'ib
Texte, bannière et mise en page : J'ib
Date des photos : 29 Octobre 2010, 20 Juin 2011, 10 & 11 Juillet 2011, 7 Novembre 2012 & 1er Décembre 2012

Ce message a été modifié par rodo_af - 10 décembre 2012 - 14:56 .
Raison de l'édition : formulations - organisation idées - supr logos constr.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 03 décembre 2012 - 21:54

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques !! ;)

:)

-----------------------------------

Ce reportage clot donc ma série de reportages de la saison de ski 2011/2012. Merci de les avoir lu jusqu'au bout et rendez-vous pour de nouveaux reportages, très bientôt !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 04 décembre 2012 - 16:34

Bonjour

Comment est faite la liaison entre le moteur thermique de secours et la poulie motrice ? :mellow:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 04 décembre 2012 - 16:44

On peut penser que, comme classiquement, le moteur est couplé à une pompe hydraulique qui anime un motoréducteur directement sur la poulie. La liaison c'est donc uniquement du tuyau hydraulique en caoutchouc.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 04 décembre 2012 - 18:11

Voir le messagelolo42, le 04 décembre 2012 - 16:44 , dit :

On peut penser que, comme classiquement, le moteur est couplé à une pompe hydraulique qui anime un motoréducteur directement sur la poulie. La liaison c'est donc uniquement du tuyau hydraulique en caoutchouc.


Ok merci :)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 410
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 décembre 2012 - 00:30

Image IPB Je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne suis d'ailleurs pas sur que la légende de J'ib soit bien juste. Plusieurs raisons à cela :

1. Ce que l'on voit sur la photo est un vieux groupe électrogène dont la génératrice est au 1er plan (cf le gros câble électrique raccordé à boite de jonction sur la génératrice).
2. On voit à l'AR à droite un autre moteur de couleur bleue de taille conséquente...
3. La motrice est issue de la gamme Delta de chez Image IPB : il n'est pas possible de disposer deux moteurs thermiques de la sorte dans un tel espace.
4. La motrice est issue de la gamme Delta 1ère génération (on voit le réducteur Hansen peint en jaune sur l'image de la poulie motrice) de chez Image IPB : il n'y a aucune motrice de ce type dotée d'un secours hydraulique à ma connaissance (on ne voit pas de couronne dentée sur la poulie motrice non plus, ce qui est normal sur ce type appareil). Le secours se fait pas une prise de mouvement à la sortie de l'arbre moteur thermique et par courroies pour l'entrainement principal sur ce genre de motrice(cf par exemple ce reportage sur une motrice de même génération)


Edit : Trouvé l'explication!
@J'ib : tu n'es jamais monté dans la motrice de ce TSF ! Allez, dis nous la vérité un peu. Tu nous mets là une photo du secours du TPH !
La preuve issue du reportage sur le TPH :
Image IPB

Image IPB Image IPB

Ce message a été modifié par jfd_ - 05 décembre 2012 - 00:33 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 05 décembre 2012 - 02:17

Il est écrit dans le reportage

Citation

On notera que le moteur thermique de secours est situé dans la machinerie du téléphérique de la Grande-Motte


Personellement j'ai pensé à un bête générateur en cas de coupure de courant (ce qui colle donc avec les photos). Après l'éfficacité d'un tel système est très discutable.

Question: c'est lors de l'ouverture du TS à la descente que les pylônes ont été changés? Et la G2 fait penser à du skirail mais pas du tout du poma, alors le je ni comprends rien à l'historique de ce télésiège :unsure:/>.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 décembre 2012 - 08:58

Voir le messagejfd_, le 05 décembre 2012 - 00:30 , dit :

Image IPB Je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne suis d'ailleurs pas sur que la légende de J'ib soit bien juste. Plusieurs raisons à cela :

1. Ce que l'on voit sur la photo est un vieux groupe électrogène dont la génératrice est au 1er plan (cf le gros câble électrique raccordé à boite de jonction sur la génératrice).
2. On voit à l'AR à droite un autre moteur de couleur bleue de taille conséquente...
3. La motrice est issue de la gamme Delta de chez Image IPB : il n'est pas possible de disposer deux moteurs thermiques de la sorte dans un tel espace.
4. La motrice est issue de la gamme Delta 1ère génération (on voit le réducteur Hansen peint en jaune sur l'image de la poulie motrice) de chez Image IPB : il n'y a aucune motrice de ce type dotée d'un secours hydraulique à ma connaissance (on ne voit pas de couronne dentée sur la poulie motrice non plus, ce qui est normal sur ce type appareil). Le secours se fait pas une prise de mouvement à la sortie de l'arbre moteur thermique et par courroies pour l'entrainement principal sur ce genre de motrice(cf par exemple ce reportage sur une motrice de même génération)


Edit : Trouvé l'explication!
@J'ib : tu n'es jamais monté dans la motrice de ce TSF ! Allez, dis nous la vérité un peu. Tu nous mets là une photo du secours du TPH !
La preuve issue du reportage sur le TPH :
Image IPB

Image IPB Image IPB
jfd, quand on sait pas on dit rien ... Oui, je ne suis jamais monté dans la machinerie du télésiège, et si j'y étais monté, j'aurais mis des photos ... Si t'avais bien lu le reportage, tu apprendrais que tout ce que t'as dit est faux ! Apprend que le moteur thermique de cet appareil est situee dans la machinerie du téléphérique. Aussi je me serais pas amuse à mettre une photo quelque chose d'autre pour vous faire croire que c est le moteur par exemple. Je suis pas idiot a ce point ... !
Je confirme qu'il s'agit bien du moteur thermique de secours et non d'un générateur. Aussi c'est la personne qui m'a fait visité la gare du TPH qui me l'a dit ...

Ce message a été modifié par j'ib - 05 décembre 2012 - 09:10 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 410
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 décembre 2012 - 09:10

:no:/>:no:/>
Mais non, mais non, tout ce que j'ai écrit hier soir n'est pas faux. Les points 1 à 4 sont factuels

Bon, OK, tu n'es pas monté là haut. Dont acte. Et moi, j'ai zappé la petite phrase :huh:/> Mais alors, peut-être faudrait-il plus d'explication face aux spécificités de l'installation... (quelques unes de + pourrait-on dire).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 décembre 2012 - 09:15

Voir le messagejfd_, le 05 décembre 2012 - 09:10 , dit :

:no:/>/>:no:/>/>
Mais non, mais non, tout ce que j'ai écrit hier soir n'est pas faux. Les points 1 à 4 sont factuels

Bon, OK, tu n'es pas monté là haut. Dont acte. Et moi, j'ai zappé la petite phrase :huh:/>/> Mais alors, peut-être faudrait-il plus d'explication face aux spécificités de l'installation... (quelques unes de + pourrait-on dire).
non, le 1 est faux, et les autres sont justes ... Ben je n'ai pas d'autres infos sur ce moteur, desoler.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 410
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 décembre 2012 - 09:22

Le 1 est juste. C'est un vieux groupe électrogène. Cela ne veut pour autant pas dire que cela ne puisse pas être le secours (cf les secours des TSD Multix qui sont des groupes).

Peut-être a-t-on alors une spécificité de ce TSF : le secours est électrique, technique bien plus insensible aux températures très basses comme on peut en rencontrer là où est le TSF.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 05 décembre 2012 - 10:05

Possible pour le secours électrique car après avoir regardé les photos je ne vois pas de circuit hydraulique le long de la gare...
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 05 décembre 2012 - 10:38

Voir le messagej, le 03 décembre 2012 - 21:52 , dit :

Image IPB

Voir le messagej, le 03 décembre 2012 - 21:52 , dit :

Le télésiège du Panoramic [...] a été construit en 1976 par Poma.
[...]
En 2005, la STGM [...] a demandé à l'entreprise Joly & Philippe de remplacer les vieux pylônes d'origine par des pylônes neufs venant de chez Skirail.

Voir le messagej, le 03 décembre 2012 - 21:52 , dit :

Caractéristiques
[...]
Constructeur : Poma
Constructeur de la ligne : Skirail
Année de construction : 1976
Année de rénovation : 2005

Voir le messagej, le 03 décembre 2012 - 21:52 , dit :

Gare amont :

La gare amont [...] est une gare de type Tripode provenant de chez Poma.

Image IPB


Navré d'être aussi trivial j'ib mais là je me pose des questions : dans ton reportage on peu lire Poma un peu partout sauf que sur ce télésiège on voit très peu de Poma et j'ai envie de dire que c'est normal. Tu fais référence à un appareil de Poma qui n'existe plus et qui a été remplacé en 2005 par un nouvel appareil, dont l'étude a visiblement été réalisée par Skirail et construit sur la base d'éléments de récupération (dont beaucoup de Skirail et d'autres de Poma).
De plus tu présentes la G2 comme une gare tripode, dans les faits je compte 4 pieds ! Tu dis que cette même gare vient de chez Poma, je n'ai jamais vu de telle gare chez Poma. Par contre si on regarde ce que fait Skirail là on se repère beaucoup mieux sauf bien sûr la couverture qui a été récupérée, sans doute de l'ancien télésiège.

Concrètement pour ton reportage, je te recommande les modifications suivantes : les références à Poma n'ont pas lieu d'être hormis pour les sièges (la bannière est à corriger) ; le constructeur semble être Skirail ; les caractéristiques de l'ancien TSF n'ont rien à faire mélangées aux caractéristiques du nouveau télésiège mais par contre ces caractéristiques pourraient apparaître dans un paragraphe reprenant l'historique de ce tracé.

Alors je comprends bien que le FIRM t'a induit en erreur mais les photos révèlent une réalité bien différente de la théorie.

Ce message a été modifié par benj - 05 décembre 2012 - 10:39 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 décembre 2012 - 11:42

En effet Benj, l'appareil ressemble vaguement à du Skirail. Je corrigerais tout ça plus tard. Mais à mon avis, seul la couverture de la G2 n'est pas Skirail (avec les sièges) car ça ressemble à une gare Delta. Mais après les fûts ressemblent vraiment aus fûts de gares Skirail. Merci pour l'aide.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 décembre 2012 - 13:49

sur ces gares l'accouplement s'effectue par un accouplement mécanique au niveau de l'entrée de réducteur. Le moteur électrique étant au dessus du réducteur avec une transmition par courroies, et le moteur thermique est placé à l'opposé de la gare dans l'axe de la ligne avec une transmition par arbre de transmition.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 décembre 2012 - 19:19

Voir le messagedj_jean_jean, le 05 décembre 2012 - 13:49 , dit :

sur ces gares l'accouplement s'effectue par un accouplement mécanique au niveau de l'entrée de réducteur. Le moteur électrique étant au dessus du réducteur avec une transmition par courroies, et le moteur thermique est placé à l'opposé de la gare dans l'axe de la ligne avec une transmition par arbre de transmition.
Non, le moteur thermique est placé dans la machinerie du TPH.
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)