Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2013/2014 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2013/2014

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 03 novembre 2012 - 10:44

Voir le messageNicolas91, le 01 novembre 2012 - 12:26 , dit :

Bonjour
Pour Chamonix, Plan Joran sera un TSD et non un TCD :)

Geofrider dit :

Le projet a changé récemment. Ce sera bien une TCD qui se fera à la place du TSD prévu sauf nouveau rebondissement.


Une télécabine là !! Ca va pas faire beau surtout qu'il y a le téléphérique au dessus !!! Ils aurait pu mettre un TSD6
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 03 novembre 2012 - 12:56

Voir le messagekilou53, le 01 novembre 2012 - 15:26 , dit :

De mémoire, on peut rajouter le TSF Diamant Noir à Flaine, qui devait être réalisé cette année avec la réutilisation de l'ancien TSF4 qui fut remplacé par Désert Blanc mais qui a été reporté à cause de la construction de la TC cette année! Bravo !

En effet, remplacement du vieux TSF2 Diamant Noir par un TSF4 pour la saison 2013/2014.
Soit le déplacement de l'ancien télésiège Col de Platé.
Skirail donc, qui sera probablement mélangé avec du Poma pour la ligne.

Côté Grand Massif, il n'y a pas d'autres nouveautés de prévu pour le moment.

Voir le messageChamonix, le 01 novembre 2012 - 15:26 , dit :

Une télécabine là !! Ca va pas faire beau surtout qu'il y a le téléphérique au dessus !!! Ils aurait pu mettre un TSD6

Choix plutôt logique je dirai.
L'exploitant souhaitant garder le téléphérique, il est intéressant de le seconder par une télécabine puisque qu'il y a une importante demande pour redescendre.
Le télésiège le permet oui, mais question sécurité, mieux vaut une télécabine, surtout avec cette forte pente.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 03 novembre 2012 - 13:40

Voir le messageGreg°, le 03 novembre 2012 - 10:27 , dit :

Il y a une superbe opération à réaliser pour les stations aux investissements serrés, c'est l'achat du TSF4 Peyron de la station d'Orelle (Savoie)
En plus c'est du GMM...

http://www.domaines-...talog&Itemid=84

Vente
TSF 4 places GIMAR MONTAZ MAUTINO 2001 19-10-2012
Type : télésiège à pinces fixes Motrice : Amont fixe Retour : Tension avale Sens de la montée : Gauche Longueur horizontale : 1470 Longueur suivant la pente : 1533 Dénivellation 436 m Débit: 2000 p/h Pylônes : 12 Véhicules : 189 Moteur électrique : 355 KW Moteur de secours : 224 KW Réducteur : 35 000 MDaN

Voilà qui peut intéresser Crest Voland qui doit construire un TSF4 en 2013 et qui reste fIdele à GMM...
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 03 novembre 2012 - 17:14

Pour Les 7 Laux, TSD6 Pouta probable en 2013 mais non confirmé. Cela dépendra peut-être des résultats de la saison.

Le permis de construire est déposé depuis début 2012.

Ce message a été modifié par antidote - 03 novembre 2012 - 17:15 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 798
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 05 novembre 2012 - 15:05

Bonjour,

Pour la télécabine de platières 3, il n'y aurait pas un projet visant à la rénover ou à la remplacer par un tsd ?
0

#46 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 novembre 2012 - 16:14

Pas pour l'année prochaine.

Voir le messageAdrien74, le 27 octobre 2012 - 21:26 , dit :

son remplacement est prévue à court terme par un TSD.

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 05 novembre 2012 - 17:04

Voir le messagead_78, le 03 novembre 2012 - 02:38 , dit :

Je confirme tout ceci. Le choix se dirige plus vers un TSD6 que sur une TC. De plus, la construction induira également le démontage du TSF3, du TK et de la TC4 des Clapiers. Dans le même secteur il y aura éventuellement le remplacement de la Garcine (peut etre en lien avec la construction du TSD...) dans un futur plus ou moins proche!

En ce qui concerne Allos, le projet sur le secteur de la Crous n'est pas superflu!! Il faudrait à la rigueur construire un TSD depuis les Agneliers en remplacement des Ubaguets!! Reste à savoir si la station peut se permettre un tel financement...



Pour le TSD Clappiers, ne nous emballons pas trop, c'est plus du projet (limite fantasme) que de la réalisation à coup sur, on verra bien. C'est possible qu'il se fasse mais c'est un peu tôt pour en être certain (avec trois appareils débrayable et pas des moindres en quatre ans il faut pas pousser).

En ce qui concerne la Val d'Allos, le projet des Crous est soumis à pas mal de problèmes. Déjà le terrain ou il devrait implanté (et nottament la G2) n'est pas entièrement communal, il y a une discorde avec le propriétaire et en plus le finnancement pour un appareil débrayable n'est pas disponible actuellement.
J'avais déjà eu l'occasion de discuter avec le directeur de la station d'un éventuel appareil partant de tout en abs et allant en haut, le problème majeur est lié à l'enneigement. En effet dans des saisons moyenne ou en début/fin de saison l'enneigement est assez médiocre. Alors à moins d'installer encore des cannons à neige en bas (et ce n'est pas la priorité concernant la neige de culture à la Foux) ce type de projet n'est pas encore pret de voir le jour.

dommage en effet ce secteur est super sympa et mériterait bien un apapreil débrayable (ou au moins neuf au lieu des téléskis) je suis d'accord...mais pas pour tout de suite.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 05 novembre 2012 - 17:59

Pour Orcieres, la mairie met la pression sur labellemontagne pour changer les lacs en 2013. On verra si cela se fait, on peut s'attendre à un tsf4 à mon avis mais un tsd6 n'est pas exclu. A suivre
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 05 novembre 2012 - 21:51

Salut à tous,


Est ce que quelqu'un peut me réexpliquer cette histoire de TSD de Portette à Val tho' ???
Je comprend pas tout la :(
RM3V
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 novembre 2012 - 21:57

Le tsd4 de la Portette va être remplacé par un tsd6 à sièges lestés partant d'un peu plus bas (à proximité du départ du tsd Moraine) et l'actuel tsd4 va être installer sur le versant sud, du côté du Borgne, au dessus de la Folie Douce.
http://gondolaproject.com/
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   ad_78 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 05 novembre 2012 - 22:23

Voir le messagefredo_chato, le 05 novembre 2012 - 17:04 , dit :

Voir le messagead_78, le 03 novembre 2012 - 02:38 , dit :

Je confirme tout ceci. Le choix se dirige plus vers un TSD6 que sur une TC. De plus, la construction induira également le démontage du TSF3, du TK et de la TC4 des Clapiers. Dans le même secteur il y aura éventuellement le remplacement de la Garcine (peut etre en lien avec la construction du TSD...) dans un futur plus ou moins proche!

En ce qui concerne Allos, le projet sur le secteur de la Crous n'est pas superflu!! Il faudrait à la rigueur construire un TSD depuis les Agneliers en remplacement des Ubaguets!! Reste à savoir si la station peut se permettre un tel financement...



Pour le TSD Clappiers, ne nous emballons pas trop, c'est plus du projet (limite fantasme) que de la réalisation à coup sur, on verra bien. C'est possible qu'il se fasse mais c'est un peu tôt pour en être certain (avec trois appareils débrayable et pas des moindres en quatre ans il faut pas pousser).

En ce qui concerne la Val d'Allos, le projet des Crous est soumis à pas mal de problèmes. Déjà le terrain ou il devrait implanté (et nottament la G2) n'est pas entièrement communal, il y a une discorde avec le propriétaire et en plus le finnancement pour un appareil débrayable n'est pas disponible actuellement.
J'avais déjà eu l'occasion de discuter avec le directeur de la station d'un éventuel appareil partant de tout en abs et allant en haut, le problème majeur est lié à l'enneigement. En effet dans des saisons moyenne ou en début/fin de saison l'enneigement est assez médiocre. Alors à moins d'installer encore des cannons à neige en bas (et ce n'est pas la priorité concernant la neige de culture à la Foux) ce type de projet n'est pas encore pret de voir le jour.

dommage en effet ce secteur est super sympa et mériterait bien un apapreil débrayable (ou au moins neuf au lieu des téléskis) je suis d'accord...mais pas pour tout de suite.



Salut,

je sais bien et excuse moi si ce n'était pas clair. Il s'agit ici d'un projet éventuel qu'y, s'il a lieu, se fera dans plusieurs années!! En attendant je trouve le dynamisme actuel de la part de la station vraiment positif car il n'y avait pas eu d'investissements en termes de remontées depuis fort longtemps!

Pour ce qui est d'Allos, de nombreux projets n'ont jamais vu le jour à cause de litiges de ce type (les terrains sont détenus par pleins de petits propriétaires non conséntant, ce qui est dommage). D'ailleurs, pour le TSF de l'Observatoire, le trajet devait être autre mais il y a eu des problèmes avec des écologistes à cause d'une plante (un chardon il me semble). Enfin comme quoi il n'est pas facile de gérer le parc de remontées dans une station.

ad_78
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 06 novembre 2012 - 11:16

Voir le messageKoUiToU, le 05 novembre 2012 - 21:57 , dit :

Le tsd4 de la Portette va être remplacé par un tsd6 à sièges lestés partant d'un peu plus bas (à proximité du départ du tsd Moraine) et l'actuel tsd4 va être installer sur le versant sud, du côté du Borgne, au dessus de la Folie Douce.



Merci :)
RM3V
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 07 novembre 2012 - 21:50

Lorsque j'étais en test de canon à neige à Orelle, les snowmakers m'on dit que peyron serait remplacé par un TSD pour l’hiver 13-14.

C'est quoi que vous appelez officiel ? une annone dans un journal local, devis diffusé ?
Envie de fendre la glace!
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   snowman43 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 23-avril 12

Posté 08 novembre 2012 - 12:18

Si tout se passe bien, construction d'un TKE GMM aux Estables (43) sur le bas de la station.

Cet investissement doit s'accompagner de l'installation de canons à neige (les premiers de la station) sur l'espace débutants.

Plus d'infos ici : http://www.remontees...ndpost&p=184910
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 09 novembre 2012 - 08:47

Nouveau Télésiège des Mélèzes aux Houches sur le domaine de Chamonix en remplacement du téléski des Plancerts (annoncés par la CMB dans la plaquette financière 2011/2012), ouverture noel 2013.
Après pour le détail, je ne sais pas si il remontera jusqu'au Prarion (et si il remplacera un autre téléski).
Pour le type de télésiège, il n'y a que des TF4 aux Houches donc on peut parier dessus.

Donc deux remontées dans la Vallée de Chamonix l'an prochain
TSF Mélèze
TC10 Plan Joran

Chamonix étant pour la 2eme année de suite le numéro 2 sur le podium des stations françaises derrière la Plagne et devant les Arcs (Montagne Leaders).
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 798
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 09 novembre 2012 - 11:17

Bonjour,

Je trouve que l'année prochaine il y aura beaucoup de travaux sur le domaine de la forêt blanche !

Construction TSF4 Chabrière à Risoul
Construction TSF4 Bois noir à Vars
Construction TSD6 Lièvre à Vars

encore faudra t'il que tout ça se réalise la mêmme année...

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 09 novembre 2012 - 11:18 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 10 novembre 2012 - 05:03

Moi je trouve surtout courageux de remettre Bois Noir et Lièvre dans la liste, pour la 3e année consécutive...:P
Finalement on a toujours pas plus de détails sur le projet depuis que la rumeur a été lancée, à part ce qu'il y a sur le blog de Julien.

Intéressant le TSF4 Chabrières, mais comme toi je suis sceptique sur la capacité de la station (ou même du domaine en l’occurrence) à construire autant de remontées en une année; même 2, ce serait déjà assez impressionnant.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 10 novembre 2012 - 08:26

Le blog de Julien est suffisamment informé pour que les informations qui y sont indiquées ne soient pas considérées comme de simples rumeurs.
D'après ce blog les appels d'offre ont été émis et les permis attribués. D'ailleurs le TSF4 ne s'appellerait plus Bois Noir mais Peyniers.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 10 novembre 2012 - 12:37

Je ne sais pas si c'est sûr mais on pourrait peut-être s'attendre pour l'été 2013 ou 2014 à la reconstruction de la station de Haut-Asco en Haute-Corse, avec la construction de 3 TK et 1 TSF + installation d'un réseau de neige de culture comme indiqué dans l'arcticle de cet été :
http://www.remontees...showtopic=11217

On a oublié aussi de rajouter une remontée qui pourrait être notée de ce signe °. Il s'agit du TSF4 nommée "Liaison" entre Saint-Gervais et les Contamines, j'espère que la remontée se fera !! :)

Ce message a été modifié par j'ib - 11 novembre 2012 - 00:16 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   foon 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 13-mai 10

Posté 12 novembre 2012 - 11:49

Voir le messageVincentn, le 09 novembre 2012 - 08:47 , dit :

Nouveau Télésiège des Mélèzes aux Houches sur le domaine de Chamonix en remplacement du téléski des Plancerts (annoncés par la CMB dans la plaquette financière 2011/2012), ouverture noel 2013.
Après pour le détail, je ne sais pas si il remontera jusqu'au Prarion (et si il remplacera un autre téléski).
Pour le type de télésiège, il n'y a que des TF4 aux Houches donc on peut parier dessus.

Bonjour, as-tu plus de précisions sur cette annonce?
Il me semble que, initialement, le TKD des Plancerts devait être raccourci d'un tiers,
et que le TSF4 des Mélèzes devait remplacer le dernier tiers du parcours ET le TKD des Chamois.
Mais, à l'époque, c'était le projet de la SEPP, donc il est possible que cela ait changé avec le nouveau concessionnaire.

Ce message a été modifié par foon - 12 novembre 2012 - 11:49 .

0

  • 31 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)