Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Marais (†) - Tignes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Marais (†) - Tignes Montaz Mautino - 1981>2020

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 21 avril 2008 - 22:58

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir cette installation ^^

N'hesitez pas a poster vos questions/commentaires/remarques :)
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 22 avril 2008 - 02:11

Très bon reportage! C'est une très longue TSF!!! :unsure:
-Matt
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 22 avril 2008 - 10:20

C'est vraiment un tsf qui est long vivement le tsd6 :unsure:
www.aussois.com
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 22 avril 2008 - 16:59

Super reportage, le beau temps était de la partie! :angry:
Les photos sont superbes surtout la dernière! :unsure:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 22 avril 2008 - 18:53

Magnifique reportage !
Un télésiège bien pratique s'il était plus rapide (je me rappelle d'une montée mémorable de 20 minutes due à plusieurs arrêts, et du temps venteux et glacial qu'il faisait). Seuls quelques skieurs l'empruntent un jour de beau temps.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 09 décembre 2008 - 12:34

;) 2300m en TSF... Il y a eu combien de décès par congélation sur ce TS :angry: ??

Non plus sérieusement c'est certain que le remplacement par un TSD6 va redynamiser le secteur qui présente quand même un intérêt majeur pour le ski. Silène et Sache sont quand même des pistes mythiques, parmi les plus intéressantes du domaine de Tignes... Mais là faut quand même être sacrément motivé !! Puis bon on perd 20 minutes sur le TS à chaque fois au final ca réduit bien la journée !!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 08 juillet 2012 - 13:07

Désolé du déterrage de sujet mais... :huh:
Il est dit dans le reportage que ce TSF allait être remplacer en 2011,or,sur le plan des pistes 2011/2012 il était encore la.
Alors ? remplacement ou pas remplacement ?
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 juillet 2012 - 16:25

Remplacement mais pas pour tout de suite.
Vive la neige et la montagne
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 08 juillet 2012 - 23:04

Merci Géof ;)

C'est vrai que encore une fois le plaisir d'admirer le paysage et se poser tranquillement sur un petit TSF authentique sera supprimé au profit du débit (surement un TSD6 "Doppelmayr" bien entendu, on est a Tignes !!) et de la vitesse (comme a la ville, on est pressé, même en vacances les urbains le sont encore, par quoi, on en sait rien, ils sont en vacances mais bon) bien entendu je ne clame pas de laisser un TSF1 en départ station, mais franchement, la, c'est un coin reculé du domaine skiable ou il n'y a pas trop de monde et encore une fois l'esprit authentique du ski sera remplacé par "l'usine a ski" que sont tous les "Doppel" de Tignes excusez-moi (même si bollin-fresse est sympa les autres font usine a frique).

:)
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 08 juillet 2012 - 23:45

il n'est pas si reculé sur le domaine, il a un role de liaison entre 1800 et le lac ou val claret .
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 09 juillet 2012 - 00:09

Citation

il n'est pas si reculé sur le domaine, il a un role de liaison entre 1800 et le lac ou val claret .

Certe, mais avec le remplacement du TSF de l'aiguille rouge par un TSD, la liaison depuis 1800 avec le lac ou le val claret est assurer par aiguille rouge-palafour-merles et en plus l'accès est plus directe avec aiguille rouge pour le lac que avec marais.

Ce message a été modifié par arc1600 - 09 juillet 2012 - 00:10 .

Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 juillet 2012 - 18:48

Ouai mais bon il y a quand même 17 minutes de montée, je les comprendrais un peu les urbains...

Ce message a été modifié par j'ib - 09 juillet 2012 - 18:49 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 09 juillet 2012 - 19:25

apres si ca vous embête d'avoir que des TSD6 faut pas aller a tignes ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 09 juillet 2012 - 22:29

Citation

Ouai mais bon il y a quand même 17 minutes de montée, je les comprendrais un peu les urbains...


Certe, je ne peux pas nier ce temps de montée est vraiment trop important même pour son époque, ok <_<

Citation

apres si ca vous embête d'avoir que des TSD6 faut pas aller a tignes


Ce n'est pas le fait que tous les TSD soient des TSD6 mais c'est que c'est tous les mêmes, que des Doppel, ce n'est pas que je n'aime pas Doppel au contraire mais la c'est a profusion et le parc de RM est moins varié qu'a Val thorens par exemple ou plein de constructeurs se confondent. ;)

D'ailleurs d'ou vient cette "manie" que Tignes a de mettre exclusivement du Doppel ? :huh:
(Hormis l'aéroski qui est skirail :wub: )

Ce message a été modifié par arc1600 - 09 juillet 2012 - 22:30 .

Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 juillet 2012 - 22:42

ça a l'avantage d'avoir un stock de pièces communes pour plusieurs appareils. Au moins tu n'as pas à gérer plusieurs références dans ton stock pour le même type d'appareil. Les mécanos sont pas forcément déroutés en intervnenant sur un appareil ou sur l'autre et j'en passe. Et puis bon si Tignes est content de Doppel, pourquoi forcément changer si les deux parties y trouvent respectivement leur compte.
Vive la neige et la montagne
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 09 juillet 2012 - 23:19

Citation

ça a l'avantage d'avoir un stock de pièces communes pour plusieurs appareils. Au moins tu n'as pas à gérer plusieurs références dans ton stock pour le même type d'appareil. Les mécanos sont pas forcément déroutés en intervnenant sur un appareil ou sur l'autre et j'en passe. Et puis bon si Tignes est content de Doppel, pourquoi forcément changer si les deux parties y trouvent respectivement leur compte.


Pas bête comme réponse -_-

Surement comme Valmorel qui a la fin des années 70 a mis que du :MM: mais la ça me "dérange" un peu moins comme c'est de l'ancien.

Après ce n'est que mon avis perso, effectivement si les deux parties y trouvent leur compte.Il n'y aurait eu que du Poma ou du Leitner j'aurais surement dit la même chose, car je pars du principe qu'un parc de RM dans une station doit être diversifié pour que l'on change un peu de type d'appareil (surtout pour ceux qui s’intéressent aux RM) car par exemple, si on prend Tichot on va retrouver la même chose sur Grattalu, Chaudannes, Paquis et j'en passe.
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 10 juillet 2012 - 07:30

Voir le messagearc1600, le 09 juillet 2012 - 23:19 , dit :

je pars du principe qu'un parc de RM dans une station doit être diversifié pour que l'on change un peu de type d'appareil (surtout pour ceux qui s’intéressent aux RM) car par exemple, si on prend Tichot on va retrouver la même chose sur Grattalu, Chaudannes, Paquis et j'en passe.


Hum...
Quelle est la part de passionnés de RM dans la clientèle d'une station de ski ? 0,2% au mieux ?
Le client lambda s'en contrefiche, du moment qu’il n'y a pas de queue, que ça va vite et que c'est confortable...
Alors pourquoi empêcher les stations de faire des économies grâce aux pièces communes ?

Après, d'un avis plus personnel, je préfère largement une station qui choisit un constructeur et qui y reste, et qui se crée une identité visuelle de la sorte (ex. que des TSD Leitner à gares plastique couleur Lauze et nom de la RM écrit en blanc au centre), c'est esthétique, reconnaissable et "allégé" dans le paysage, qu'une station où au même endroit partent un TSD6 Doppel à gares Uni-G plastique et sièges à trous, et un TSD Poma à gare Multix bois et sièges à bulles, pour moi ça jure...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 10 juillet 2012 - 09:48

Citation

Hum...
Quelle est la part de passionnés de RM dans la clientèle d'une station de ski ? 0,2% au mieux ?
Le client lambda s'en contrefiche, du moment qu’il n'y a pas de queue, que ça va vite et que c'est confortable...
Alors pourquoi empêcher les stations de faire des économies grâce aux pièces communes ?

Après, d'un avis plus personnel, je préfère largement une station qui choisit un constructeur et qui y reste, et qui se crée une identité visuelle de la sorte (ex. que des TSD Leitner à gares plastique couleur Lauze et nom de la RM écrit en blanc au centre), c'est esthétique, reconnaissable et "allégé" dans le paysage, qu'une station où au même endroit partent un TSD6 Doppel à gares Uni-G plastique et sièges à trous, et un TSD Poma à gare Multix bois et sièges à bulles, pour moi ça jure...


Bah moi j'aime pas (avis personnel) ;)
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 735
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 10 juillet 2012 - 12:22

Voir le messagearc1600, le 09 juillet 2012 - 22:29 , dit :

D'ailleurs d'ou vient cette "manie" que Tignes a de mettre exclusivement du Doppel ? :huh:
(Hormis l'aéroski qui est skirail :wub: )


Je te ferais remarquer que avant doppelmayer, à tignes c'était que du skirail, avant du Yan, avant avant poma et montaz (bon, à cette époque il n'y avait pas trop de choix). On, notera une tendance pour les téléskis Montagner pour les derniers TKD construits (Almes, Balmes).
Donc cette "tradition" est loin d'être nouvelle et comporte les avantages cités ci-dessus par Géofrider.

Quand à ceux qui aiment prendre ce télésiège, je les compte sur les doigts d'une main. Il est sympa par beau temps (sans vent) si on veut prendre son temps pour discuter et observer le paysage (ou pour manger un bout tranquille), je fais partis des personnes qui l'aime bien pour ces raisons là, mais j'attends quand même le débrayable avec impatience ! C'est le dernier grand secteur de Tignes non équipé de débrayables.

Ce message a été modifié par jclf - 10 juillet 2012 - 12:56 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 10 juillet 2012 - 12:41

Voir le messagejclf, le 10 juillet 2012 - 12:22 , dit :

Voir le messagearc1600, le 09 juillet 2012 - 22:29 , dit :

D'ailleurs d'ou vient cette "manie" que Tignes a de mettre exclusivement du Doppel ? :huh:
(Hormis l'aéroski qui est skirail :wub: )


Je te ferais remarquer que avant doppelmayer, à tignes c'était que du skirail, avant du Yan, avant avant poma et montaz (bon, à cette époque il n'y avait pas trop de choix). On, notera une tendance pour les téléskis Montagner pour les derniers TKD construits (Almes, Balmes).
Donc cette "tradition" est loin d'être nouvelle et comporte les avantages cités ci-dessus par Géofrider.

Quand à ceux qui aiment prendre ce télésiège, je les compte sur les doigts d'une main. Il est sympa par beau temps (sans vent) si on veut prendre son temps pour discuter et observer le paysage (ou pour manger un bout tranquille), je fais parti des personnes qui l'aime bien pour ces raisons là, mais j'attends quand même le débrayable avec impatience ! C'est le dernier grand de Tignes non équipé de débrayables.

Cette tradition n est effectivement pas d aujourd hui, je l ai même citer plus haut avec valmorel qui a la fin des années 70 n'a installer que du MM.Et aussi pareillement citer plus haut, cela me dérange beaucoup moins car je préfère l ancien ( au même titre pour yan et skirail) c est bien entendu un avis purement personnel et je doit bien être le seul à n'aimer que les anciennes RM.:)
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)