Forums Remontées Mécaniques: TSF2 de la Forêt - Saint-Lary-Soulan - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 de la Forêt - Saint-Lary-Soulan

#1 L'utilisateur est hors-ligne   St lary 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 19-avril 17

Posté 19 avril 2017 - 19:58

Bonjour ! Aujourd'hui j'ouvre ce sujet a propos d'un ancien télésiège de Saint Lary Soulan dans les Pyrénées . En effet il y a peu de temps je suis aller skier a Saint Lary et j'ai vu une ancienne gare amont avec une pancarte : Télésiège de la foret. Il restait les deux derniers pylônes ! Je n'ai pas pu prendre de photos mais ce télésiège se trouvait sur le secteur de Espiaube . Je pense qu'il servait a relier le parking d'espiaube a la piste de la foret ! Voici une image du plan des pistes de saint Lary que j'ai modifié en faisant le tracé approximativement en rouge ! Voila si il y a des connaisseurs de Saint lary n'hésitez pas a me repondre et a m'envoyer des photos si vous en avez
[size="5"][font="Lucida Sans Unicode"]LeHibou[/font][/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 19 avril 2017 - 21:01

Salut,

je ne suis pas de Saint-Lary cependant j'ai des photos de ce domaine. Parles-tu de l'ancien télésiège survolant le télécabine Mancini?

Image IPB

Pourrais-tu localiser la gare sur google maps pour nous aider?
Télésiège du Weissenstein
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   St lary 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 19-avril 17

Posté 19 avril 2017 - 21:07

Re bonjour ! Je reviens avec d'autres infirmations . En fait le reste de la " gare amont" que je voyais a partir de la piste de la foret est enfaite une gare intermédiaire ! Et le télésiège permettait donc d'aller au sommet de soum de matte en partant du parking d'Espiaube ! Avec une gare intermédiaire a l'intersection des pistes Sorbiers et Foret . Voici des photos de la gare intermédiaire que j'ai trouvais sur internet Mon lien Mon lien

Ce message a été modifié par St lary - 19 avril 2017 - 21:15 .

[size="5"][font="Lucida Sans Unicode"]LeHibou[/font][/size]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   St lary 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 19-avril 17

Posté 19 avril 2017 - 21:10

Voir le messageJubiproduction, le 19 avril 2017 - 21:01 , dit :

Salut,

je ne suis pas de Saint-Lary cependant j'ai des photos de ce domaine. Parles-tu de l'ancien télésiège survolant le télécabine Mancini?

Image IPB

Pourrais-tu localiser la gare sur google maps pour nous aider?




Bonjour , Merci de m'avoir répondu ,Mais nan ce n'est pas celui la enfaite le télésiege dont je parle est situé sur l'autre versant , du coté du télésiege du Lita ! J'ai essayé de mettre des photos mais ca ne marche pas .
[size="5"][font="Lucida Sans Unicode"]LeHibou[/font][/size]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 19 avril 2017 - 21:32

Voir le messageSt lary, le 19 avril 2017 - 21:07 , dit :

Re bonjour ! Je reviens avec d'autres infirmations . En fait le reste de la " gare amont" que je voyais a partir de la piste de la foret est enfaite une gare intermédiaire ! Et le télésiège permettait donc d'aller au sommet de soum de matte en partant du parking d'Espiaube ! Avec une gare intermédiaire a l'intersection des pistes Sorbiers et Foret . Voici des photos de la gare intermédiaire que j'ai trouvais sur internet Mon lien Mon lien


Ton lien ne marche malheureusement pas.
Télésiège du Weissenstein
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   St lary 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 19-avril 17

Posté 19 avril 2017 - 21:45

Je suis désolé je ne sais pas pourquoi ca marche pas j'ai essayé a plusieurs reprises mais rien a faire :/ en touts cas maintenant je sais que dans deux ans peut être Saint Lary compte investir dans un TSF4 pour remplacer cet ancien TSF2 . Ca serait bien pour éviter les énormes queues au Télésiege du lita en fin de journée quand tout le monde veut retourner sur le pla d'adet ! Saint Lary veut aussi remplacer le télécabine du porter par surement un télémix mais la riens de sur encore !
[size="5"][font="Lucida Sans Unicode"]LeHibou[/font][/size]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 19 avril 2017 - 23:40

Salut,
L'ancien TSF2 de la forêt partait derrière le bar l'Espiaube et le hangar a dameuses, survolait le parking, avait une gare intermédiaire au croisement des actuelles pistes foret et tortes 2 et possédait sa gare amont juste en contrebas à droite en skiant de l'entrée de la piste sorbiers 1.
Il est prévu un remplacement par un ts(d) à plus ou moins court terme avec départ devant les caisses d'espiaube et gare amont au monastère (gare amont du tsd bouleaux). C'est pour ça que la plateforme d'arrivée est si large.
Les négociations sont en cours avec les communes concernant ce tracé et la machine a y implanter.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   St lary 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 19-avril 17

Posté 20 avril 2017 - 09:07

Voir le messageMartiiin, le 19 avril 2017 - 23:40 , dit :

Salut,
L'ancien TSF2 de la forêt partait derrière le bar l'Espiaube et le hangar a dameuses, survolait le parking, avait une gare intermédiaire au croisement des actuelles pistes foret et tortes 2 et possédait sa gare amont juste en contrebas à droite en skiant de l'entrée de la piste sorbiers 1.
Il est prévu un remplacement par un ts(d) à plus ou moins court terme avec départ devant les caisses d'espiaube et gare amont au monastère (gare amont du tsd bouleaux). C'est pour ça que la plateforme d'arrivée est si large.
Les négociations sont en cours avec les communes concernant ce tracé et la machine a y implanter.



Merci beaucoup pour la réponse ! Enfaite je voyais la gare intermédiaire quand j'étais sur la piste de la foret . Pour le nouveau Tsd ca serait vraiment pas mal mais ils n'ont pas des problèmes a cause des avalanches sur ce terrain ? J'ai vu ca quelque part . :rolleyes:
[size="5"][font="Lucida Sans Unicode"]LeHibou[/font][/size]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 20 avril 2017 - 18:19

Non, les points de tir de la Z peuvent être déclenchés par un avalancheur ou bien on y va à pied.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 21 avril 2017 - 21:42

Cela voudrait donc dire que s'ils font la gare de départ devant la billeterie , ils vireront le parking du haut ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   brownbears 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 16-février 09

Posté 29 avril 2017 - 09:43

Voir le messageBas, le 21 avril 2017 - 21:42 , dit :

Cela voudrait donc dire que s'ils font la gare de départ devant la billeterie , ils vireront le parking du haut ?

Oui, d'ailleurs c'était un projet qui trainait indépendamment de ces remontées: agrandir ce front de neige notamment pour y remettre un espace enfants/ debutants. En gros l'espace neige irait de l'angle de la billetterie à l'entrée des ateliers bus. Ne resterait sur le parking que les navettes, les places handicapés et des places 'arrêt minute'.
Il ne faut pas oublier qu'en plus du départ de Forêts, il est fort probable qu'il faudra aussi installer la gare de départ du remplaçant de la télécabine... on étend parler d'un telemix notamment pour que les skieurs n'aient plus à déchausser, donc une gare ressemblant à celle d'un tsd. Quand à l'actuelle gare, peu de chance que le bâtiment disparaisse entièrement (commerces,WC,billetteries,locaux techniques...)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 15 mai 2017 - 13:27

Ca va être un peu le bordel si tu as 3 gares de TSD et Télémix ! Cela prend de la place tout ça !
Pour le Télémix , cela reprendrait le trajet identique de la TC6 ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   JérômeB 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 30 mai 2017 - 19:59

Ahh ce fameux TSF2 Forêt ... A chaque fois que j'allais skier à St Lary je m'étonnais de voir cette vieille mais imposante machine à l'arrêt, attendant son démontage années après années, il aura fallu que je sois sur place un jour de fort brouillard où le TSF Lita était à l'arrêt pour pouvoir avoir la chance de l'emprunter, quelques mois plus tard il fut démonté ...
Je n'ai hélas pas de photos de cette installation, juste quelques cartes postales où on peut l'apercevoir (en bas à gauche).

Image IPB

Image IPB

Me concernant je n'arrive pas à trouver de photos du TKD Sapins en fonction, si quelqu'un a ça ... :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 26 décembre 2017 - 22:22

Voici la quasi-totalité du tracé :

Image IPB
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 30 décembre 2017 - 21:38

L'année dernière j'ai pris qqs photos de la gare inter de l'ex-TSF2 Forêt (ce que tu disais avoir vu St lary)

Voir le messageNico1131, le 29 mars 2016 - 22:28 , dit :

Zoom sur l’ancienne gare intermédiaire du TSF2 Forêt :

Image IPB

Visualisation de la fonction des pistes bleues et rouges, avec la zone d'embarquement à aménager en lieu et place de l'ancienne gare inter du TSF2 Forêt :

Image IPB

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 11 janvier 2018 - 00:08

Il y avait une piste , la Forêt Haute qui était dantesque !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   domingo 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-mars 10

Posté 11 janvier 2018 - 18:05

Voir le messageBas, le 11 janvier 2018 - 00:08 , dit :

Il y avait une piste , la Forêt Haute qui était dantesque !

Peux-tu stp nous montrer son tracé via la photo de Monchu au dessus ?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 10 mars 2019 - 15:14

Une photo supplémentaire, au départ d'Espiaube :

Image IPB

Au passage, il s'agissait d'un TSF2 Poma de 1965, et la station intermédiaire daterait de 1993.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 10 mars 2019 - 22:04

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1552241320/gallery_4514_2829_74754.jpg
;)

Ce message a été modifié par arbisman - 10 mars 2019 - 22:09 .
Raison de l'édition : photo surdimensionnée

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)