Forums Remontées Mécaniques: Mon projet Espace Lumière (Pra Loup + Foux d'Allos) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon projet Espace Lumière (Pra Loup + Foux d'Allos) Mes idées de remplacement/démantèlement

#1 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 juin 2017 - 11:20

Bonjour à tous ,
j'ai vu plusieurs sujets de projets imaginaires ... Alors , pourquoi ne pas en faire un.

1. Le domaine de nos jours:
les 2 stations se sont assez bien modernisées avec:
à Praloup:
2009: TCD8 Molanès
2010: TSD6 Peguieou
2012: TSD6 Bergeries
2013: TSCD6-10 Clappe
2014: démolition du TB des Choupettes

à la Foux d'Allos:
2008: TSD6 Lachaup
2009: TSF4 Fond Fèdre
2014: TSD6 Clos Bertrand

Or , subsistent encore plusieurs bémols:
Le TSF4 Marin Pascal est lent et inconfortable (avis subjectif)
Et surtout vient le problème de la liaison ( RMs vétustes , en panne...)
C'est pourquoi je vais proposer quelques idées de remplacement.

2.Mes idées de remplacement:
Remplacement TSF3 Agneliers par un TSD6: débit doublé , liaison vers Praloup bien plus rapide
Remplacement TSF3 Quartiers par un TSD6: Idem que Agneliers
Remplacement TS Ubaguets + TKD Crous 1 et 2 par un TSD6 voire 8: Liaison vers la Foux d'Allos largement améliorée , débit plus fluide , temps d'attente réduit et surtout , cela résoudrait les problèmes de panns de ces TKD Crous
Remplacement TSF4 Marin Pascal par un TSD4: plus rapide , plus confortable , TSD4 car je ne pense pas qu'il soit souvent utilisé


[b]3.Projets mineurs:

Remplacement TKD Lac 1 et 2 par un TSF4: trajet plus direct et débit doublé
Remplacement TKD Gimette par un TSF4: débit quadruplé

Le débat est ouvert , libre à vous de dire ce que vous en pensez , si vous avez d'autres idées de remplacement... ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 juin 2017 - 11:43

Ben déjà je trouve ta présentation très légère, tout du moins par rapport à ce que se donne la peine de faire l'immense majorité des membres proposant ce genre de sujets de perspective, sachant qu'ici les lecteurs sont très attachés à la forme au moins autant qu'au fond: par exemple ce serait tellement mieux avec des plans ou des photos annotés ajoutés au post inaugural, voire une police un peu mieux unifiée avec des gras et des soulignés cohérents, pourquoi pas de la couleur, pas de"b" qui traine devant un titre...car en l'état je te le dis, seul un membre connaissant suffisamment le domaine peut comprendre où tu veux en venir ;)
In Ropeways I Trust
0

#3 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 juin 2017 - 11:56

Bonjour Guigui ,
Merci beaucoup pour ces conseils , parce que je voulais faire un sujet à propos de ça , je me suis emballé un peu trop.
Je recommencerai d'ici quelques jours/semaines , car c'est trop tôt encore pour que je fasse un sujet élaboré , d'autant plus qu'il faut que j'apprenne à annoter les photos.
Du coup , ça ne me dérange pas que ce post du début soit supprimé.

Ce message a été modifié par MontBlancisc17 - 12 juin 2017 - 11:58 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 juin 2017 - 12:00

Écoute, il faut toujours s'inspirer quant on arrive sur un forum comme celui-ci de ce que les autres font de mieux, surtout chez nous où les lecteurs sont devenus exigeants sur la qualité et ne laissent vraiment rien passer!
Mais comme tu me sembles être une personne de bonne volonté, je laisse ouvert ton sujet: tu pourras toujours éditer ton post plus tard, le plus tôt étant le mieux si tu veux être suivi du plus grand nombre ;)
En attendant, les personnes concernées connaissant ce domaine vont pouvoir réagir de suite, si elles le désirent.
In Ropeways I Trust
0

#5 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 juin 2017 - 12:21

Merci beaucoup pour votre retour ,
pour le moment , je ne peux pas refaire un peu ce sujet , étant donné mon bac ce mois-ci.
Du coup , il me faudra du temps afin de faire un sujet vraiment élaboré.
Et merci vraiment d'avoir laissé le sujet.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jib13 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 07-octobre 13

Posté 11 août 2018 - 23:31

La liaison Praloup Val d’allos Je l’imagine différente avec un partage de vallon du Pourret avec à l’est un télésiège débrayable partent de 1800 bien plus bas que l’actuel jusqu au sommet du Vescal . La reemplantation du ts Vescal à l’emplacement des Crous avec sa gare de départ au niveau du pylône 8 de l’actuel Ubaguet . Dans le Vallon du Pourret à l’ouest le spot freeride avec la réalisation d’un téléski avec une descente vallon magique du Pourret où côté source du Verdon ou vallon de Seregnier sans aménagements. A côté de la gare du Pourret rénovée un appareil debrayable de liaison vers praloup avec gare intermédiaire au niveau de la gare des Quartier avec une arrivée au sommet des quartiers . Les lacs seraient doublés par un ts simple court pour l’ensemble des skieurs venant du tsd des Bergers.

Ce message a été modifié par Jib13 - 19 septembre 2018 - 08:31 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)